Tesla Roadster et Pickup : Elon Musk donne ses priorités et quelques infos supplémentaires

le 04 juin 2019 à 11h09
0
Tesla pick-up
© Tesla

Le PDG de Tesla, Elon Musk, s'est prononcé sur deux futurs modèles du constructeur. Il a notamment indiqué voir le Roadster comme un projet non prioritaire, et donné une gamme de prix concernant le Pick-up.

Ce week-end, Elon Musk a été interrogé dans le cadre du podcast « Ride The Lightning ». L'occasion pour l'entrepreneur de revenir sur les futurs chantiers de Tesla.

Il faudra patienter un peu pour le Roadster


En premier lieu, Musk s'est exprimé au sujet du futur Roadster, le véhicule électrique le plus rapide de la marque (et le plus cher). Ces derniers temps, tout portait à croire qu'une nouvelle version serait lancée dès 2020 : prototype dévoilé en 2017, ouverture des réservations, etc.

Pourtant, le PDG du constructeur a tenu à tempérer l'enthousiasme des fans : « Le nouveau Roadster est une sorte de dessert. Avons-nous vraiment besoin du nouveau Roadster pour accélérer nos progrès en autonomie et en électrification ? Non ». En réalité, la priorité serait donnée aux Model 3 et Y.

Cela n'a pas empêché Elon Musk de vanter les futures fonctionnalités du véhicule : « Nous allons réaliser certaines choses avec le nouveau Roadster qui lui donneront un avantage presque injuste sur les autres voitures. » L'entrepreneur a notamment évoqué de nouveau le « SpaceX package », qui permettrait à la voiture de... flotter au-dessus du sol. De plus, Tesla miserait sur la rareté, avec une production inférieure à 10 000 unités par an.


Le Pick-up à moins de 50 000 dollars


Ensuite, Elon Musk a donné des indications quant au futur Pick-up du constructeur. Il a tout d'abord exprimé ses intentions quant à la gamme de prix de la camionnette électrique : « Nous ne voulons pas que ce soit vraiment cher. Je pense que le prix de départ doit être inférieur à 50 000 dollars ». Chacun sa définition de « pas vraiment cher ».

Musk s'est également attardé sur quelques caractéristiques du Pick-up, à commencer par son design : « Il va avoir un look assez "science-fiction" » ; Avant d'aller plus loin en comparant ce changement d'aspect au choc de la transition entre les voitures à chevaux et les automobiles.

Enfin, côté performances, Musk entend, sans surprise, positionner son véhicule au-dessus de la mêlée : « L'objectif est d'obtenir une meilleure camionnette que le Ford F-150 en matière de fonctionnalités, et une meilleure voiture de sport qu'une Porsche 911 standard »

Source : Electrek
Mots-clés :
Tesla Elon Musk
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

Uber veut livrer des Big Mac par drone d'ici trois ans
IBM fait débattre une IA sur la légalisation du cannabis
Doom Eternal supportera aussi le Ray Tracing
Debian 10
Google Street View vous permet d’entrer dans la maison d’Anne Frank
Du sel découvert sur la surface d'Europe, la lune de Jupiter
Cyberpunk 2077 : le jeu pourra être terminé sans tuer personne
WhatsApp veut assainir l'utilisation de sa plateforme, en commençant par les entreprises
DJI se met aux robots de combat... éducatifs
Test E-Road Lytrot V3 : une excellente alternative à la trottinette Xiaomi
scroll top