Tesla Model 3 : des chiffres de vente très encourageants en Europe

14 mars 2019 à 13h40
22
Tesla Model 3

Plusieurs rapports chiffrés reflètent la très bonne forme de la Tesla Model 3 en Europe. Que ce soit en Allemagne, aux Pays-Bas, en Norvège et même en France, le produit électrique de la marque américaine cartonne sur son segment.

Officiellement introduite en février 2019 sur le Vieux Continent, la Tesla Model 3 a rencontré un véritable succès auprès des Européens. C'est dire si la voiture électrique de la firme californienne était attendue de pied ferme par les automobilistes.


L'Europe et la Model 3 : le début d'une nouvelle passion

De l'autre côté du Rhin, la Model 3 se hisse tout bonnement à la première place du classement des voitures électriques, au 13 février, avec près de 1 000 exemplaires immatriculés, selon Clean Technica. Son dauphin, la Renault Zoe, peine à dépasser la barre des 800.

Même constat aux Pays-Bas, où les 472 nouvelles immatriculations du mois dernier constituent les meilleurs chiffres du pays, devant la Hyundai Kona EV (323), d'après EV-Sales. La Model 3 poursuit son sans faute plus au nord, en Norvège : plus de 1 000 modèles immatriculés à en croire le site spécialisé Electrek, soit trois plus que n'importe quel autre véhicule électrifié.



Vers un succès pérenne ?

Et la France, dans tout ça ? L'Hexagone s'est lui aussi laissé séduire par l'automobile des équipes de d'Elon Musk, puisque la Model 3 tutoie les 401 immatriculations, toujours en février. C'est moins que la Renault Zoe (1 197) si l'on se réfère aux chiffres d'Avere France.

Pour sûr, ces chiffres sont prometteurs pour Tesla, et force est de constater que la Model 3 a frappé fort à l'occasion de son introduction européenne. A savoir maintenant si elle continuera sur sa lancée au fil des prochains mois... La machine semble en tout cas bien lancée.
Modifié le 14/05/2019 à 13h21
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
22
0
chesss
3 ans d’attente concentrés sur 1 mois de livraison, encore heureux que le chiffre est bon !<br /> Le soufflet retombera lorsque les clients découvriront la fiabilité lamentable de la marque :<br /> What Car?<br /> 2018 What Car? Reliability Survey<br /> More than 18,000 people toold us about the reliability of their cars. Here we reveal the most - and least - dependable newer electric and hybrid cars<br />
BetaGamma
Les moutons sensibles aux sirènes du marketing et de la poudre aux yeux…
fredo59
Ça reste la seule voiture prête pour l’autonomie à prix “raisonnable” (je parle du modèle d’entrée de gamme qui est vendu aux USA et qui arrivera en France certainement dans le courant de l’année), elle n’a aucune concurrente car la Zoé n’a aucun matériel embarqué permettant ne serais-ce que l’ombre d’un quelconque autonomie…
Precrime
Notre civilisation qui nous transforme en consommable…
redosk
Et les amis des pétroliers qui pleurent sur leur sort et tentent tant bien que mal de propager leur FUD.
redosk
Essentiellement des défauts rattrapables, j’ai vu un seul cas d’insatisfait qui a demandé qu’elle soit reprise car problème technique sur l’Europe francophone.
manu0086
Un seul cas, c’est déjà énorme sur les faibles ventes, et surtout tes connaissances… mais ta mauvaise foi continue de t’aveugler et d’insulter tous ceux n’aimant pas Tesla ^^
redosk
J’ai insulté qui ?<br /> Bah non pas des faibles ventes et tu crois qu’il n’y a jamais de problème chez les fumantes ou bien ?<br /> En même temps chez les fumantes si tu n’es pas content tu ne peux en aucun cas la rendre auprès en avoir pris possession, ni même après avoir signé la vente, pourtant chez Tesla tu peux le faire et hormis celui-ci je n’ai vu personne rendre la leur.<br /> Pas mes connaissances, mais tous les gens qui sont sur automobile propre, plusieurs groupes Facebook et Twitter…<br /> Par contre beaucoup sont ravis de la leur.
euskafreez
Très étonné de voir qu’en Norvège ils s’en vendent autant !!! La voiture électrique n’est pour l’instant pas un choix très pertinent pour rouler dans des pays où il fait froid et où il y a de la neige. D’ailleurs dans la neige la transmission intégrale de Tesla n’est pour le moment pas au niveau!<br /> De plus en Amérique du Nord il n’est pas très facile de trouver un réseau pour entretenir sa Tesla. Un comble car la fiabilité ça ne semble pas le point fort de la marque. Si des choses sont très bien pensées, il y a des trucs basiques qui sont idiots.<br /> Vu le climat chez moi, je reste avec ma vieille Subaru Outback H6 de 2004 qui roule comme rien d’autre dans la neige. Et mon truck Toyota Tacoma TRD Pro en location.<br /> Ces Teslas ça coûtent une fortune, une fois achetée le service client n’est pas aussi performant et en plus si on a un pépin ça peut tourner au cauchemar. Par contre ça accélère vraiment très fort, et ça se recharge assez rapidement sur un de ces Supercharger c’est bien pensé à ce niveau.<br /> Il me tarde de voir ce que va faire Honda, qui devrait sortir un produit fiable et différent et où on en a pour son argent.
redosk
“D’ailleurs dans la neige la transmission intégrale de Tesla n’est pour le moment pas au niveau!”<br /> Euh… Tu es sûr d’avoir regardé les bonnes vidéos ? <br /> Pourquoi ce ne serait pas adapté aux pays froids ? C’est marrant de prétendre mieux savoir que ceux qui vivent dans ces pays et qui en achètent…<br /> Quant au réseau de service centers, justement c’est leur priorité d’amélioration…
Fulmlmetal
Clubic: “en France, le produit électrique de la marque américaine cartonne sur son segment.”<br /> plus loin<br /> clubic: “Et la France, dans tout ça ? L’Hexagone s’est lui aussi laissé séduire par l’automobile des équipes de d’Elon Musk, puisque la Model 3 tutoie les 401 immatriculations”<br /> LOL, 401 voitures pour moi c’est pas un carton, ça reste très anecdotique. Je sais que le secteur électrique est encore très faible mais de là à dénommer “carton” pour 401 ventes faut pas pousser.<br /> bon, après si cette Model3 se vend mieux que les autres il y a aussi l’effet d’ouverture à la vente. C’est un peu comme pour l’iphone, tous les clients interessées attende impatiemment la sortie, et le jour venu ils se jettent tous dessus … et après bah ça chute. Bref le gros des clients se sont jeté sur la commande dès l’ouverture du marché européen. rien qui permette de dire que ça va continuer sur ce rythme ou accélérer. vu la concurrence européenne qui arrive, notamment allemande et suédoise, la Tesla pourrait avoir plus de mal face à des marques réputées et bien mieux implantées.<br /> Maintenant que j’ai critiqué son dieu vivant Elon musk et sa société, le fanboys Rexxie va débarquer en zorro …
rexxie
“D’ailleurs dans la neige la transmission intégrale de Tesla n’est pour le moment pas au niveau!”<br /> Pardon? LOL! Trouve autre chose pour ta désinformation …<br /> La transmission directe instantanée des électriques les place devant toutes les pétrolosaures.similaires.<br /> Celle de Tesla s’ajuste au 5 millième de seconde pour une traction sur glace neige et bouse de vache inégalée!<br /> Un expert d’ici a même tenté sans succès de la faire décrocher sur une piste glacée. (Sur un modèle d’il y a 5 ans en plus!)<br /> On a même mis un “track mode” pour ceux qui aiment faire des beignes, sinon, pas moyen.<br /> http://roulezelectrique.com/la-tesla-en-hiver-un-deuxieme-acte-de-contrition/
rexxie
Et comme d’habitude Ful de M metal s’évertue à pondre du négatif sur Tesla, SpaceX et Musk en général. Il faut bien qu’il gagne son chèque le pauvre…<br /> Ces chiffres ne sont que pour du 12 au 28 février. Les livraisons sont encore en rodage.
redosk
Exact, les débuts ont été un peu laborieux et il ne s’agit que d’un demi-mois…<br /> Mais bon, y en a qui sont pas futés ici et qui aiment tirer à vue sans chercher à comprendre…
Zourbon
c’est surtout euskafreez qui avait des arguments qu’il vous faudrait contrer.<br /> Effectivement des batteries dans un pays froid, cela ne fonctionne pas bien.
redosk
Ça tombe bien je lui ai répondu.<br /> Ça fonctionne MOINS bien, pas PAS bien.<br /> Et un truc de dingue : les thermiques consomment plus aussi !<br /> Et le VE tu peux le préchauffer tant qu’il est branché pour que ses batteries soient à bonne température avant de partir.<br /> Bref je pense que les norvégiens entre autres savent ce qu’ils font.
Urleur
30k$ au us et chez nous 60ke, l’escroquerie X2, une belle arnaque !
billy77
Pas si étonnant que ça. Il y a un an, un article des échos disait “La Norvège est le premier pays au monde où un véhicule neuf sur deux vendus en 2017 était électrique ou hybride.” Ils expliquent que c’est dû aux subventions et au fait que tu bénéficies de nombreux avantages quand tu as une voiture électrique : “ils peuvent emprunter les voies de bus en ville, disposent de places de parking gratuites et électrifiées pour recharger leur véhicule et bénéficient d’exemptions aux péages”
dancod
Hihihi, c’est dingue, ici on vend une BMW série 1 à 20k€ avec son magnifique moteur trois cylindres alors que c’est minimum 40k$ aux USA avec son 4 cylindres turbo, quelle arnaque!<br /> Alors soit t’as rien compris au fait que les constructeurs proposent différents modèles/équippements pour une même voiture, soit t’as rien compris à rien…
euskafreez
Peut être que le Québec et sa météo vous disent quelque chose?<br /> La transmission intégrale des teslas (pour les modèles équipés) ne permet pas de rivaliser avec la référence du genre dans la neige qu’est Subaru. Pas pour une raison de motorisation mais pour une raison technique, à savoir la répartition du couple et de la puissance sur les 4 roues. Et il faut rajouter à cela des suspensions qui ne sont pas ce qu’il se fait de mieux.<br /> Alors oui, Tesla c’est certainement très bien si on habite en Californie ou dans un autre pays développé avec un climat similaire. Mais lorsqu’il fait froid les batteries fondent comme neige au soleil, car la voiture doit chauffer les batteries. C’est un serpent qui se mord la queue. Peut être qu’ils arriveront un jour à solutionner tout ça mais pour l’instant c’est : cher, fiabilité moyenne avec un réseau pas très présent, en hiver l’autonomie en prend un coup.<br /> Je ne suis pas un anti Tesla ni un anti électrique, mais faut être réaliste. Ce n’est pas la solution que tout le monde attend (pas moi) pour le moment.
euskafreez
Merci, je comprends mieux maintenant. Un peu comme en Californie où il était il y encore peu fiscalement très avantageux d’acheter une Tesla. J’ai un collègue qui y possède un modèle S avec la recharge gratuite à vie aux Supercharger. Entre ça, les taxes et la météo californienne cela peut être très avantageux. De ce que vous dites la Norvège semble vouloir aller dans cette direction et y met les moyens.
Zourbon
Système de commentaires complètement buggué<br /> Les batteries fonctionne moins bien. Justement.<br /> Intrinsèquement les batteries ne sont pas faites pour cela.<br /> Et de la réchauffer avant de partir ne règle rien,ce n’est pas leur usage qui va les réchauffer en cours de route.<br /> La Norvège n’est pas un pays aussi froid que la Suéde, la Finlande. Mais assez froid pour que les batteries n’apprécient pas.<br /> Si les acheteurs ne s’en servent que dans leurs villages, ils ne risquent rien.<br /> Mais faire une balade Oslo vers n’importe quelle ville de la cote ouest en électrique en Hiver, mieux vaut faire son testament.<br /> Les moteurs thermiques consomment plus mais ce n’est pas le problème.<br /> Normalement il rejette de la chaleur.<br /> En hiver on réduit le refroidissement.<br /> La conso sera très peu supérieure à dans les pays chauds. Ce qui va consommer c’est si on demande au moteur de chauffer l’habitacle.<br /> Mais une électrique qui réchauffent ses batteries + l’habitacle, cela ne va pas aller loin.<br /> D’ailleurs dans les calculs d’autonomie, quelle part est attribuée au chauffage ?
Zourbon
Si cela ne fonctionne pas bien. Justement.<br /> Intrinsèquement les batteries ne sont pas faites pour cela.<br /> Et de la réchauffer avant de partir ne règle rien,ce n’est pas leur usage qui va les réchauffer en cours de route.<br /> La Norvège n’est pas un pays aussi froid que la Suéde, la Finlande. Mais assez froid pour que les batteries n’apprécient pas.<br /> Et si les acheteurs ne s’en servent que dans leurs villages, ils ne risquent rien.<br /> Mais faire une balade Oslo vers n’importe quelle ville de la cote ouest en électrique en Hiver, mieux vaut faire son testament.<br /> Les moteurs thermiques consomment plus mais ce n’est pas le problème.<br /> Normalement il rejette de la chaleur.<br /> En hiver on réduit le refroidissement.<br /> La conso sera très peu supérieure à dans les pays chauds. Ce qui va consommer c’est si on demande au moteur de chauffer l’habitacle.<br /> Mais une électrique qui réchauffent ses batteries + l’habitacle, cela ne va pas aller loin.<br /> D’ailleurs dans les calculs d’autonomie, quelle part est attribuée au chauffage ?
Adrien_Ca
"Mais faire une balade Oslo vers n’importe quelle ville de la cote ouest en électrique en Hiver, mieux vaut faire son testament. "<br /> Eduque toi avant de déblatérer des inepties pareilles…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Apple négocie encore avec HBO et CBS pour enrichir le catalogue de son offre de streaming vidéo
AMD : les GPU Navi sortiraient en août lors de la gamescom
La 5G fera ses débuts aux US le 11 avril...  à partir de 85$ par mois
Opportunity livre une magnifique vue panoramique constituée de 354 images
🔥 Cdiscount : notre sélection de bons plans pour les 7 jours imbattables
L'Android alternatif LineageOS 16 Pie supporte désormais les Pixels 2016 (et d'autres)
🔥 Bon Plan : Sandisk Clé USB 3.1 Type-C 64 go à 20,99€ au lieu de 27,99€
EA aurait offert 1 million de dollars à Ninja pour streamer le lancement d'Apex Legends
🔥 Bon Plan : Manette Xbox One Microsoft sans fil et câble pour PC + Gears Of War 4 offert à 34,99€ au lieu de 59,90€
L'UE vote en faveur d'un système européen de transport intelligent coopératif (C-ITS)
Haut de page