Elon Musk promet une couverture totale de l'Europe avec ses Superchargeurs Tesla dès 2019

Matthieu Legouge
Spécialiste Hardware
28 décembre 2018 à 19h13
5
Tesla réseau supercharger

En cette fin d'année 2018, Elon Musk n'en finit plus d'annoncer les bonnes nouvelles via son compte Twitter. Après la série d'infos concernant le vaisseau Starship de SpaceX, le multientrepreneur promet que le réseau Supercharger couvrira l'intégralité de l'Europe géographique en 2019 et s'étendra « de l'Irlande à Kiev, de la Norvège à la Turquie ».

Tesla va accélérer la mise en place du réseau de Supercharger

Elon Musk a le chic pour annoncer de grande nouvelle sur son compte Twitter ! En réponse à l'un de ses abonnés irlandais, propriétaire d'un véhicule Tesla qui l'interrogeait sur le déploiement du réseau Supercharger dans son pays, Elon Musk a répondu sans aucune ambiguïté possible : « l'extension du réseau Supercharger couvrira 100 % de l'Europe dès l'année prochaine. De l'Irlande à Kiev, de la Norvège à la Turquie ».



Une annonce qui, finalement, rejoint les précédents commentaires de Musk sur le sujet puisqu'en novembre dernier il mentionnait déjà la volonté de Tesla à doubler la capacité du réseau Supercharger en 2019 avec une couverture censée s'étendre sur « 95 à 100 % de la population sur les marchés actifs ».

Notons qu'à l'heure actuelle, Tesla est encore loin de ces précédentes prévisions. La firme comptait en effet installer 18 000 de ses Superchargers en 2018, mais fin décembre, seulement un peu moins de 12 000 d'entre eux sont opérationnels.

Des Superchargers en Afrique ?

En réponse à un des nombreux commentaires qu'à suscité cette annonce, Elon Musk nous fait savoir que le réseau Supercharger pourrait s'étendre à l'Afrique dès 2020.



Une annonce légèrement confuse quand on sait que pour le moment aucune de ces bornes de recharge n'est installée en Afrique et que la carte de couverture de Tesla ne prévoit toujours aucune borne dans cette région du monde.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
0
KlingonBrain
On devrait l’interdire.<br /> Vendre des voitures et de l’energie, cela doit être des business distincts.
grayha
Il vend pas de l’énergie du moins pour l’instant. Ses super-chargeur sont gratuit pour les utilisateurs
newseven
J’ai une voiture électrique mais pas une tesla.<br /> Les voitures tesla sont beaucoup trop cher + 60 000$ à 160 000$ canadien<br /> Mais leur maud-t borne de recharge ne fonctionne uniquement qu’avec des voitures tesla.<br /> Dans la ville ou j’habite les seule borne de voiture électrique sont pour des voitures tesla qui compte pour pour une minorité du parc automobile .<br /> La voiture la plus populaire et aimée est la Chevrolet volt suivie de la nouvelle Nissan leaf à cause de leur prix 35 998$ (leaf) à 41 795 $ (volt) moins l’aides financières gouvernemental de 8000$.<br /> La plus recherché est la rarissime volkswagen e-golf pour 36 355$ .<br /> Mais tesla font de la compétition déloyale en obligent les personnes a acheter des voitures tesla en monopolisant les parc de recharge automobile uniquement pour tesla.<br /> C’est comme les stations d’essence fonctionneront uniquement avec une marque automobile spécifique !<br /> Les autre allez vous en ! moi je ne sers que des consommateurs de voiture tesla.
rexxie
Tesla ne monopolise pas les “parcs de recharge” Ils achètent leurs propres terrains comme tout le monde. Les “parcs” sont gouvernementaux et sans rapport.<br /> Tesla a offert au moins 3 fois de partager son réseau avec les autres fabricants, qui ont tous décliné l’offre. (Surtout ne pas aider Tesla)<br /> La seule condition étant de partager les frais d’entretien et d’expansion du réseau au pro rata du nombre de véhicules.<br /> Lol! Ils n’obligent personne, ils juste eu la brillante idée de développer rapidement le meilleur réseau à leurs frais, pour tenter les clients. Ça s’appelle du bon marketing.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Face aux craintes d'espionnage, une franchise de foot US annule un accord avec Huawei
Découvrez ORA R1, la citadine électrique à moins de 10 000 euros
Epic Games : bénéfice royal de 3 milliards de dollars en 2018 pour le créateur de Fortnite
Pixel 3 Lite : le milieu de gamme de Google dévoilé au printemps 2019 ?
Lenovo confirme l'existence d'une GeForce mobile GTX 1160
AMD fait aussi appel à Samsung pour fabriquer ses puces Polaris 30
Denon lance 2 platines vinyle, dont une pouvant numériser votre collection
Qu'est-ce que Sigfox, le réseau de télécom intégré à la Freebox Delta ?
Brave : les extensions Chrome débarquent sur le navigateur
MacBook Air : à quoi joue Apple ?
Haut de page