Tesla peut reprendre la construction de sa première Gigafactory européenne

24 février 2020 à 14h46
12
Tesla solar roof

Une semaine après sa mise à l'arrêt suite au dépôt d'une plainte de plusieurs associations écologistes allemandes, la cour de justice administrative de Berlin-Brandebourg a statué en faveur de Tesla. Le déboisement prévu par la firme californienne pour construire sa première Gigafactory européenne pourra reprendre.

La justice allemande avait fait mettre en pause les travaux pour examiner le cas, suite à plusieurs manifestations et un dépôt de plainte visant à empêcher le défrichement de 92 hectares de forêt, à 38 km de Berlin.

Produire un million de véhicules par an

L'affaire avait démarré en janvier, après plusieurs manifestations de groupes écologistes contre la déforestation de 92 hectares de forêt et la mise en danger de la faune locale par la nouvelle Gigafactory.... Jusqu'à un dépôt de plainte, la semaine dernière, par la Green League of Brandenburg.

La plus haute cour administrative de la régionale a finalement tranché en faveur de Tesla, vendredi 21 février. Le constructeur automobile pourra construire son usine à proximité de Berlin. L'entreprise prévoit de commencer la production de véhicules à partir de la mi-2021, avec un objectif de 150 000 voitures la première année, et un rythme de croisière d'un million de véhicule par an, à terme.

Source : The Guardian
Modifié le 24/02/2020 à 16h00
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
12
11
Popoulo
" Jusqu’à un dépôt de plaine" - coquille.<br /> « la cour de justice administrative de Berlin-Brandebourg a statué en faveur de Tesla » : pourquoi il n’y a rien d’étonnant ?
Daeneroc
C’est bien, sont rapides la justice allemande
Nmut
Cette cour n’a fait que statué sur la régularité du chantier. Rien à voir avec les petits oiseaux ou autre arbres. Je ne vois pas en quoi le résultat devait surprendre ou pas. C’est curieux de voir le mal partout comme ça…
Laura
Merci pour la coquille, c’est corrigé !
lapin-tfc
Allez les écolos expliquez-nous pourquoi ca a pu se produire !
Popoulo
C’est drôle quand même. Tout le monde joue son bobo vert en criant à la pollution, prêt à pendre le moindre automobiliste qui ne changera pas sa voiture pour un VE et là, l’autre tâchon de Musk va foutre en l’air 300 hectares de forêt (!) et ça ne pose problème à personne alors qu’il y aurait certainement des lieux plus appropriés.<br /> Dingue que ça ne dérange personne cette mise en danger de la faune locale.<br /> Et ça se dit écolo avec leur majorette électrique… lol quoi.
MisterGTO
Ce n’est pas une forêt mais une monoculture de pins destinés à l’abattage
sifujedi
Ils vont tuer la grenouille-taureau , traitent .
Fulmlmetal
Quand on voit les conditions de travail chez Tesla, je suis bien content que ça ne tombe pas chez nous. J’avais souvent entendu parlé des conditions très insupportable de travailler chez Tesla, ou directement avec Musk, ça se confirme<br /> Business Insider France – 24 Feb 20<br /> D'anciens employés de Tesla racontent quels étaient les pires aspects de leur...<br /> Comme beaucoup d'entreprises engagées dans une activité très concurrentielle, Tesla n'est pas toujours un lieu de travail facile. De longues heures de travail, du stress : sous la direction du DG Elon Musk, le constructeur de voitures électriques...<br />
philumax
pourtant, c’est pas les friches qui manquent à Berlin : https://street-art-avenue.com/2013/07/raw-tempel-lieu-de-lart-libre-urbain-coeur-de-berlin-2557<br /> 14 terrains de foot, c’est pas assez?
philumax
et y en a encore, ici : https://www.ladepeche.fr/article/2012/07/30/1409889-berlin-et-ses-friches-industrielles-vrai-paradis-pour-le-golf-sauvage.html
ramses_deux
Exactement!<br /> Note a l’equipe de moderateurs Clubic:<br /> Pourriez-vous m’indiquer les raisons pour lesquelles mon commentaire en réponse a Popoula a été supprimé? - Merci.<br />
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Libratone sort son petit oiseau, la petite enceinte bluetooth bird, pour gazouiller en couple
RingFit Adventure : les ventes du jeu (et son prix) explosent en Chine
Huawei lance la MatePad Pro : une tablette séduisante sous Android à partir de 549€
HTC n’a pas oublié les smartphones et compte sortir un mobile 5G dans le courant de l’année
La start-up Astra va tenter d'atteindre deux fois l'orbite en un mois
Huawei présente le Mate Xs : son smartphone pliant sera disponible en mars pour 2499€
Renault Twingo Z.E : enfin une version électrique de la petite citadine
Après Blizzard, GeForce Now perd presque tous les jeux de Bethesda
Haut de page