🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

La nouvelle interface Tesla V10 fait surface (avec Netflix et YouTube)

18 septembre 2019 à 07h01
2
Tesla

Netflix, YouTube, Cuphead... Les nouvelles fonctionnalités ajoutées aux voitures Tesla commencent à tomber. Un utilisateur bénéficiant du programme early access a même pu les filmer.

La nouvelle mise à jour Tesla V10 va apporter un certain nombre de nouveautés aux voitures électriques, en termes de divertissement aussi bien qu'en termes de conduite.

Netflix, YouTube, Cuphead ou karaoké, à vous de choisir

Comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous, les heureux propriétaires d'une Tesla éligibles au programme d'accès anticipé bénéficient d'un certain nombre de nouveaux logiciels permettant de se divertir à bord, lorsque la voiture se recharge.

Principalement, on note les applications Netflix et YouTube, disponibles depuis le Tesla Theater du tableau de bord. Mais aussi le jeu Cuphead, qui avait fait forte impression lors de sa sortie pour ses graphismes rétros et sa difficulté tranchante. On recommande toutefois de se munir d'une manette pour réussir à terminer la première partie du jeu disponible sur les Tesla (il y en a trois sur consoles et PC).

Par ailleurs, il sera également possible de chanter quelques tubes en famille grâce à une application de karaoké. On notera tout de même que les applications musicales comme Spotify n'ont pas encore été ajoutées aux nouvelles fonctionnalités de la V10.




Plusieurs nouveautés pour améliorer la conduite

Cette V10 n'est pas seulement destinée à multiplier les options de divertissement, mais aussi à améliorer la qualité de l'expérience conducteur. On note par exemple l'arrivée d'un GPS intégré plus détaillé, grâce à des icônes permettant de visualiser les attractions à proximité (comme un restaurant ou un lieu de détente). Des sortes de raccourcis qui s'ajouteront à ceux permettant de se rendre dans les lieux enregistrés par l'utilisateur, comme le bureau ou la maison.

Les recherches dans l'outil de navigation seront également plus détaillées, avec des informations liées aux heures d'ouvertures ou au nombre de kilomètres à parcourir pour atteindre un lieu précis.

Des améliorations liées à la sécurité sont aussi prévues, comme la possibilité de pincer l'écran pour ajuster la vue et le zoom pendant un court moment. La visibilité écran des « obstacles » qui entourent le véhicule devrait aussi être améliorée, même si l'on a encore peu de précisions à ce sujet.

Enfin, un « Joe Mode » destiné aux enfants permettra de réduire les sons émis par la voiture, histoire de ne pas réveiller ces chères têtes blondes.




Source : Electrek
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
redosk
“On notera tout de même que les applications musicales comme Spotify n’ont pas encore été ajoutées aux nouvelles fonctionnalités de la V10.”<br /> Ça c’est aux US, en Europe on a Spotify depuis un moment !
arghoops
J’adore ces intérieurs épuré chez Tesla, MAIS je trouve que l’écran tactile est bien mieux intégré sur la Model S que sur la Model 3, je trouve ça dommage, là on dirait que la tablette a été ajoutée après le design intérieur, un peu comme chez Mercedes ou BMW, ce n’est pas très esthétique je trouve.
FranckyGoestoH
Exact !
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Sous la pression d’avocats humains, l'intelligence artificielle ne pourra finalement pas plaider
Comprendre les avantages d'un VPN : voici un guide pour les débutants
LastPass : le piratage de novembre est bien plus large que ce qu'on croyait
Coup de tonnerre dans la tech : le Japon et les Pays-Bas adoptent les restrictions américaines sur les composants chinois
Voici notre top 5 des applications cette semaine
Les ventes de smartphone ont plongé en 2022, au plus bas depuis (très) longtemps !
Au nom de l’honnêteté intellectuelle, Sciences Po décide de bannir l’usage de ChatGPT
Soldes : Amazon sacrifie le prix de ce smartphone Realme !
Netflix : en France, quel opérateur a le meilleur débit ?
Data privacy day : quels sont les risques de ne pas utiliser un antivirus ?
Haut de page