Kia et Hyundai imaginent une station de recharge sans fil dédiée aux voitures électriques

Grégoire Huvelin Contributeur
06 janvier 2019 à 19h30
0
Kia et Hyundai

Le duo Kia et Hyundai ont présenté leur vision à moyen terme des systèmes de recharge dédiés aux voitures électriques : ils seront sans fil, tandis que les véhicules en question s'équiperont de nombreuses fonctionnalités autonomes.

Chaque année, le virage de l'électrique prend une dimension toujours plus importante : en témoignent les nouveaux modèles attendus pour l'année 2019, sans oublier un catalogue de produits encore plus étoffé grâce à une année 2018 riche en nouveautés. Et dans cette dynamique positive, le binôme Sud-coréen Kia et Hyundai compte bien apporter leur pierre à l'édifice, grâce à des concepts innovants, à même de construire l'avenir.

Charge par induction et fonctionnalités autonomes

À ce titre, le duo s'est fendu d'un communiqué de presse officiel dans lequel est présentée leur vision à moyen terme des recharges électriques. Le principe de leur projet repose à la fois sur des fonctionnalités autonomes intégrées aux voitures et sur une charge par induction. Dans l'idée, un utilisateur pourrait, par le biais d'une application, envoyer son automobile en rade de batterie à une station de charge sans fil, située dans un parking.


La voiture s'y rendrait alors sans aucun conducteur et se placerait à un stationnement spécifique, sous lequel se trouverait une charge par induction. Une fois ses batteries pleines, le véhicule serait capable de se garer de manière totalement autonome sur une place dédiée, en attendant, par exemple, que son propriétaire finisse ses courses. Une fois ces dernières terminées, l'utilisateur n'aurait qu'à appuyer sur un bouton pour voir sa voiture revenir d'elle-même.

Une technologie commercialisée d'ici 2025

Sur le papier, le concept est bien évidemment séduisant. Dans les faits, les constructeurs ont encore du pain sur la planche. Hyundai et Kia, tous deux positionnés sur le créneau des voitures autonomes - le premier d'ici 2030, le second aux côtés de Samsung - envisagent de commercialiser cette technologie une fois les véhicules sans conducteur de niveau 4 introduits sur le marché, aux alentours de 2025 selon eux. À dans six ans.

Kia et Hyundai


Modifié le 07/01/2019 à 15h12
5 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Un démantèlement des GAFA ?
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
iPhone 11 / 11 Pro : les premiers tests sont en ligne, 2019 est-il un bon cru ?
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top