Tesla Semi : sa production débutera bel et bien au second semestre 2020

Tesla Semi 4

Dans une lettre adressée aux premiers clients du camion électrique Semi, Tesla fait un point complet sur l'avancée de son projet. L'occasion pour l'entreprise américaine de confirmer la date de mise en production, fixée au second semestre 2020.

Roadster, Model S, Model X, Model 3, Model Y, Cybertruck : l'offre électrique du fabricant californien commence à avoir fière allure, bien que plusieurs de ces véhicules n'aient pas encore véritablement débarqué sur le marché. Le fait est que Tesla compte rajouter un septième engin à cette liste : le camion électrique Semi, toujours en cours de développement. En juin 2019, Elon Musk avait profité de la conférence annuelle dédiée aux actionnaires pour confirmer la mise en production de son poids lourd, prévue en 2020, mais initialement fixée à 2019. Ce léger retard ne devrait cependant pas s'aggraver au regard des récentes annonces effectuées par le groupe aux tout premiers clients du Semi.

En volumes limités

Dans une lettre sur laquelle Electrek a pu mettre la main, la firme d'Elon Musk écrit : « Nous pouvons confirmer que nous sommes en bonne voie pour produire en volumes limités les premiers camions Semi au second semestre 2020 ». Soit à partir de juillet prochain, pour des livraisons probablement lancées en 2021.


Tesla Semi 2

Tesla ne manque également pas de tenir au courant ses futurs utilisateurs quant à l'avancée des essais du Semi : « Au cours des derniers mois, nous avons poursuivi les tests du camion dans des conditions réelles. Nous avons également passé du temps sur des terrains d'essai pour évaluer la résistance de l'engin lors de conditions routières particulièrement difficiles ».

Programme d'essai hivernal

Et la multinationale de poursuivre : « Nous avons collecté des données grâce à des instruments intégrés au véhicule pour nous assurer que le camion peut circuler sur des routes sévèrement dégradées. Nos véhicules d'essai ont jusque-là bien résisté à l'ensemble des événements, et continuent de nous impressionner ».


Si plusieurs améliorations ont été effectuées, sans que la compagnie ne livre plus de détails, le Semi devrait débuter incessamment sous peu son programme d'essai hivernal. L'occasion pour les plus curieux d'apercevoir le poids lourd sur certaines routes américaines. Tesla travaillerait aussi sur une norme de recharge dédiée aux camions électriques.

Source : Electrek
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

De grands noms de l'immobilier réunis autour d'un label international pour les immeubles intelligents
Konami dépose les marques Castlevania et Metal Gear Rising au Japon
Samsung, Xiaomi et Oppo : bientôt des smartphones avec une caméra selfie sous l'écran
Le casque noir est trop ennuyeux ? Sony sort son WH-1000XM4 dans une nouvelle version
Test Vivlio Touch Lux 5 : faut-il craquer pour la moins chère des liseuses Vivlio ?
Windows 10 Sun Valley : la nouvelle barre des tâches dispo pour toutes les versions de l'OS
Test Huawei MateBook D16 : un ordinateur polyvalent et attractif
Intersport lance sa marque de trottinettes électriques : OZE
Pour la 6G, Huawei veut repenser le Web... Pour appliquer plus facilement la censure ?
Freebox : mise à jour des serveurs, des améliorations bienvenues dont la prise en charge du Samba v2 et v3
Haut de page