Tesla Model Y : et si les livraisons débutaient au premier trimestre 2020 ?

04 décembre 2019 à 11h31
0
Tesla Model Y

Le constructeur californien Tesla aurait de l'avance sur son calendrier. Tant et si bien que le Model Y pourrait arriver sur nos routes dès le premier trimestre 2020, au lieu de l'automne, comme le prévoyait initialement Elon Musk.

Fin octobre, le troisième rapport trimestriel Tesla de l'année 2019 apportait son lot de bonnes nouvelles. Et Elon Musk de se réjouir de l'avancée de ses projets. « Nous sommes en avance sur notre programme concernant la fabrication du Model Y, qui devrait finalement être lancé d'ici l'été 2020 », déclarait l'intéressé. Prévues pour l'automne, les premières livraisons étaient alors attendues pour la période estivale.

Lire aussi :
Tesla Model Y : tout ce que l'on sait du futur SUV compact électrique

Une avance considérable

En fin de compte, il semble que les équipes du fabricant américain aient définitivement mis les bouchées doubles pour respecter le cahier des charges. Mieux : leurs efforts porteraient déjà leurs fruits, puisque selon des informations de Deutsche Bank - relayés par CNBC -, la firme d'outre-Atlantique prévoirait de livrer son SUV électrique dès le premier trimestre 2020. Une avance considérable par rapport au calendrier annoncé lors de la présentation du véhicule.

Model Y

Emmanuel Rosner, analyste automobile chez Deutsche Bank, apporte de plus amples explications à ce chamboulement. « Les rapports issus des fournisseurs taïwanais montrent que Tesla demande à ce que ses commandes soient livrées bien plus tôt que prévues », a-t-il déclaré. « Cela veut dire que le Model Y pourrait être disponible pour le grand public dès le premier trimestre de l'année prochaine ».

Rendez-vous en 2020

Fin prêt à entrer dans une production de masse six mois plus tôt que prévu, d'après M. Rosner, Tesla récolterait ici la pleine et entière satisfaction de ses clients. Quoi de mieux que de commander une voiture électrique prévue à une date initiale, mais finalement avancée de plusieurs mois par le constructeur en question. Les premiers instants du cru 2020 nous confirmeront, ou pas, les affirmations de Deutsche Bank.

Source : CNBC
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Coronavirus : Bill Gates va faire construire des usines pour fabriquer les 7 vaccins les plus prometteurs
Comment fonctionne la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone ?
PS5 : Sony dévoile la manette DualSense
Coronavirus : comment l'Iran et l'Espagne gèrent la crise d'un point de vue technologique
En pleine pandémie de COVID-19, Trump menace de ne plus financer l'OMS
Disney+ : pas de 4K ni d'Ultra-HD au lancement pour le concurrent de Netflix
Quatre ans après leur sortie, les Samsung Galaxy S7 ne seront plus mis à jour
Blue Origin pousse ses employés à développer une fusée touristique malgré le coronavirus
COVID-19 : Lamborghini aussi se met à produire du matériel médical
Yamaha présente trois amplificateurs rétro et des enceintes pour les audiophiles
scroll top