Tesla a livré plus de 88 000 véhicules électriques au 1er trimestre 2020

03 avril 2020 à 12h27
0
Gigafactory Tesla

Le premier trimestre 2020 de Tesla a été marqué par un total de 88 400 livraisons, majoritairement composées de Model 3 et Y. Un chiffre global inférieur à celui du Q4 2019, sans pour autant être alarmant non plus.

Le constructeur américain Tesla avait bouclé son année 2019 avec brio, car marquée à l'époque par un record de livraisons enregistré lors du quatrième trimestre : environ 112 000 véhicules envoyés aux quatre coins de la planète. Le début du cru 2020 n'est certes pas aussi flatteur, bien qu'il soit inutile de tirer la sonnette d'alarme. Car chaque année depuis 2018, le premier trimestre de Tesla demeure le moins bon, pour mieux rebondir dans la foulée.


Le succès des Model 3/Y

En témoigne le Q1 de cette nouvelle décennie, marqué par un total de 88 400 livraisons, lesquelles sont réparties de la manière suivante : 12 200 Model S/X, contre 76 200 Model 3/Y. Il est en revanche regrettable que la firme d'outre-Atlantique fusionne les chiffres de son véhicule phare avec celui de son nouveau SUV. Il aurait en effet été intéressant d'observer plus en détails les données du Model Y récemment lancé.

Model Y

Le fait est que le binôme susmentionné constitue la majorité des commandes recensées sur le communiqué de presse officiel. En termes de production, les Model S/X atteignent les 15 390 exemplaires, lorsque les Model 3/Y tutoient les 87 282 unités. Soit 102 672 au total, pour venir talonner de près les chiffres du trimestre précédent (104 891).


Un Q2 impacté par le coronavirus ?

À voir désormais à quel point la crise sanitaire mondiale causée par la pandémie du coronavirus impactera Tesla au Q2. Si les usines chinoises procèdent à des réouvertures progressives, celles des États-Unis subissent en partie un coup d'arrêt. Le pays de l'Oncle Sam étant fortement touché par le virus avec près de 250 000 cas au 3 avril 2020, les Gigafactory du groupe pourraient être suspendues durant un certain temps.

Source : communiqué de presse
7
6
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Twitter signale le billet de Trump menaçant de tirer sur les émeutiers
Premier vol habité de Crew Dragon : un décollage historique réussi, à revoir en replay !
Trump signe un décret sur les réseaux sociaux, mais que contient-il ?
Windows 10 mise à jour de mai 2020 : demandez la liste des bug déjà connus !
Bouygues Telecom lance une offre dématérialisée, avec une box incluse dans les Smart TV Samsung
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
5G : le Royaume-Uni veut une alliance de 10 pays pour contrer les équipementiers chinois comme Huawei
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
Le vaisseau Starship de SpaceX est homologué par la FAA
Faut-il taxer les satellites pour réduire les débris spatiaux ?
scroll top