SpaceX va opérer le neuvième vol d'essai de sa mégafusée Starship. Si vous voulez savoir comment suivre ce grand moment, ça se passe juste en dessous !

SpaceX va lancer sa fusée Starship ce soir pour un nouveau vol d'essai © SpaceX
SpaceX va lancer sa fusée Starship ce soir pour un nouveau vol d'essai © SpaceX

C'est un moment important qui va avoir lieu cette nuit, avec le neuvième vol d'essai aux États-Unis de la fusée Starship de SpaceX. Celle-ci a en effet vu son second étage exploser lors de deux derniers vols, l'essai qui va avoir lieu devrait donc permettre de rassurer les équipes de l'entreprise d'Elon Musk. Car Starship est tout de même la fusée qui doit ramener des astronautes sur la Lune, dans le cadre de la mission Artémis !

SpaceX propose un flux sur son compte X pour ce 9ᵉ vol de Starship

Le vol qui aura lieu cette nuit sera important, si important qu'il sera précédé par un discours d'Elon Musk, le patron de SpaceX. L'homme le plus riche du monde y développera sa vision de la conquête et de la colonisation de Mars.

Le décollage de Starship aura lieu ensuite au niveau de la station Starbase, située à Boca Chica (Texas), à 18h30, heure locale. Ce qui correspond à 01h30 (heure de Paris) le mercredi 28 mai, pour nous. Si vous souhaitez suivre le décollage, SpaceX met à disposition un flux sur son compte X, comme vous pouvez le voir juste en dessous.

Pas de récupération du lanceur super lourd au programme

D'autres acteurs mettent aussi à disposition une retransmission sur YouTube, pour ceux qui préfèrent cette plateforme. Si c'est votre cas, vous pouvez retrouver un lien intégré à cet article ci-dessous.

Ce 9ème vol comprend le décollage de la fusée Starship, avec le retour du lanceur super lourd. Mais si SpaceX réutilise pour la première fois un de ces lanceurs (il avait déjà été utilisé lors du décollage du mois de janvier dernier), la compagnie spatiale ne prévoit cette fois pas de retour sur la tour de lancement Mechazilla, ce qui devrait donc donner des images un peu moins spectaculaires que lors de vols d'essai précédents.

Source : Space