Tesla Model Y : et si les livraisons débutaient au premier trimestre 2020 ?

04 décembre 2019 à 11h31
0
Tesla Model Y

Le constructeur californien Tesla aurait de l'avance sur son calendrier. Tant et si bien que le Model Y pourrait arriver sur nos routes dès le premier trimestre 2020, au lieu de l'automne, comme le prévoyait initialement Elon Musk.

Fin octobre, le troisième rapport trimestriel Tesla de l'année 2019 apportait son lot de bonnes nouvelles. Et Elon Musk de se réjouir de l'avancée de ses projets. « Nous sommes en avance sur notre programme concernant la fabrication du Model Y, qui devrait finalement être lancé d'ici l'été 2020 », déclarait l'intéressé. Prévues pour l'automne, les premières livraisons étaient alors attendues pour la période estivale.

Lire aussi :
Tesla Model Y : tout ce que l'on sait du futur SUV compact électrique

Une avance considérable

En fin de compte, il semble que les équipes du fabricant américain aient définitivement mis les bouchées doubles pour respecter le cahier des charges. Mieux : leurs efforts porteraient déjà leurs fruits, puisque selon des informations de Deutsche Bank - relayés par CNBC -, la firme d'outre-Atlantique prévoirait de livrer son SUV électrique dès le premier trimestre 2020. Une avance considérable par rapport au calendrier annoncé lors de la présentation du véhicule.

Model Y

Emmanuel Rosner, analyste automobile chez Deutsche Bank, apporte de plus amples explications à ce chamboulement. « Les rapports issus des fournisseurs taïwanais montrent que Tesla demande à ce que ses commandes soient livrées bien plus tôt que prévues », a-t-il déclaré. « Cela veut dire que le Model Y pourrait être disponible pour le grand public dès le premier trimestre de l'année prochaine ».

Rendez-vous en 2020

Fin prêt à entrer dans une production de masse six mois plus tôt que prévu, d'après M. Rosner, Tesla récolterait ici la pleine et entière satisfaction de ses clients. Quoi de mieux que de commander une voiture électrique prévue à une date initiale, mais finalement avancée de plusieurs mois par le constructeur en question. Les premiers instants du cru 2020 nous confirmeront, ou pas, les affirmations de Deutsche Bank.

Source : CNBC

Soyez toujours courtois dans vos commentaires et respectez le réglement de la communauté.

0
0

Actualités récentes

Black Friday : les meilleurs bons plans et promos high-tech en DIRECT
Black Friday : le TOP des offres Amazon et Cdiscount à saisir avant minuit 🔥
Black Friday : les 3 meilleures offres de PC portables en promotion
La souris gamer Razer Naga Trinity à prix cassé avec le Black Friday Fnac
Black Friday : offrez une enceinte JBL Xtreme 2 Gun Metal à -50% à la Fnac
Black Friday Amazon : l'iPhone SE 64 Go est 40 € moins cher 🔥
L'aventure lunaire : un défi des années 2020
Black Friday : Le smartphone Xiaomi Redmi Note 9 Pro au meilleur prix jamais vu
La manette Xbox Series bleue baisse de prix sur Amazon pour le Black Friday
Black Friday : meilleur prix jamais vu sur ce casque Sennheiser HD 599 sur Amazon
Haut de page