Porsche Taycan : face à une forte demande, la marque booste sa production

Grégoire Huvelin Contributeur
03 octobre 2019 à 12h10
0
Porsche Taycan

Révélée début septembre, la Taycan électrique de la marque allemande semble avoir conquis le public. Tant et si bien que Porsche a augmenté sa capacité de production au regard de la demande croissante.

Attendue de pied ferme par la communauté, la Porsche Taycan, concurrente auto-proclamée de la Tesla Model S, a fait l'objet d'une présentation officielle début septembre. Depuis, le fleuron électrique de la firme d'outre-Rhin a visiblement le vent en poupe, elle qui avait déjà enregistré pas moins de 30 000 précommandes en juillet 2019. Des précommandes qui n'ont cessé de grimper au cours du dernier mois.

Q2 2020 : des équipes renforcées

Comme le relaie le site spécialisé Electrek, la filiale de Volkswagen doit revoir ses objectifs de production à la hausse en raison de la forte demande dernièrement observée. « L'entreprise augmente la production de sa sportive électrique dans son usine de Zuffenhausen. Ceci est une réponse de Porsche face à la demande mondiale de notre produit, officiellement dévoilé en septembre 2019 ».

Le groupe confirme par ailleurs ses futurs objectifs quant au nombre de voitures qui sortiront de son usine : « La capacité de production initiale de la Taycan était de 20 000 ». Un chiffre depuis doublé, selon les informations du magazine allemand AutomobilWoche, en janvier dernier. Si la première année se cantonnera aux chiffres susmentionnés, les suivantes permettront d'en assembler davantage « en renforçant les équipes de travail à partir de la fin du second trimestre 2020 », peut-on lire.

Quand la Taycan créée de nouveaux emplois

Le fait est que l'introduction de la Taycan a créé 500 nouveaux emplois au sein de la compagnie, portant à 2 000 le nombre d'employés alloués à sa fabrication. « Nous montrons ici que la mobilité électrique n'est en aucun cas une menace pour l'emploi », argue Andreas Haffner, membre du conseil exécutif des ressources humaines et des affaires sociales au sein de Porsche.

Source: Electrek
4 réponses
4 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Netflix menace les partages de compte entre amis
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Vers des batteries lithium-CO2 rechargeables ?
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top