Porsche Taycan : face à une forte demande, la marque booste sa production

4
Porsche Taycan

Révélée début septembre, la Taycan électrique de la marque allemande semble avoir conquis le public. Tant et si bien que Porsche a augmenté sa capacité de production au regard de la demande croissante.

Attendue de pied ferme par la communauté, la Porsche Taycan, concurrente auto-proclamée de la Tesla Model S, a fait l'objet d'une présentation officielle début septembre. Depuis, le fleuron électrique de la firme d'outre-Rhin a visiblement le vent en poupe, elle qui avait déjà enregistré pas moins de 30 000 précommandes en juillet 2019. Des précommandes qui n'ont cessé de grimper au cours du dernier mois.

Q2 2020 : des équipes renforcées

Comme le relaie le site spécialisé Electrek, la filiale de Volkswagen doit revoir ses objectifs de production à la hausse en raison de la forte demande dernièrement observée. « L'entreprise augmente la production de sa sportive électrique dans son usine de Zuffenhausen. Ceci est une réponse de Porsche face à la demande mondiale de notre produit, officiellement dévoilé en septembre 2019 ».

Le groupe confirme par ailleurs ses futurs objectifs quant au nombre de voitures qui sortiront de son usine : « La capacité de production initiale de la Taycan était de 20 000 ». Un chiffre depuis doublé, selon les informations du magazine allemand AutomobilWoche, en janvier dernier. Si la première année se cantonnera aux chiffres susmentionnés, les suivantes permettront d'en assembler davantage « en renforçant les équipes de travail à partir de la fin du second trimestre 2020 », peut-on lire.

Quand la Taycan créée de nouveaux emplois

Le fait est que l'introduction de la Taycan a créé 500 nouveaux emplois au sein de la compagnie, portant à 2 000 le nombre d'employés alloués à sa fabrication. « Nous montrons ici que la mobilité électrique n'est en aucun cas une menace pour l'emploi », argue Andreas Haffner, membre du conseil exécutif des ressources humaines et des affaires sociales au sein de Porsche.

Source: Electrek
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
4
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Samsung condamné pour avoir triché sur les benchmarks du Galaxy S4
Le Marshall Major III Voice double son autonomie et se dote de Google Assistant
L'hybride rechargeable SKODA Superb iV dévoile son prix de vente en France
🔥 Pc portable 14
Call of Duty : Mobile, 20 millions d'installations en deux jours et des critiques élogieuses
🔥 Robot Aspirateur Et Laveur Hobot Legee 669 à 299,99€ au lieu de 349€
Le casque Surface Headphones de Microsoft va se décliner en noir
Deliveroo : des ventes qui progressent mais des pertes qui se creusent
La Volvo XC40 électrique est teasée en dessins avant son lancement, prévu ce mois-ci
Haut de page