Tesla Model Y : le SUV ne débarquerait en Europe qu’une fois la Gigafactory Berlin achevée

10 avril 2020 à 11h44
0
Tesla Model Y

À en croire une réponse Twitter publiée par Elon Musk, le Tesla Model Y attendra la fin des travaux de la Gigafactory 4 de Berlin pour être livré chez les premiers clients européens. Le SUV ne devrait donc pas pointer le bout de son nez sur le Vieux Continent avant 2021.

Si le fabricant américain Tesla avait un temps hésité à construire sa Gigafactory 4 à la frontière franco-allemande, son patron Elon Musk en avait finalement décidé autrement en implantant son nouveau site de production à proximité de Berlin. Un moyen pour la firme d'outre-Atlantique de positionner ses pions sur le sol européen, un marché suffisamment important, donc, pour y installer l'une de ses gargantuesques usines.


Patience

Encore en phase de développement, cette Gigafactory 4 aura pour objectif, entre autres, d'assembler le SUV électrique Model Y. Ce dernier a d'ailleurs déjà atterri dans les garages de propriétaires américains, puisque les premières livraisons du Model Y ont commencé au mois de mars aux États-Unis, mais demeure encore absent sur les routes du Vieux Continent. Et ce pour au moins un an, à en croire les propos d'Elon Musk publiés sur Twitter.

Tesla Model Y

Un utilisateur suisse lui a en effet demandé la date de livraison du véhicule susmentionné dans son pays natal. Et le patron de SpaceX de lui répondre « Dans environ un an », lorsque la Gigafactory de Berlin sera prête. Il y a ici fort à parier que l'État helvète ne constitue pas une exception au sein de notre continent, et que les livraisons européennes aient donc lieu une fois la mise en production lancée.


Attention au retard

Faut-il encore que l'usine ne prenne pas trop de retard lors de sa construction. La construction de la Gigafactory 4 a pu reprendre après avoir été mise en pause durant une semaine en février, suite à une plainte déposée par des groupes écologistes en raison des 92 hectares de forêt retirés pour l'occasion.

Electrek nous apprend également que le chantier serait aujourd'hui au point mort, à cause d'un sol jugé trop sablonneux, obligeant le groupe à revoir leurs fondations.

Source : Electrek
3
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
scroll top