Tesla : nouveau record de livraisons avec près de 100 000 véhicules expédiés

24 octobre 2019 à 14h27
8
Tesla

Les chiffres de production et de livraison enregistrés par Tesla continuent de grimper de trimestre en trimestre : le troisième de l'année marque un nouveau record en la matière, et s'approche dangereusement des 100 000 véhicules électriques envoyés dans le monde.

Pour sûr, le bilan financier du troisième trimestre de l'année 2019 a donné le sourire à Elon Musk. D'une part, parce que les finances de l'entreprise sont pour la première fois dans le vert depuis janvier dernier, grâce à un bénéfice net de 143 millions de dollars. Ce qui, en somme, ne couvre pas les 1,1 milliard dollars de pertes cumulées lors du premier et second trimestre.

97 186 voitures électriques expédiées

D'autre part, parce que les chiffres relatifs à la production et aux livraisons de ses véhicules électriques ont battu un nouveau record, tout en s'approchant toujours plus de la barre symbolique des 100 000 modèles envoyés dans le monde. Penchons-nous en premier lieu sur le bilan lié à la production : 79 837 Model 3, 16 318 Model S/X, pour un total de 96 155. Soit des résultats meilleurs qu'au Q2 (87 048).

Tesla Model 3_cropped_1699x1152

Les livraisons progressent quant à elles doucement, mais sûrement : 79 703 Model 3, 17 483 Model S/X, pour un total de 97 186, contre 95 356 lors du trimestre précédent. La firme californienne est-elle en mesure de dépasser les 100 000 véhicules expédiés ? À ce rythme-là, les espoirs sont permis.


Que les chiffres de production soient inférieurs à ceux de la livraison n'a rien d'illogique, puisque des voitures en transit à l'issue du second trimestre 2019 ont probablement été intégrées au bilan du troisième.

L'usine européenne bientôt connue

Outre la fabrication du Model Y avancée de quelques mois, Tesla compte assembler les premiers camions Semi en 2020 dans un volume limité pour débuter, alors que la conception des Model 3 dans la Gigafactory 3 de Shanghai a d'ores et déjà commencé.


Enfin, Elon Musk espère communiquer la localisation de son usine européenne incessamment sous peu : les processus de sélection du site en question seraient dans leur phase finale.

Source : Tesla
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
8
Fulmlmetal
Allez c’est reparti avec Tesla, record de livraison, résultat trimestriel, nouveau model, mise à jour logiciel, ouverture d’usine, etc …<br /> Le publireportage reprend de plus belle sur Clubic … la régie publicitaire fonctionne bien. J’espère que le service marketing Tesla vous paye chèrement pour ça parce que vous y mettez de l’énergie.
kyosho62
Blablabla toujours les mêmes
yalefeu
Faut quand meme reconnaitre qu’en trois heures, trois articles sur Tesla, ca fait beaucoup…
jibi049
Sinon il manque un 0 dans le titre, quitte à critiquer quelque chose
Rodger29
Pourquoi dangeureusement ?
manu0086
Le soi-disant bénéfice trimestriel, ce n’est que de la bidouille fiscale… les charges ne disparaissent pas du jour au lendemain, par contre elles se reportent très facilement. Fallait faire un petit plaisir aux investisseurs, leur faire croire que tout va bien… et puis PAF, oh zut, on rate les deux suivants très lourdement.
Fulmlmetal
ils nous ont fait le meme coup en 2018, un seul trimestre légèrement positif, tous les fans y voyaient enfin le décollage financiers et finalement les trimestres suivants étaient revenus en fortes pertes
orionb1
pour respecter ses objectifs, il me semble que Tesla devrait augmenter de bien plus de 2000 livraisons par trimestre. Sinon, cela veut dire qu’ils sont déjà au plafond. Et tout cela en ayant cannibalisé les véhicules avec le plus de marge (et ce n’est qu’un début vu qu’ils ont commencé par livrer les modèles 3 les plus chers). Le jour où ils feront une année complète en bénéfice, on pourra commencer à voir la vie en vert pour Tesla. Pour le moment, c’est toujours une entreprise dont la valeur est extrêmement surestimée.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Chrome 78 débarque sur toutes les plateformes avec bon nombre de nouveautés
Les pilotes graphiques Intel pour Linux suggèrent le support multi-GPU des futures Xe
Tokyo Motor Show : Conversion électrique pour la Mazda MX-30
Ecouteurs Bluetooth Bang & Olufsen H5 à 119,99€ au lieu de 149,99€
Renault ajoute de l'hydrogène à ses nouveaux utilitaires électriques
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
Haut de page