Dans un email, Elon Musk envisage de battre son record de livraison ce semestre

27 septembre 2019 à 14h43
1
Tesla

Le site d'info automobile américain Electrek a eu accès à un e-mail envoyé par Elon Musk à ses collaborateurs. Celui-ci affirme que Tesla a une « chance » de battre son record de livraison.

Ce semestre, Tesla pourrait avoir vendu 100 000 véhicules, selon le contenu du courriel. Un chiffre symbolique qui fait sens au vu des résultats du semestre précédent.

« La priorité absolue » d'Elon Musk

Le P.-D.G. du constructeur américain Tesla, spécialisé dans les véhicules électriques de haute facture, semble confiant sur les résultats à venir de son entreprise. « Nous avons une chance d'atteindre notre premier trimestre de livraison de 100 000 véhicules, ce qui est une étape incroyablement excitante pour notre entreprise ! », écrit Elon Musk dans le document obtenu par Electrek.

Tesla avait écoulé 95 200 véhicules au précédent semestre, ce qui fut déjà un record pour l'entreprise. Elon Musk espère dépasser largement ce chiffre sur les derniers jours de ce semestre.

« Le défi est de s'assurer que nous avons les bonnes variantes de voitures aux bons endroits et de mobiliser le plus de ressources possible de notre entreprise pour aider aux livraisons de fin de trimestre. C'est la priorité absolue pour les cinq derniers jours du trimestre », affirme-t-il dans ce même email.

Des résultats en progression, mais de l'argent perdu

Les résultats du constructeur sont sans cesse scrutés par les investisseurs. En cause : Tesla continue de perdre de l'argent malgré des ventes qui augmentent.

Au second trimestre 2029, la firme a accusé des pertes nettes de 408 millions de dollars (chiffres annoncés en juillet), ce qui avait fait chuter l'action du groupe de 12 %. Pour trouver l'équilibre économique, l'entreprise doit écouler plus de 400 000 unités en 2019. Et Elon Musk le sait.

Source : Business Insider.

Benjamin Bruel

Journaliste spécialisé dans le numérique, l'espace, la technologie et l'innovation, je me passionne par tout ce qui a trait au futur et à la compréhension du monde de demain. J'exerce ce métier depuis...

Lire d'autres articles

Journaliste spécialisé dans le numérique, l'espace, la technologie et l'innovation, je me passionne par tout ce qui a trait au futur et à la compréhension du monde de demain. J'exerce ce métier depuis quatre ans, souvent devant mon ordinateur et parfois en vadrouille entre deux pays d'Asie. Amateur de bande dessinées, de paranormal et de dark tourism, je voue aussi un culte aux œuvres de Philip Pullman et de Yoko Taro.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

orionb1
trimestre ou semestre ?<br /> si à 5 jours, on a pas encore dépassé, c’est que ce sera en réalité un trimestre (ou semestre) très très proche du précédent, ce qui indique plutôt une stagnation qu’une augmentation
redosk
orionb1:<br /> ce qui indique plutôt une stagnation qu’une augmentation<br /> Bah non, si à quelques jours ils sont proches des 100000 c’est qu’ils peuvent le dépasser.<br /> Regarde donc combien sont livrées ces jours ci rien qu’en Norvège et en Hollande…
orionb1
bien sur qu’ils peuvent dépasser, mais quand tu vends 101 000 au lieu de 100 000, par exemple, ça veut dire que tu n’es plus du tout dans l’augmentation “exponentielle” qu’on serait en droit d’attendre si tu étais en plein boom<br /> or, Tesla est censé quasiment doubler ses ventes tous les X temps. Même s’ils ne respectent jamais leur calendrier, savoir qu’ils vont dépasser de si peu (et encore, incertain ! vu que Musk doit motiver ses troupes pour y arriver) leur reccord n’est pas du tout une perspective très réjouissante pour les actionnaires de Tesla
redosk
orionb1:<br /> Même s’ils ne respectent jamais leur calendrier<br /> Il a annoncé entre 4 et 500k ventes sur l’année, avec un trimestre a 100k et des ventes qui ne faiblissent pas, où est le souci ?
orionb1
L’article parle des livraisons, pas des ventes
redosk
Oui et ? Une vente n’est considérée comme telle qu’à la livraison, ça ne fait pas grande différence…
orionb1
Les livraisons actuelles sont boostées par les pré commandes des années précédentes
redosk
Non mais cet argument tient un ou deux trimestres, pas sur 3 trimestres à l’international et 2 ans aux US…<br /> La demande est constante et je peux t’assurer qu’il y a des gens qui commandent sans avoir placé de réservation… Les commandes livrées actuellement en Europe sont pour la plupart faites sans jamais avoir réservé. Mais bon pour le savoir il faut un minimum s’intéresser au sujet, suivre les forums qui vont bien ou cottoyer la communauté.<br /> De plus avoir placé une réservation en 2016 ne signifiait pas être sûr d’avoir l’intention de commander, entre temps il y en a une certaine part qui ont soit abandonné soit pris autre chose, seules les commandes concrétisées à l’instant T sont à regarder.<br /> Cette histoire de backlog vient des $tslaq qui racontent éternellement n’importe quoi et tentent de se rattraper aux branches de leur théorie… branches qui pourrissent rapidement.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet