Tesla : les véhicules vont bientôt proposer les services de streaming Netflix et YouTube

29 juillet 2019 à 17h44
0
Elon Musk
Elon Musk

Le patron de Tesla en personne, Elon Musk, affirme que les géants du streaming seront prochainement disponibles sur ses véhicules.

Avec Elon Musk, nous ne sommes plus à une annonce près. Mais certaines retiennent manifestement plus l'attention que d'autres. C'est le cas de celle lancée ce week-end sur Twitter. Le fondateur de Tesla a expliqué sur le réseau social que les écrans des véhicules du constructeur automobile électrique pourront bientôt diffuser Netflix et YouTube.

« Une sensation cinématographique incroyablement immersive »

Le fantasque Elon Musk souhaite faire franchir un pas supplémentaire à ses voitures en termes de divertissement. L'entrepreneur a d'abord indiqué que dans un premier temps, le streaming vidéo ne fonctionnerait qu'à l'arrêt, comme pour certains jeux déjà proposés à bord. Musk évoque même « une sensation cinématographique incroyablement immersive, grâce à des sièges confortables et au son » du véhicule.


Si, pour le moment, le fondateur de la marque ne fournit pas davantage de détails sur l'arrivée de ces deux services réclamés par les utilisateurs, elle pourrait intervenir dans les prochains mois. L'intégration pourrait se faire via la mise à jour V10 du logiciel Tesla, qui devrait comprendre différentes fonctionnalités de jeux, mais aussi un pilote automatique amélioré et une reconnaissance des feux de signalisation et des panneaux d'arrêt encore plus efficace.


Regarder Netflix et YouTube en roulant ? Cela dépendra des différentes réglementations

Elon Musk se projette aussi sur une utilisation non plus à l'arrêt mais en roulant. Mais concernant cette dernière possibilité, Tesla ne tient pas son destin entre ses mains. Cela dépend en effet de la réglementation en vigueur en matière de conduite autonome. « Une fois que les régulateurs auront approuvé la conduite automatique complète, nous activerons la vidéo pendant le déplacement », prévint-il dans un autre tweet.


Elon Musk demeure convaincu que les véhicules Tesla seront en mesure de fonctionner sans conducteur d'ici la fin de l'année 2019. Pour l'heure, seuls certains États autorisent la conduite autonome, sur des portions de routes limitées.

Source : Twitter @elonmusk
14
6
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
La Maison-Blanche s'en prend aux pays qui taxent les géants numériques américains
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
Gaia-X : le projet européen de cloud computing visant à concurrencer la Silicon Valley se précise
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
scroll top