Tesla Semi : sa production débutera bel et bien au second semestre 2020

Grégoire Huvelin
Expert automobile
13 janvier 2020 à 18h12
0
Tesla Semi 4

Dans une lettre adressée aux premiers clients du camion électrique Semi, Tesla fait un point complet sur l'avancée de son projet. L'occasion pour l'entreprise américaine de confirmer la date de mise en production, fixée au second semestre 2020.

Roadster, Model S, Model X, Model 3, Model Y, Cybertruck : l'offre électrique du fabricant californien commence à avoir fière allure, bien que plusieurs de ces véhicules n'aient pas encore véritablement débarqué sur le marché. Le fait est que Tesla compte rajouter un septième engin à cette liste : le camion électrique Semi, toujours en cours de développement. En juin 2019, Elon Musk avait profité de la conférence annuelle dédiée aux actionnaires pour confirmer la mise en production de son poids lourd, prévue en 2020, mais initialement fixée à 2019. Ce léger retard ne devrait cependant pas s'aggraver au regard des récentes annonces effectuées par le groupe aux tout premiers clients du Semi.

En volumes limités

Dans une lettre sur laquelle Electrek a pu mettre la main, la firme d'Elon Musk écrit : « Nous pouvons confirmer que nous sommes en bonne voie pour produire en volumes limités les premiers camions Semi au second semestre 2020 ». Soit à partir de juillet prochain, pour des livraisons probablement lancées en 2021.


Tesla Semi 2

Tesla ne manque également pas de tenir au courant ses futurs utilisateurs quant à l'avancée des essais du Semi : « Au cours des derniers mois, nous avons poursuivi les tests du camion dans des conditions réelles. Nous avons également passé du temps sur des terrains d'essai pour évaluer la résistance de l'engin lors de conditions routières particulièrement difficiles ».

Programme d'essai hivernal

Et la multinationale de poursuivre : « Nous avons collecté des données grâce à des instruments intégrés au véhicule pour nous assurer que le camion peut circuler sur des routes sévèrement dégradées. Nos véhicules d'essai ont jusque-là bien résisté à l'ensemble des événements, et continuent de nous impressionner ».


Si plusieurs améliorations ont été effectuées, sans que la compagnie ne livre plus de détails, le Semi devrait débuter incessamment sous peu son programme d'essai hivernal. L'occasion pour les plus curieux d'apercevoir le poids lourd sur certaines routes américaines. Tesla travaillerait aussi sur une norme de recharge dédiée aux camions électriques.

Source : Electrek
3
4
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Kaamelott : un premier teaser et une date de sortie avancée pour le film
Netflix se bat contre Disney+ à coup de Google Trends : The Witcher y exploserait The Mandalorian
Découvrez en vidéo le face-à-face Drako GTE vs Tesla Model S P100D

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top