D'après Elon Musk, la Tesla Roadster sera capable de « flotter » au-dessus du sol

Par
Le 10 janvier 2019
 0
tesla roadster

C'est via Twitter que l'emblématique dirigeant de Tesla a affirmé que le futur Tesla Roadster, en plus d'être une véritable bombinette électrique, sera capable de... voler !

En effet, si Elon Musk est un habitué des annonces fracassantes et autres easter eggs, il affirme sur Twitter que le futur Tesla Roadster sera en mesure de voler, grâce à un « SpaceX Package ».

Le Tesla Roadster : à l'aise sur routes et dans les airs ?

Une annonce pour le moins étonnante, qui est, toujours selon Elon Musk, tout à fait sérieuse. Ce dernier confirme que le futur Roadster signé Tesla utilisera des propulseurs à gaz froid avec de l'air à ultra-haute pression, dérivés de SpaceX. À la base, ces propulseurs sont prévus pour augmenter l'accélération, la vitesse de pointe, mais aussi le freinage ou encore l'agilité du bolide.

En réponse à un utilisateur sur Twitter, qui a posté un GIF représentant la DeLorean DMC-12 de Retour vers le Futur, Elon Musk confirme que ces mêmes réacteurs seraient tout à fait en mesure de faire voler le véhicule. Les réacteurs en question seront placés dans un caisson composite, à la place des deux sièges arrière. Ce « SpaceX Package » permettrait ainsi au Tesla Roadster de passer de 0 à 100 km/h en seulement... 1,9 seconde !

tesla roadster

Rappelons que le futur Tesla Roadster est attendu pour 2022 en concessions. Le groupe américain propose d'ores et déjà de réserver le bolide, pour un prix de base de 200 000 dollars et un premier dépôt obligatoire de 50 000 dollars pour chaque réservation.

Reste à savoir maintenant si 2022 marquera le début de l'ère des voitures volantes ou non...

Les dernières actualités Transport électrique

scroll top