Tesla a livré plus de 88 000 véhicules électriques au 1er trimestre 2020

03 avril 2020 à 12h27
7
Gigafactory Tesla

Le premier trimestre 2020 de Tesla a été marqué par un total de 88 400 livraisons, majoritairement composées de Model 3 et Y. Un chiffre global inférieur à celui du Q4 2019, sans pour autant être alarmant non plus.

Le constructeur américain Tesla avait bouclé son année 2019 avec brio, car marquée à l'époque par un record de livraisons enregistré lors du quatrième trimestre : environ 112 000 véhicules envoyés aux quatre coins de la planète. Le début du cru 2020 n'est certes pas aussi flatteur, bien qu'il soit inutile de tirer la sonnette d'alarme. Car chaque année depuis 2018, le premier trimestre de Tesla demeure le moins bon, pour mieux rebondir dans la foulée.


Le succès des Model 3/Y

En témoigne le Q1 de cette nouvelle décennie, marqué par un total de 88 400 livraisons, lesquelles sont réparties de la manière suivante : 12 200 Model S/X, contre 76 200 Model 3/Y. Il est en revanche regrettable que la firme d'outre-Atlantique fusionne les chiffres de son véhicule phare avec celui de son nouveau SUV. Il aurait en effet été intéressant d'observer plus en détails les données du Model Y récemment lancé.

Model Y

Le fait est que le binôme susmentionné constitue la majorité des commandes recensées sur le communiqué de presse officiel. En termes de production, les Model S/X atteignent les 15 390 exemplaires, lorsque les Model 3/Y tutoient les 87 282 unités. Soit 102 672 au total, pour venir talonner de près les chiffres du trimestre précédent (104 891).


Un Q2 impacté par le coronavirus ?

À voir désormais à quel point la crise sanitaire mondiale causée par la pandémie du coronavirus impactera Tesla au Q2. Si les usines chinoises procèdent à des réouvertures progressives, celles des États-Unis subissent en partie un coup d'arrêt. Le pays de l'Oncle Sam étant fortement touché par le virus avec près de 250 000 cas au 3 avril 2020, les Gigafactory du groupe pourraient être suspendues durant un certain temps.

Source : communiqué de presse
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
6
paulposition
Merci de rester dans le sujet.
Fulmlmetal
C’est vrai que de savoir que Tesla a vendu 88 400 voitures, c’est pas une info primordiale. En ce moment les gens voudraient plutot savoir combien on fabrique de masques.<br /> Pourquoi Clubic fait chaque trimestre ce décompte de Tesla ? et par pour les autres constructeurs ou les autres modèles électriques, y a un favoritisme évident de Clubic pour Tesla
paulposition
Fulmlmetal:<br /> y a un favoritisme évident de Clubic pour Tesla<br /> Ce genre d’affirmation est totalement gratuite; Merci de rester dans le sujet INITIAL, et si celui-ci ne t’intéresse pas -ou peu- tu n’es pas obligé d’y participer.
paulposition
Bon, alors le message de @yalefeu a été supprimé par moi; Le troll n’a pas sa place ici; Donc, merci de rester tous dans le sujet
juju251
Retour au sujet, merci.<br /> Il n’y aura pas 50 avertissements « gratos ».
orionb1
le cannibalisme des gammes élevées par le bas de gamme se poursuit et ce n’est pas vraiment une bonne nouvelle pour la rentabilité de Tesla
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Belle chute de prix sur le SSD CS900 480Go
Coronavirus : Google partage des rapports de mobilité pour montrer l'impact des confinements
NetGear répéteur Wifi : pour une connexion internet optimale à la maison
Slack permet désormais de lancer des appels Microsoft Teams et Zoom
31 films sont déjà disponibles en VOD à peine quelques semaines après leur sortie au cinéma
Roto VR lève des fonds en direction de son siège interactif dédié à la réalité virtuelle
L'inespéré Rogue Legacy 2, ce sera pour cet été
WhatsApp : bientôt une option multi-appareils
Une association pointe du doigt Amazon, qui livre toujours des produits hors hygiène et alimentaire
En mai, Darkest Dungeon se la jouera JcJ avec un nouveau DLC
Haut de page