- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Les patrons des grandes entreprises américaines sont de loin les plus populaires dans l'Hexagone, selon Semrush. Mais les Français ne sont pas si loin.
Le patron d’Amazon, Jeff Bezos, est toujours largement en tête du classement des personnalités les plus riches de la planète. Derrière lui, Elon Musk fait une percée remarquable, s'installant désormais au deuxième rang, juste devant Bill Gates. L’industrie de la tech occupe donc une place prépondérante au sein de cette hiérarchie, et ce, même au-delà du podium.
La nouvelle a agité le milieu spatial tout le week-end : d’après les conditions d’utilisation du réseau internet Starlink, la société SpaceX aurait l’intention d’élaborer ses propres lois en cas de colonisation de la planète Mars. Et ce en contradiction directe avec le traité de l’Espace, qui fait loi pour toutes les activités humaines au-delà de l’atmosphère terrestre.
Le 7 octobre, le service de transport logistique du Pentagone a annoncé qu'il étudiait avec SpaceX la possibilité d’utiliser des fusées spatiales pour transporter du matériel militaire n’importe où sur Terre en quelques minutes.
En Australie, aux Pays-Bas, en Espagne et même en France : tout porte à croire que SpaceX fait entrer Starlink par la porte de service en créant plusieurs sociétés écran nommées Tibro depuis 2019, qui se révèlent au grand jour au fur et à mesure. Voilà une drôle de constellation… au sol.
Tesla est en train de créer son propre supercalculateur baptisé Dojo. Si jusque-là Elon Musk en a à peine évoqué l’existence, il a récemment déclaré dans un tweet qu’il cherchait du personnel pour rejoindre l’équipe qui travaille sur le projet.
Installer un implant dans un cerveau humain pour le relier à une machine, c’est le projet sur lequel travaille Neuralink depuis plusieurs années. Mais pour certains experts, les risques en matière de sécurité sont réels. Inquiétude légitime ou peur infondée ?
Le milliardaire, fondateur et patron de Tesla et SpaceX, a fait réagir une ministre égyptienne, qui l'invite à visiter les pyramides au pays des pharaons, joyaux de toute une époque et de toute une civilisation.
Une fois n’est pas coutume : Elon Musk s’est tourné vers Twitter pour donner des nouvelles de son entreprise Neuralink. Il a notamment promis des révélations concernant le développement de cette dernière dès le mois d’août 2020.
« Il va falloir accélérer avec Starship », demande le milliardaire à ses employés, à présent que les astronautes du programme Commercial Crew sont en orbite.
Le fondateur de Tesla et de SpaceX a sévèrement taclé celui du géant du e-commerce et de Blue Origin, jeudi sur Twitter.
Elon Musk est en colère et l'a exprimé lors de l'annonce des bénéfices de Tesla. Si les résultats du constructeur californien sont excellents, le P.-D.G. s'est emporté au sujet des mesures de confinement mises en place aux États-Unis.
Après avoir publié des informations douteuses relatives à la pandémie du coronavirus (Covid-19), Elon Musk semble avoir totalement retourné sa veste. Outre le don de 1 255 respirateurs, le patron de Tesla souhaite rouvrir sa Gigafactory de New York pour fabriquer ce type d'appareil médical ô combien important pour la survie de patients critiques.
Après des messages Twitter comportant des informations douteuses relatives au coronavirus (Covid-19), Elon Musk veut visiblement redorer son image en effectuant un don de 50 000 masques de protection et 1 255 respirateurs destinés à la Californie.
Alors que les réseaux sociaux ont conjointement décidé de muscler leur modération contre les fake news liées au coronavirus, Elon Musk continue de publier des informations pour le moins douteuses. Mais Twitter préfère fermer les yeux. Certains utilisateurs seraient-ils intouchables ?
Lors d'une intervention devant des membres de l'armée de l'air américaine, Elon Musk a affirmé que les avions de chasse, pilotés par des humains, étaient en voie d'extinction. Le futur du combat aérien appartient, selon lui, aux drones dopés à l'intelligence artificielle.
Le patron de Tesla prend également ses distances avec OpenAI, une entreprise qu'il a lui-même co-fondée en 2015 avant d'en quitter le conseil d'administration en 2018.
Comme à son habitude, Elon Musk s'est emparé de Twitter pour faire de nouvelles annonces. Il a ainsi affirmé que la prochaine version de l'interface cerveau-ordinateur Neuralink était « géniale » et, surtout, qu'elle pourrait être testée sur un humain dès cette année.
Sur Twitter, le fondateur de The Boring Company, Elon Musk, a annoncé que le premier tunnel commercial de l'entreprise pourrait être opérationnel en 2020 à Las Vegas.
Dans un échange avec ses abonnés sur Twitter, Elon Musk a donné son avis sur le temps nécessaire à l'installation d'une colonie humaine sur Mars. Pour lui, l'établissement d'une cité autonome nécessiterait l'envoi de 1 000 vaisseaux Starship, dont les lancements s'étaleraient sur 20 ans.
La toute prochaine usine géante prévue par le constructeur américain de véhicules électriques devrait être bâtie dans la région de Berlin.
Elon Musk continue d'entretenir le mystère autour du futur pick-up électrique de Tesla. Dernièrement, il a effectué une déclaration qui pourrait témoigner de son désir de voir le futur modèle être vendu à l'armée de terre américaine.
Voilà une nouvelle qui devrait en étonner plus d'un (ou pas) : il y aurait une certaine connivence entre les entreprises SpaceX et Tesla. La première aurait en effet recours aux batteries mises au point par la seconde. L'identité de leur P.-D.G. aurait-elle quelque chose à voir dans cette entente ?
Un an après avoir levé 113 millions de dollars, la société californienne fondée par Elon Musk, Boring Company, a bouclé un nouveau tour de table à succès de 120 millions de dollars.
Le P.-D.G. de SpaceX souhaite complexifier le concours de vitesse en Hyperloop ayant lieu chaque année, mais l'objectif qu'il a fixé à ses équipes semble difficilement réalisable.
Ce mercredi matin, avec près d'une heure de retard, Elon Musk a pris la parole pour lancer la présentation des avancées de Neuralink. Sa quatrième start-up pourrait faire son premier test clinique sur humain d'ici 2020.
Avec cette nouvelle révision de modèles et de prix, le constructeur américain de véhicules électriques et son emblématique patron, Elon Musk, entendent bien encore augmenter les ventes pour le troisième trimestre 2019 alors que le second leur a déjà permis de battre des records.
Il y a deux ans, Elon Musk dévoilait sa nouvelle folie : Neuralink. Cette start-up créée en 2016 par le fondateur de Tesla et Space X touche un tout autre domaine : les neurosciences et l'intelligence artificielle.
À la surprise générale, le patron de Tesla en la personne d'Elon Musk a fait une apparition remarquée à l'occasion de l'E3 2019, à Los Angeles. L'entrepreneur y a notamment dévoilé quelques images exclusives des prochains jeux vidéo intégrés à sa Model 3.