Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil

20 août 2019 à 14h15
28
Starman tesla roadster

Depuis 2018, Starman et sa Tesla Roadster ont quitté la Terre. Lancés au sein de la première Falcon Heavy, l'objectif du mannequin astronaute était de se rapprocher de Mars.

Selon Where is Roadster, le faux pilote cosmique a terminé sa première orbite autour du soleil en 557 jours.

Retour prévu en 2047

En plus d'un an, Starman et sa Tesla ont parcouru 762 millions de miles (soit 1 226 320 128 km), une distance qui leur a permis de terminer une première orbite autour du soleil.

Si le départ de Starman et de la Tesla s'est fait exactement le 6 février 2018, sachez qu'il faudra très probablement attendre la fin d'année 2020 pour apercevoir le véhicule électrique, lorsqu'il sera à seulement 7,4 millions de kilomètres de la Terre.

Et c'est en 2047 que le mannequin pourrait potentiellement revenir au plus proche de la Terre, à moins que son patron ne décide de lui rendre visite en amont. Elon Musk, à travers son entreprise SpaceX, espère en effet pouvoir emmener des personnes (réelles cette fois) sur Mars dès 2030. L'horizon 2047 laisse ainsi du temps pour faire de l'espace une destination de voyage plus banale qu'actuellement.

Source : Engadget
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (28)

Le_Prophete
“Starman et sa Tesla Roadster viennent d’achever leur première orbite autour du Soleil”<br /> Oui et alors !!!<br /> Pour le retour maison c’est des conneries en barre, impossible de prévoir un retour (sur Terre) tant l’incertitude d’orbite sur de si longue durée n’est pas assez précise.
Pounyet
C’est quoi cette histoire délirante ? Article pas du tout clair pour les gens n’ayant pas suivi le truc.
GRITI
“En plus d’un an, Starman et sa Tesla ont parcouru 762 millions de miles” =&gt; vous auriez pu convertir en kilomètres quand même…<br /> Edit: surtout que cela pète davantage en kilomètres: 1 226 320 128 km.
Jacky67
Le_Prophete:<br /> Pour le retour maison c’est des conneries en barre, impossible de prévoir un retour (sur Terre) tant l’incertitude d’orbite sur de si longue durée n’est pas assez précise.<br /> Euh… ça donne quoi comme précision une “incertitude pas assez précise” ???
mordu_mordu
“tant l’incertitude d’orbite sur de si longue durée n’est pas assez précise”. Une incertitude pas assez précise?
Exosia
“Starman et sa Tesla Roadster viennent d’achever leur première orbite autour du Soleil”<br /> pour ensuit lire :<br /> “une distance qui leur aurait permis de terminer une première orbite autour du soleil.”<br /> En gros le titre qui n’a aucun sens.<br /> “Starman et sa Tesla ont parcouru 762 millions de miles”<br /> Pourquoi parler de miles alors qu’on est sur un système métrique ?<br /> Surtout qu’ensuite …<br /> “[…] lorsqu’il sera à seulement 7,4 millions de kilomètres de la Terre.”
megadub
Depuis 2018, Starman et sa Tesla Roadster ont quitté la Terre. Lancés au sein de la première Falcon Heavy, l’objectif du mannequin astronaute était de se rapprocher de Mars.<br /> C’est parfaitement clair non ?
megadub
Source: Engadget… c’est pas à Clubic qu’il faut s’en prendre.
Fulmlmetal
Je pense que ce qu’il veut dire c’est qu’une orbite n’est pas suffisamment stable (vent solaire en particulier) pour pouvoir définir avec précision sa trajectoire dans 28 ans. Et il n’a pas tord du tout.<br /> Ce sujet c’est du flan, encore un prétexte pour parler de Musk. Il est absolument impossible que la trajectoire de la Tesla l’amène sur Terre un jour, au mieux elle fera un passage à quelques millions de km.<br /> Et puis bon, faire un article juste pour dire que la Tesla (débris érant) a fait une orbite solaire, franchement ça mérite vraiment un article ?
Fulmlmetal
Le fait de relayer l’info et ses erreurs suffit à s’en prendre à Clubic
GRITI
@megadub<br /> “Source: Engadget… c’est pas à Clubic qu’il faut s’en prendre.”<br /> Pour moi, avant de relayer un article ou d’en faire en se basant sur un autre site, on s’assure que l’article de base est clair, on corrige ce qui a besoin de l’être, on convertit si besoin etc… On ajoute des choses aussi à la rigueur. Et si l’article source ne paraît pas complet ou clair on en fait un soi-même.<br /> Perso, je trouve que ne pas avoir converti les 762 millions de miles alors que le reste l’a été…c’est moyen.
Yvonne
Effectivement, merci de votre remarque constructive
rexxie
Musk Musk Musk Musk Musk, il va te manger le gros méchant Musk. lol!<br /> Du flan bien sûr, il y en a des masses de bagnoles qui orbitent le soleil…
megadub
OK mais est-ce que ça vaut la peine d’être aussi agressif ?
megadub
Hein ?!? On a envoyé beaucoup de voitures en orbite ? T’es sûr de toi là ?
c_planet
wow, c’est là qu’on se rend compte que pour emmener sa femme en scaphandre y a pas la place sur le siège passager.
GRITI
@megadub<br /> Là, malheureusement, je ne peux qu’être d’accord <br /> Il y a malheureusement beaucoup trop d’agressivité, mépris, insultes dans de nombreux commentaires. Mais ce n’est pas propre à Clubic.<br /> Davantage de bienveillance et de respect dans les échanges serait bénéfique pour tout le monde.
megadub
On est d’accord
ChristianBoxe
bonjour en effet beaucoup d’agressivité dans les commentaires , mettez vous au sport vous serez plus Zen !
blackdoor
1600x plus rapide que Phillipe Couesnon au volant d’une 607 Hdi FAP 136ch qui a fait l’exercice sur 100000km (sur terre et en s’arrêtant pour dormir ! )<br /> Finalement, ca n’a rien d’extraordinaire.
Fulmlmetal
qu’est ce qu’on s’en tape qu’il ait envoyé une voiture dans l’espace, c’est vraiment et uniquement pour faire le buzz
Fulmlmetal
oui on est capable de connaitre précisement une orbite actuelle mais pas de la prédire très précisement plusieurs années à l’avance. Il y a trop d’incertitude notamment liés au vent solaire qui est imprévisible.
kroman
Ça me fait une belle jambe… Par-contre voir en personne le vol d’inauguration et surtout l’atterrissage des 2 boosters était grandiose !
Blackalf
rexxie:<br /> Du flan bien sûr, il y en a des masses de bagnoles qui orbitent le soleil…<br /> Ca c’est clair…parce qu’avant Musk, personne n’a été assez mégalomane pour faire une chose aussi inutile dans le seul but de faire parler de lui <br /> Détail amusant : la fusée qui a envoyé le roadster dans l’espace fonctionnait au RP-1, qu’on appelle aussi Refined Petroleum 1…
rexxie
Oui, c’est tout à fait scandaleux! Il devrait utiliser des fusées à pédales comme tout le monde… On dit aussi que ses enfants utilsent des pailles en plastique à l’occasion /S
megadub
Le fanboy de base
solistice
Je me demande comment réagit la structure de la voiture aux changements de température entre le côté exposé au soleil et celui qui ne l’est pas. La peinture doit être dans un sal état (s’il en reste) et les fauteuils et autres pièces dérivées de plastique ont sans doute été vaporisés ? Oo<br /> A moins que les matériaux utilisés aient été adaptés aux conditions extrêmes ?
leochok
En tous cas c’est la voiture la moins polluante, avec l’autonomie la plus incroyable ! 1 milliard de km avec un plein ! lol
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet