Taycan 4S : Porsche révèle la version plus abordable de sa sportive électrique

Grégoire Huvelin Contributeur
14 octobre 2019 à 10h32
0
Porsche Taycan 4S

C'est à travers un communiqué de presse que la marque automobile allemande a révélé sa Taycan électrique milieu de gamme dont la puissance reste tout de même très élevée.

Un peu plus d'un mois après son introduction officielle à Berlin, la Porsche Taycan, déclinée en deux versions que sont la Turbo et Turbo S, accueille un troisième modèle davantage orienté vers le « milieu de gamme ». Disons tout simplement que ce produit se veut moins puissant et donc moins onéreux à l'achat, bien que la grille tarifaire dépasse la barre des six chiffres.

De 0 à 100 km/h en quatre secondes

La Taycan 4S, de son nom, a été présentée au travers d'un communiqué de presse : l'occasion de découvrir ses deux capacités de batterie différentes, la Performance et Performance Plus, réservées, d'une part, au modèle 390 kW (530 chevaux) et d'autre part, à la version 420 kW (571 chevaux). À titre de comparaison, la Turbo et Turbo S tutoient les 500 kW (680 chevaux) et 560 kW (761 chevaux).


Porsche Taycan 4S

Force est de constater que la 4S, de par sa motorisation électrique, devrait combler les férus de sensations et de vitesse. Qui plus est au regard de son accélération : l'exercice 0 à 100 km/h est effectué en quatre secondes, alors que sa vitesse de pointe chatouille les 250 km/h. Quant à son autonomie, comptez 407 kilomètres pour la batterie standard et 463 kilomètres pour celle plus haut de gamme, selon le cycle WLTP.

Un intérieur relativement similaire

À noter aussi que la Taycan 4S s'équipe de jantes de 19 pouces inédites, fabriquées pour optimiser l'aérodynamisme, ainsi que des étriers frein peints en rouge. Sans oublier des phares à LED intégrés de série.


L'écran d'info-divertissement de 10,9 pouces fait aussi son retour, tout comme le combiné d'instrumentation numérique et un intérieur en cuir partiel. Disponible en précommandes, la voiture devrait débarquer chez les concessionnaires en janvier 2020 à partir de 108 632 euros en France.

Porsche Taycan 4S
Porsche Taycan 4S
Porsche Taycan 4S
Porsche Taycan 4S
Porsche Taycan 4S

Source : Porsche
Modifié le 14/10/2019 à 12h39
5 réponses
5 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Consommation de
Sans enquête antitrust, Windows Mobile aurait dominé Android... selon Bill Gates
Débat | YouTube change-t-il pour le pire ?
La Chine lutte contre l'addiction au jeu en imposant un couvre feu et une limite de temps quotidienne
Pick-up Tesla : cochez la date, le concurrent du Rivian R1S présenté dans deux semaines
Le Samsung Galaxy Fold en rupture de stock en cinq petites minutes en Chine
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
Un bouton sur Netflix pour passer les blagues sur Donald Trump pendant un spectacle
Edge basé sur Chromium, aka Chredge, sera bien disponible sur Linux

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top