Tesla : 367 500 véhicules électriques livrés lors d’une année 2019 record

Grégoire Huvelin
Expert automobile
06 janvier 2020 à 12h15
0
Tesla Logo

Tesla a tiré le bilan de son cru 2019, à l'issue duquel le nombre de livraisons et de voitures électriques produites a atteint des records. Le cap des 100 000 unités a même été franchi.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le spécialiste de l'automobile électrique Tesla a vécu une année 2019 mouvementée. Cette dernière a notamment été marquée par des résultats financiers au départ catastrophiques, matérialisés par des pertes nettes de 700 et 408 millions de dollars au premier et second trimestre de l'année, respectivement. Avant que le Q3 ne lui offre un peu de répit avec un bénéfice de 143 millions de dollars.

De record en record

Sur le plan financier, l'heure n'était donc pas à la fête. Pourtant, les chiffres de ventes ont demeuré au beau fixe durant les douze derniers mois. Et le quatrième trimestre du cru 2019 n'a pas dérogé à la règle, puisqu'un nouveau record de livraisons a été battu par les équipes d'Elon Musk : 112 000 au total (19 450 Model S/X, 92 550 Model 3), apprend-on dans un communiqué de presse officiel, contre 97 186 au Q3 et 95 356 au Q2.


Tesla Model 3

Les chiffres de production se veulent également très bons : 104 891, dont 17 933 Model S/X et 86 958 Model 3. Autant dire que la berline phare du constructeur californien a tout particulièrement participé au succès de l'entreprise. La publication de ce dernier rapport trimestriel est ainsi l'occasion de tirer un bilan annuel. Et force est de constater que Tesla n'a clairement pas chômé en un an.

Un futur effet Gigafactory 3 ?

Au total, 367 500 voitures électriques ont été livrées aux quatre coins du globe. Pour sûr, le coup d'envoi des livraisons sur le Vieux Continent, en février 2019, a boosté l'ensemble de ces chiffres.


Et que dire de la toute nouvelle Gigafactory 3, située à Shanghai, qui devrait alimenter le marché chinois tout au long de l'année 2020, et pourquoi pas une majeure partie de l'Asie lors des prochains mois.

Source : Electrek
9
10
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Windows 7 est mort ? Canonical vous invite à essayer Ubuntu
La vignette Crit'Air devient obligatoire pour les véhicules en vente ou en location
Reconnaissance faciale : l'Union européenne pourrait interdire la technologie pendant 5 ans
L'UE dévoile son projet de
La 5G, une aberration écologique… et économique ?
OneWeb produit à présent deux satellites par jour !
Cyberpunk 2077 repoussé au mois de septembre
Une ONG accuse YouTube de favoriser la propagation de fake news sur le changement climatique
Un député LREM veut inscrire une référence aux Lois de la robotique dans la Constitution
Le nouveau navigateur Microsoft Edge basé sur Chromium est dispo au téléchargement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top