- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Le PDG de Tesla, Elon Musk, s'est prononcé sur deux futurs modèles du constructeur. Il a notamment indiqué voir le Roadster comme un projet non prioritaire, et donné une gamme de prix concernant le Pick-up.
Le patron du constructeur américain a adressé un nouveau mail à ses collaborateurs, dans lequel il fait part de son optimisme pour les résultats à venir du deuxième trimestre.
Après plusieurs retards, SpaceX se prépare (à nouveau) à envoyer ses 60 premiers satellites Starlink dans l'espace.
Au regard du bilan financier médiocre observé à l'issue du premier trimestre 2019, Elon Musk compte réduire les coûts de Tesla. Pour ce faire, le patron américain a annoncé un plan qualifié « d'extrême », où chaque dépense sera scrutée de très près.
Elon Musk reprend les rênes de l'équipe chargée du développement de l'Autopilot. Le constructeur impose des délais très serrés qui épuisent les équipes et amène à de nombreux mouvements d'effectifs.
L'entreprise américaine SpaceX a obtenu l'aval de la Federal Communications Commission (FCC) pour réajuster l'altitude de ses satellites Starlink : elle sera plus basse de 600 kilomètres. Clubic vous explique pourquoi.
Auteur de sorties médiatiques aux conséquences parfois problématiques pour l'entreprise Tesla, Elon Musk a trouvé un accord avec le gendarme boursier américain, la SEC : certains tweets spécifiques feront l'objet d'une pré-validation avant publication.
Dans une série de tweets, Elon Musk a donné plusieurs informations sur les batteries de ses véhicules Tesla. L'excentrique PDG a indiqué pour la première fois la durée de vie maximale de son composant ainsi que le prix pour son remplacement.
Robyn Denholm, remplaçante d'Elon Musk à la tête du conseil d'administration de Tesla depuis fin 2018, estime que les sorties du multi-entrepreneur sur Twitter ne posent pas de problèmes et qu'il utilise le réseau social de manière tout à fait appropriée, comme bon nombre de dirigeants aujourd'hui.
La banque d'investissement suisse UBS vient de dévoiler dans un long rapport que le secteur du voyage aérien pourrait bien être bousculé par les nouveaux acteurs de l'aérospatiale comme SpaceX, Blue Origin et Virgin Galactic d'ici une dizaine d'années.
Le gendarme de la Bourse américaine a saisi la justice, accusant Elon Musk d'avoir violé un accord l'interdisant de communiquer des informations financières sur Tesla sans l'approbation de son service juridique.
Elon Musk a l'art du teasing. Le patron de Tesla s'est fendu d'un nouveau tweet dans lequel il nous donne rendez-vous le jeudi 28 février, à 14 heures, heure du Pacifique.
Le département de la Défense des Etats-Unis a attribué une série de contrats dédiée à des missions spatiales de reconnaissance. Parmi les élus, SpaceX, détenteur d'une nouvelle enveloppe de 300 millions de dollars.
Rivian, concurrent autoproclamé de Tesla sur le segment des véhicules électriques, semble être courtisé par deux poids lourds de l'économie mondiale : Amazon et General Motors. Ces derniers seraient actuellement en pourparlers pour investir dans Rivian Automative, dont la valorisation pourrait se situer entre 1 et 2 milliards de dollars.
Alors que le système de récupération du premier étage de Falcon 9 a déjà fait ses preuves, SpaceX espère bientôt être en mesure de récupérer également les coiffes de son lanceur. Dans son dernier essai, le navire Mr Stevens était à deux doigts de parvenir à recevoir une partie de la coiffe dans son filet, manque de bol ce n'est pas encore pour cette fois-ci !
Elon Musk garde généralement le secret sur les dons qu'il effectue via sa fondation. Mais des documents permettent d'en savoir davantage sur leurs bénéficiaires. On y retrouve notamment une large part consacrée à l'IA, mais aussi l'organisation caritative de son frère ou l'école de ses enfants.
Dans un tweet, Elon Musk a révélé qu'il était en discussion avec le CERN, pour intervenir dans le cadre de son projet de nouvel accélérateur de particules. L'entrepreneur pourrait en effet participer à la construction, en creusant le tunnel nécessaire, via sa société The Boring Company.
Les choses vont vite du côté de chez SpaceX. Après avoir annoncé fin décembre que son vaisseau spatial sera fait d'un alliage d'acier semblable à celui de l'Atlas V, Elon Musk vient de dévoiler - sur Twitter comme à son habitude - une photo du premier prototype test de Starship dont l'assemblage vient tout juste d'être achevé.
Lundi, Elon Musk était en Chine pour assister à une cérémonie marquant le lancement de la construction de sa Gigafactory Tesla, qui devrait ouvrir dès 2019.
On en savait encore trop peu sur le titanesque projet BFR de SpaceX, dont le vaisseau a récemment été rebaptisé du nom de Starship, mais c'était sans compter sur l'inénarrable Elon Musk qui a dévoilé quelques informations cette semaine dans une série de tweets.
En cette fin d'année 2018, Elon Musk n'en finit plus d'annoncer les bonnes nouvelles via son compte Twitter. Après la série d'infos concernant le vaisseau Starship de SpaceX, le multientrepreneur promet que le réseau Supercharger couvrira l'intégralité de l'Europe géographique en 2019 et s'étendra « de l'Irlande à Kiev, de la Norvège à la Turquie ».
La chaîne YouTube Order of Magnitude a publié un mashup parodique mettant en scène Elon Musk en lieu et place de l'acteur Matthew McConaughey, au cours d'une scène intense d'Interstellar. Hilarant.
Spécialisée dans le domaine de l'astronautique et du vol spatial, SpaceX, fondée et dirigée par Elon Musk, est parvenue avec succès à boucler un nouveau tour d'investissement de 500 millions de dollars. Objectif : poursuivre le développement de Starlink.
Un premier essai du tunnel anti-bouchons de The Boring Company a été réalisé dans la nuit du mardi 18 décembre 2018, sous Los Angeles. Pour l'occasion, Elon Musk a mis au jour un nouveau système de roues déployables censé maintenir le véhicule lors de son déplacement.
Elon Musk a annoncé que l'autopilote de ses Tesla était sur le point de gagner en autonomie. En effet, des tests sont actuellement en cours pour la gestion des ronds-points, des stops et des feux tricolores.
The Boring Company, société de construction fondée par Elon Musk, annonce l'ouverture prochaine de son premier tunnel, dans la banlieue de Los Angeles. Et l'entreprise prévoit quelques surprises supplémentaires pour cet événement.
L'année 2018 nous aura réservé son lot d'émotions et de belles surprises aussi bien au niveau des « réjouissances astronomiques » que les admirateurs du ciel attendent chaque fois avec impatience, que des découvertes scientifiques, des projets et événements aérospatiaux ainsi que des innovations en tout genre. Sans oublier la part la plus prestigieuse du spectacle : l'exploration spatiale.
Lancement réussi pour la capsule Dragon de Space X qui embarque plus de 2,5 tonnes de matériels scientifiques et autres fournitures à destination de l'ISS. Si tout se passe comme prévu, la capsule atteindra l'ISS le samedi 8 décembre.
Vous le savez, chez Clubic, on aime bien vous rendre service. Et en cette période de fêtes de fin d'année, avec Noël qui se rapproche à toute berzingue, nous avons décidé de vous aider à trouver le cadeau idéal pour vos proches. Pour se faire, nous vous proposons de découvrir, jour après jour, des guides thématiques, et aujourd'hui, nous vous invitons à découvrir une sélection de livres consacrés à des figures fortes du monde de la tech.
Au royaume des entrepreneurs géniaux qui cherchent à changer le monde par tous les moyens, Elon Musk est sans aucun doute le roi. Créateur de Paypal, puis de Tesla avant de se lancer à la conquête de l'espace avec SpaceX, le bonhomme est un personnage très intriguant, qui possède de multiples facettes que vous pourrez découvrir dans le livre Elon Musk Tesla, Paypal, Space X : l'Entrepreneur qui va changer le monde.