Tesla : les utilisateurs pourront bientôt personnaliser les sons de leur voiture (et ça va mal tourner)

07 octobre 2019 à 17h40
0
Tesla Logo

Dans la famille des décisions étranges d'Elon Musk, nous demandons les nouveaux klaxons customisables des véhicules Tesla.

L'entrepreneur a affirmé que Tesla travaillait sur la possibilité de choisir soi-même le bruit de son klaxon et de sa voiture. Ce qui pourrait inclure, entre autres, le son de flatulences.


Les voitures électrique sonorisées

Depuis cet été, il est obligatoire pour les voitures électriques circulant dans les pays de l'Union Européennes (et les Etats-Unis) d'émettre un son à basse vitesse, autre que le très léger sifflement du moteur électrique. En plus de cela, les États-Unis et certains pays européens, comme le Royaume-Uni, ont rendu légal la possibilité de modifier les bruits des klaxons. Ce n'est pas le cas en France, où ces bruits sont encadrés et leur modification peuvent entraîner une amende de 68 euros.

Le but de cette personnalisation est d'enrayer la multiplication des collisions avec les piétons en les alertant par des sons, et notamment grâce à des sonorités auxquelles ils sont moins habitués. Plusieurs constructeurs de véhicules automobiles ont ainsi commencé à implanter de nouveaux sons dans leurs voitures, comme Mercedes ou Jaguar. Ce dernier constructeur avait même réalisé une vidéo explicative justifiant l'intérêt de ces nouveaux sons acoustiques pour la protection des personnes ayant des déficiences auditives.

Tesla ne fait rien comme tout le monde

Elon Musk a donc décidé de déployer son propre système de sons modifiés et, comme souvent, le patron de Tesla n'a rien fait comme tout le monde.

Il a ainsi affirmé, sur Twitter, que les klaxons et bruits de moteur des Tesla pourront être « customisables » selon les envies des propriétaires. Ces derniers pourront notamment choisir de programmer des bruits de chèvres ou de flatulences...



Il sera également possible de « diriger » le bruit des klaxons dans une certaine direction, affirme-t-il. Mieux : à terme, Elon Musk souhaite que les conducteurs de Tesla puissent utiliser leurs propres créations sonores en lieu et place des bruits de klaxon et autres sonorité des voitures. Ça promet.

Source : Electrek
8 réponses
9 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Netflix menace les partages de compte entre amis
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
M6, France Télévision et TF1 engagent un triple Salto... pour espérer retomber sur leurs pieds

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top