Porsche double le rythme de production de sa Taycan, avec 40 000 unités par an

le 23 janvier 2019 à 09h45
0
Porsche Taycan

Avec son premier modèle électrique, la Taycan, Porsche pourrait battre des records. A tel point que la production de ce modèle aurait été tout simplement doublée pour faire face à la (forte) demande.

En 2019, Porsche va lancer sur le marché son premier véhicule 100 % électrique : Taycan. Un modèle qui découle directement du concept Mission E présenté durant le salon de Francfort en 2015. Une voiture qui disposera de deux moteurs électriques répartis entre les trains avant et arrière, pour une puissance totale de 600 chevaux.

La production de la Porsche Taycan doublée


Selon le magazine allemand AutomobilWoche, Porsche devrait donc doubler la production de son véhicule électrique Taycan, pour passer de 20 000 unités produites chaque année, à 40 000. Un rythme de production supérieur à d'autres véhicules Porsche, comme la Panamera par exemple. Selon toute vraisemblance, cette nouvelle Porsche Taycan devrait arriver d'ici la fin de l'année en concessions, avec au programme un modèle 4S et même un modèle Turbo, en plus de la version de base.


En décembre dernier déjà, on apprenait que la voiture électrique de Porsche était particulièrement prisée sur certains marchés, entre autres en Scandinavie. C'est la Norvège qui aurait notamment contribué à l'explosion des précommandes, avec plus de 3 000 personnes ayant manifesté un vif intérêt pour le véhicule, en versant au passage un acompte de 2 500 euros pour la réservation.

Du côté de Porsche, en plus de ce modèle Taycan, on va également proposer prochainement un dérivé Cross Turismo, sans oublier de doter la moitié de la flotte automobile maison de moteurs électriques d'ici 2025.
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Suite aux protestations meurtrières, l’Indonésie ralentit Facebook, Whatsapp et Instagram
Ouya : la console stoppée pour de bon le 25 juin
Free va supprimer une partie de son offre mobile
Alpha Two : des infos dévoilées sur le taxi volant autonome d'Airbus
Jeff Bezos refuse de répondre à la lettre publique pour le climat de ses employés
L'éditeur de Firewatch lance Playdate, sa console de jeux indé de poche
La dégringolade continue : Panasonic aussi lâche Huawei
Atari : voici le joystick et la manette de la console néo-rétro Atari VCS
HP Omen lance sa gamme de périphériques gaming
Epic Games bloque les comptes d'utilisateurs ayant acheté trop de jeux pendant les soldes
scroll top