Elon Musk évoque un centre de design en Chine, qui imaginerait une nouvelle Tesla

07 janvier 2020 à 18h23
0
Elon Musk

À l'occasion d'un discours prononcé aux employés de la Gigafactory 3, à Shanghai, pour célébrer le coup d'envoi de la production de la Model 3, Elon Musk a dévoilé ses ambitions sur le territoire chinois : construire un nouveau centre de design et d'ingénierie, qui s'occuperait d'imaginer une nouvelle voiture électrique Tesla.

Il y a une semaine, Tesla livrait ses quinze premières Model 3 issues de sa Gigafactory 3, à Shanghai, à une poignée d'employés. De quoi conclure l'année en beauté pour le groupe californien, dont les livraisons ont d'ailleurs dépassé la barre des 100 000 unités au quatrième trimestre 2019. Pour ainsi atteindre la barre des 367 500 automobiles électriques envoyées dans le monde au cours du cru précédent.

De grandes ambitions, comme toujours

Pour fêter le lancement de la production au sein de sa dernière usine flambant neuve, Elon Musk s'est fendu d'un discours pour le moins traditionnel. Et intéressé d'évoquer les futurs projets de sa multinationale au sein de l'Empire du milieu. Le premier objectif étant centré sur la construction d'un tout nouveau centre de design et d'ingénierie au sein du territoire, à l'image de son espace basé à Hawthorne, en Californie.


Gigafactory Tesla

Aussi, Elon Musk a suggéré la construction d'une nouvelle Tesla électrique par les futures équipes recrutées pour ledit centre. Ce véhicule serait destiné aux utilisateurs locaux, mais également au marché international. Au cours de son intervention, le patron de Space X a par ailleurs employé les termes « original car », rapporte CNBC.

Mystère

Difficile de véritablement comprendre les tenants et les aboutissants de ce propos. « Une voiture originale » n'est pas vraiment une traduction adaptée au regard des ambitions émises. Peut-être l'intéressé parlait-il d'une « voiture authentique », justement conçue par des équipes chinoises sachant répondre aux attentes et aux goûts des potentiels clients du pays.


Le fait est que Tesla ne manque pas d'idées pour l'avenir. C'est le moins que l'on puisse dire.

Source : CNBC
9
8
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Twitter signale le billet de Trump menaçant de tirer sur les émeutiers
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
Trump signe un décret sur les réseaux sociaux, mais que contient-il ?
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
5G : le Royaume-Uni veut une alliance de 10 pays pour contrer les équipementiers chinois comme Huawei
Le vaisseau Starship de SpaceX est homologué par la FAA
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
Les employés de Facebook s'insurgent contre le refus de Zuckerberg de censurer les posts de Donald Trump
scroll top