Tesla : les véhicules vont bientôt proposer les services de streaming Netflix et YouTube

Alexandre Boero Contributeur
29 juillet 2019 à 17h44
0
Elon Musk
Elon Musk

Le patron de Tesla en personne, Elon Musk, affirme que les géants du streaming seront prochainement disponibles sur ses véhicules.

Avec Elon Musk, nous ne sommes plus à une annonce près. Mais certaines retiennent manifestement plus l'attention que d'autres. C'est le cas de celle lancée ce week-end sur Twitter. Le fondateur de Tesla a expliqué sur le réseau social que les écrans des véhicules du constructeur automobile électrique pourront bientôt diffuser Netflix et YouTube.

« Une sensation cinématographique incroyablement immersive »

Le fantasque Elon Musk souhaite faire franchir un pas supplémentaire à ses voitures en termes de divertissement. L'entrepreneur a d'abord indiqué que dans un premier temps, le streaming vidéo ne fonctionnerait qu'à l'arrêt, comme pour certains jeux déjà proposés à bord. Musk évoque même « une sensation cinématographique incroyablement immersive, grâce à des sièges confortables et au son » du véhicule.


Si, pour le moment, le fondateur de la marque ne fournit pas davantage de détails sur l'arrivée de ces deux services réclamés par les utilisateurs, elle pourrait intervenir dans les prochains mois. L'intégration pourrait se faire via la mise à jour V10 du logiciel Tesla, qui devrait comprendre différentes fonctionnalités de jeux, mais aussi un pilote automatique amélioré et une reconnaissance des feux de signalisation et des panneaux d'arrêt encore plus efficace.


Regarder Netflix et YouTube en roulant ? Cela dépendra des différentes réglementations

Elon Musk se projette aussi sur une utilisation non plus à l'arrêt mais en roulant. Mais concernant cette dernière possibilité, Tesla ne tient pas son destin entre ses mains. Cela dépend en effet de la réglementation en vigueur en matière de conduite autonome. « Une fois que les régulateurs auront approuvé la conduite automatique complète, nous activerons la vidéo pendant le déplacement », prévint-il dans un autre tweet.


Elon Musk demeure convaincu que les véhicules Tesla seront en mesure de fonctionner sans conducteur d'ici la fin de l'année 2019. Pour l'heure, seuls certains États autorisent la conduite autonome, sur des portions de routes limitées.

Source : Twitter @elonmusk
14 réponses
6 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
Bill Gates est de nouveau l'homme le plus riche au monde devant Jeff Bezos
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
Votre maison côtière sera-t-elle sous l’eau chaque année en 2050/2100 ?
Xavier Niel se dit prêt à investir 1,4 milliard de sa fortune personnelle dans Iliad-Free
L'iran coupe à son tour Internet pour enrayer les révoltes populaires
Pourquoi Stadia ne sera pas intéressant avant un an
Berline électrique BMW i4 : puissance, autonomie et performances révélées
La majorité des publicités anti-vaccins sur Facebook issue de seulement deux organisations

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top