Tesla Semi : sa production débutera bel et bien au second semestre 2020

13 janvier 2020 à 18h12
0
Tesla Semi 4

Dans une lettre adressée aux premiers clients du camion électrique Semi, Tesla fait un point complet sur l'avancée de son projet. L'occasion pour l'entreprise américaine de confirmer la date de mise en production, fixée au second semestre 2020.

Roadster, Model S, Model X, Model 3, Model Y, Cybertruck : l'offre électrique du fabricant californien commence à avoir fière allure, bien que plusieurs de ces véhicules n'aient pas encore véritablement débarqué sur le marché. Le fait est que Tesla compte rajouter un septième engin à cette liste : le camion électrique Semi, toujours en cours de développement. En juin 2019, Elon Musk avait profité de la conférence annuelle dédiée aux actionnaires pour confirmer la mise en production de son poids lourd, prévue en 2020, mais initialement fixée à 2019. Ce léger retard ne devrait cependant pas s'aggraver au regard des récentes annonces effectuées par le groupe aux tout premiers clients du Semi.

En volumes limités

Dans une lettre sur laquelle Electrek a pu mettre la main, la firme d'Elon Musk écrit : « Nous pouvons confirmer que nous sommes en bonne voie pour produire en volumes limités les premiers camions Semi au second semestre 2020 ». Soit à partir de juillet prochain, pour des livraisons probablement lancées en 2021.


Tesla Semi 2

Tesla ne manque également pas de tenir au courant ses futurs utilisateurs quant à l'avancée des essais du Semi : « Au cours des derniers mois, nous avons poursuivi les tests du camion dans des conditions réelles. Nous avons également passé du temps sur des terrains d'essai pour évaluer la résistance de l'engin lors de conditions routières particulièrement difficiles ».

Programme d'essai hivernal

Et la multinationale de poursuivre : « Nous avons collecté des données grâce à des instruments intégrés au véhicule pour nous assurer que le camion peut circuler sur des routes sévèrement dégradées. Nos véhicules d'essai ont jusque-là bien résisté à l'ensemble des événements, et continuent de nous impressionner ».


Si plusieurs améliorations ont été effectuées, sans que la compagnie ne livre plus de détails, le Semi devrait débuter incessamment sous peu son programme d'essai hivernal. L'occasion pour les plus curieux d'apercevoir le poids lourd sur certaines routes américaines. Tesla travaillerait aussi sur une norme de recharge dédiée aux camions électriques.

Source : Electrek
3
4
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Twitter signale le billet de Trump menaçant de tirer sur les émeutiers
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
Trump signe un décret sur les réseaux sociaux, mais que contient-il ?
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
5G : le Royaume-Uni veut une alliance de 10 pays pour contrer les équipementiers chinois comme Huawei
Le vaisseau Starship de SpaceX est homologué par la FAA
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
Les employés de Facebook s'insurgent contre le refus de Zuckerberg de censurer les posts de Donald Trump
scroll top