🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Tesla Roadster et Pickup : Elon Musk donne ses priorités et quelques infos supplémentaires

04 juin 2019 à 11h09
9
Tesla pick-up
© Tesla

Le PDG de Tesla, Elon Musk, s'est prononcé sur deux futurs modèles du constructeur. Il a notamment indiqué voir le Roadster comme un projet non prioritaire, et donné une gamme de prix concernant le Pick-up.

Ce week-end, Elon Musk a été interrogé dans le cadre du podcast « Ride The Lightning ». L'occasion pour l'entrepreneur de revenir sur les futurs chantiers de Tesla.

Il faudra patienter un peu pour le Roadster

En premier lieu, Musk s'est exprimé au sujet du futur Roadster, le véhicule électrique le plus rapide de la marque (et le plus cher). Ces derniers temps, tout portait à croire qu'une nouvelle version serait lancée dès 2020 : prototype dévoilé en 2017, ouverture des réservations, etc.

Pourtant, le PDG du constructeur a tenu à tempérer l'enthousiasme des fans : « Le nouveau Roadster est une sorte de dessert. Avons-nous vraiment besoin du nouveau Roadster pour accélérer nos progrès en autonomie et en électrification ? Non ». En réalité, la priorité serait donnée aux Model 3 et Y.

Cela n'a pas empêché Elon Musk de vanter les futures fonctionnalités du véhicule : « Nous allons réaliser certaines choses avec le nouveau Roadster qui lui donneront un avantage presque injuste sur les autres voitures. » L'entrepreneur a notamment évoqué de nouveau le « SpaceX package », qui permettrait à la voiture de... flotter au-dessus du sol. De plus, Tesla miserait sur la rareté, avec une production inférieure à 10 000 unités par an.


Le Pick-up à moins de 50 000 dollars

Ensuite, Elon Musk a donné des indications quant au futur Pick-up du constructeur. Il a tout d'abord exprimé ses intentions quant à la gamme de prix de la camionnette électrique : « Nous ne voulons pas que ce soit vraiment cher. Je pense que le prix de départ doit être inférieur à 50 000 dollars ». Chacun sa définition de « pas vraiment cher ».

Musk s'est également attardé sur quelques caractéristiques du Pick-up, à commencer par son design : « Il va avoir un look assez "science-fiction" » ; Avant d'aller plus loin en comparant ce changement d'aspect au choc de la transition entre les voitures à chevaux et les automobiles.

Enfin, côté performances, Musk entend, sans surprise, positionner son véhicule au-dessus de la mêlée : « L'objectif est d'obtenir une meilleure camionnette que le Ford F-150 en matière de fonctionnalités, et une meilleure voiture de sport qu'une Porsche 911 standard »

Source : Electrek
Tesla Roadster
Tesla Roadster
Voitures électriques
date de sortie : 2023
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
0
megadub
Quelle idée de sortir de nouveaux modèles alors qu’ils ne s’en sortent déjà pas avec les modèles à produire
Palou
pour donner de l’air aux actionnaires et voir le prix des actions Tesla grimper
odyssseus
Parce que le Ford F-150 est l’une, voire la voiture la plus vendue aux USA, donc autant aller chercher ce marché là.
Reddog1259
Roadster, le véhicule électrique le plus rapide de la marque (et le plus cher), le plus cher ? On en parle qu’il est 10 fois moins chère que l’équivalent thermique qu’il détrône, a savoir bugatti Veyron à 2m et quelque… Vous m’étonnez Clublic il me semblais pas que vous soyez des détracteur de tesla…
Reddog1259
Petit precision, il se peut juste que ce soit mal dit car si vous parlez uniquement à porté de la marque, il est important de rapeller qu’elle est la plus rapide tout court
megadub
Est-ce qu’il ne fallait pas commencer par ça alors ?
megadub
Reddog1259:<br /> Vous m’étonnez Clublic il me semblais pas que vous soyez des détracteur de tesla…<br /> Va falloir un jour comprendre que Clubic se fout pas mal de Tesla, Apple, MS, Google ou qui que ce soit. Ils écrivent des articles sur ce qui fait le buzz sans prendre partie.
odyssseus
Oui, mais Elon voulait peut-être viser des voitures plus communes un peu partout, moins “volumineuses”, donc pas seulement aux USA.
Cdoric
Le roadster est peut-être 10x moins cher comme vous le dites , mais il est surtout 100x moins complexe qu’une Bugatti Veyron
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Tesla sommée de remettre au gouvernement américain des documents sur sa conduite autonome
Ceci est le plus gros avion cargo autonome et électrique au monde
Processeur russe
Le 3D Vertical Cache d'AMD bientôt sur les GPU Radeon RX 7000 ?
Samsung : la fin de l'année 2022 a été une catastrophe... Du mieux pour 2023 ? Ce n'est pas si sûr
Test Apple HomePod (2023) : retour en fanfare pour l'enceinte connectée d'Apple ?
iPhone : la détection des accidents, ça marche ! Cet exemple est impressionnant
Cette nouvelle IA de génération de voix dépasse tout ce que vous avez déjà entendu... et pose déjà des problèmes
Un hébergement web à prix réduit : ne manquez pas cette superbe réduction de -75%
Un jeu The Mandalorian, ça vous plairait ? Un fan s'y colle sur l'Unreal Engine 5, et ça fait rêver
Haut de page