La Porsche Taycan et la Tesla Model S s'affrontent sur une course de vitesse

Porsche Taycan 4S
© Porsche

Une émission télévisée allemande a voulu mettre aux prises une Porsche Taycan et une Tesla Model S, dans deux épreuves, pour voir ce qu'elles avaient sous le capot. Résultat des courses : dans les deux cas, la voiture gagnante était... la Porsche.

Qui est le plus fort, l'hippopotame ou l'éléphant ? Et qui est la plus performante, la Porsche Taycan ou la Tesla Model S ? L'émission Auto Mobil de la chaîne allemande TV Now a tenté de répondre à la question, en mettant en scène un affrontement entre les deux bolides, diffusé samedi.

Deux duels sur route mouillée

Car le mois dernier, le célèbre constructeur automobile allemand a fait son entrée sur le marché des voitures sportives électriques. Dans le segment haut de gamme, la Porsche Taycan était naturellement appelée à concurrencer la Tesla Model S. Pourtant, en théorie, cette dernière affichait des performances légèrement meilleures : une vitesse maximale de 263 km/h, contre 259 km/h pour sa rivale, et un passage de 0 à 100 km/h en 2,4 s, contre 2,6 s pour l'autre modèle.

Mais Auto Mobil a voulu vérifier ces chiffres sur le terrain, en s'appuyant sur les versions les plus puissantes. À ma gauche : la Porsche Taycan Turbo S. À ma droite : la Tesla Model S P100D. Au menu, deux épreuves : un slalom et un duel d'accélération pure. Le tout dans des conditions délicates, sur une route bien arrosée.


La Porsche Taycan en pole position ?


Comme vous pouvez le constater sur l'extrait vidéo ci-dessus, c'est finalement la Porsche Taycan qui l'a emporté dans les deux catégories. Le véhicule semble donc bénéficier d'une meilleure accélération et d'une meilleure tenue de route. Si vous souhaitez voir la totalité de l'émission, rendez-vous sur le site de TV Now : l'affrontement débute à environ 19'45" du chapitre 2 (menu disponible en bas à gauche de la vidéo).


Néanmoins, on se gardera bien de tirer des conclusions définitives à l'issue de ce test. Il faudrait reproduire ces expériences, y compris dans d'autres conditions, pour pouvoir affirmer qu'une voiture est meilleure que l'autre. Par ailleurs, si la Porsche l'a emporté dans le cadre d'une émission allemande, le résultat serait-il le même sur une chaîne américaine ?

Source : Business Insider
Modifié le 16/10/2019 à 17h38
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
14
12
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

La liseuse Kindle en promo chez Amazon
La version avec écran 4K du PixelBook Go coûtera la bagatelle de 1 400 $
Fini les pannes d'encre avec l'imprimante ENVY 5050 et ses 24 mois instant ink à 139,99€
Retrouvez le Xiaomi Redmi Note 7 en promotion chez Darty pour 153,98€
La dernière mise à jour de Safari permet de contourner certains paywalls
LinkedIn à deux doigts d'inventer le networking IRL
Célébrez l'anniversaire de Cdiscount avec les offres PS4 incontournables
Logitech lance un combo clavier/souris... pour Chrome OS
Envie d'un aspirateur robot ? Voici nos meilleurs bons plans du moment
Haut de page