Tesla : les utilisateurs pourront bientôt personnaliser les sons de leur voiture (et ça va mal tourner)

07 octobre 2019 à 17h40
0
Tesla Logo

Dans la famille des décisions étranges d'Elon Musk, nous demandons les nouveaux klaxons customisables des véhicules Tesla.

L'entrepreneur a affirmé que Tesla travaillait sur la possibilité de choisir soi-même le bruit de son klaxon et de sa voiture. Ce qui pourrait inclure, entre autres, le son de flatulences.


Les voitures électrique sonorisées

Depuis cet été, il est obligatoire pour les voitures électriques circulant dans les pays de l'Union Européennes (et les Etats-Unis) d'émettre un son à basse vitesse, autre que le très léger sifflement du moteur électrique. En plus de cela, les États-Unis et certains pays européens, comme le Royaume-Uni, ont rendu légal la possibilité de modifier les bruits des klaxons. Ce n'est pas le cas en France, où ces bruits sont encadrés et leur modification peuvent entraîner une amende de 68 euros.

Le but de cette personnalisation est d'enrayer la multiplication des collisions avec les piétons en les alertant par des sons, et notamment grâce à des sonorités auxquelles ils sont moins habitués. Plusieurs constructeurs de véhicules automobiles ont ainsi commencé à implanter de nouveaux sons dans leurs voitures, comme Mercedes ou Jaguar. Ce dernier constructeur avait même réalisé une vidéo explicative justifiant l'intérêt de ces nouveaux sons acoustiques pour la protection des personnes ayant des déficiences auditives.

Tesla ne fait rien comme tout le monde

Elon Musk a donc décidé de déployer son propre système de sons modifiés et, comme souvent, le patron de Tesla n'a rien fait comme tout le monde.

Il a ainsi affirmé, sur Twitter, que les klaxons et bruits de moteur des Tesla pourront être « customisables » selon les envies des propriétaires. Ces derniers pourront notamment choisir de programmer des bruits de chèvres ou de flatulences...



Il sera également possible de « diriger » le bruit des klaxons dans une certaine direction, affirme-t-il. Mieux : à terme, Elon Musk souhaite que les conducteurs de Tesla puissent utiliser leurs propres créations sonores en lieu et place des bruits de klaxon et autres sonorité des voitures. Ça promet.

Source : Electrek
8
9
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
La Maison-Blanche s'en prend aux pays qui taxent les géants numériques américains
« Il est temps de briser Amazon » : quand Elon Musk se paie Jeff Bezos
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
L'Allemagne impose une borne de recharge pour véhicules électriques dans chaque station-service
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Gaia-X : le projet européen de cloud computing visant à concurrencer la Silicon Valley se précise
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
scroll top