Tesla : nouveau record de livraisons avec près de 100 000 véhicules expédiés

Grégoire Huvelin Contributeur
24 octobre 2019 à 12h30
0
Tesla

Les chiffres de production et de livraison enregistrés par Tesla continuent de grimper de trimestre en trimestre : le troisième de l'année marque un nouveau record en la matière, et s'approche dangereusement des 100 000 véhicules électriques envoyés dans le monde.

Pour sûr, le bilan financier du troisième trimestre de l'année 2019 a donné le sourire à Elon Musk. D'une part, parce que les finances de l'entreprise sont pour la première fois dans le vert depuis janvier dernier, grâce à un bénéfice net de 143 millions de dollars. Ce qui, en somme, ne couvre pas les 1,1 milliard dollars de pertes cumulées lors du premier et second trimestre.

97 186 voitures électriques expédiées

D'autre part, parce que les chiffres relatifs à la production et aux livraisons de ses véhicules électriques ont battu un nouveau record, tout en s'approchant toujours plus de la barre symbolique des 100 000 modèles envoyés dans le monde. Penchons-nous en premier lieu sur le bilan lié à la production : 79 837 Model 3, 16 318 Model S/X, pour un total de 96 155. Soit des résultats meilleurs qu'au Q2 (87 048).

Tesla Model 3_cropped_1699x1152

Les livraisons progressent quant à elles doucement, mais sûrement : 79 703 Model 3, 17 483 Model S/X, pour un total de 97 186, contre 95 356 lors du trimestre précédent. La firme californienne est-elle en mesure de dépasser les 100 000 véhicules expédiés ? À ce rythme-là, les espoirs sont permis.


Que les chiffres de production soient inférieurs à ceux de la livraison n'a rien d'illogique, puisque des voitures en transit à l'issue du second trimestre 2019 ont probablement été intégrées au bilan du troisième.

L'usine européenne bientôt connue

Outre la fabrication du Model Y avancée de quelques mois, Tesla compte assembler les premiers camions Semi en 2020 dans un volume limité pour débuter, alors que la conception des Model 3 dans la Gigafactory 3 de Shanghai a d'ores et déjà commencé.


Enfin, Elon Musk espère communiquer la localisation de son usine européenne incessamment sous peu : les processus de sélection du site en question seraient dans leur phase finale.

Source : Tesla
Modifié le 24/10/2019 à 14h27
8 réponses
8 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Windows 7 : il existe un hack pour obtenir les mise à jour de sécurité malgré la fin du support
Au cas où vous auriez 11 000€ en trop, le Mac Pro et son écran XDR seront disponibles le 10 décembre
Sony : la PS5 sera remplacée plus rapidement que la PS4, une version Pro prévue pour 2023
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
En Chine, les premiers hybrides singes-cochons, conçus pour des transplantations, sont nés
Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€
Contrôle technique : le CNPA alerte sur d'importants retards en 2019
L'Union européenne débloque 3 milliards pour la recherche sur les batteries électriques
ProCreate 5 est enfin disponible sur iPad ! On fait le tour des nouveautés principales

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top