Elon Musk promet une couverture totale de l'Europe avec ses Superchargeurs Tesla dès 2019

Par
Le 28 décembre 2018
 0
tesla réseau supercharger

En cette fin d'année 2018, Elon Musk n'en finit plus d'annoncer les bonnes nouvelles via son compte Twitter. Après la série d'infos concernant le vaisseau Starship de SpaceX, le multientrepreneur promet que le réseau Supercharger couvrira l'intégralité de l'Europe géographique en 2019 et s'étendra « de l'Irlande à Kiev, de la Norvège à la Turquie ».

Tesla va accélérer la mise en place du réseau de Supercharger

Elon Musk a le chic pour annoncer de grande nouvelle sur son compte Twitter ! En réponse à l'un de ses abonnés irlandais, propriétaire d'un véhicule Tesla qui l'interrogeait sur le déploiement du réseau Supercharger dans son pays, Elon Musk a répondu sans aucune ambiguïté possible : « l'extension du réseau Supercharger couvrira 100 % de l'Europe dès l'année prochaine. De l'Irlande à Kiev, de la Norvège à la Turquie ».



Une annonce qui, finalement, rejoint les précédents commentaires de Musk sur le sujet puisqu'en novembre dernier il mentionnait déjà la volonté de Tesla à doubler la capacité du réseau Supercharger en 2019 avec une couverture censée s'étendre sur « 95 à 100 % de la population sur les marchés actifs ».

Notons qu'à l'heure actuelle, Tesla est encore loin de ces précédentes prévisions. La firme comptait en effet installer 18 000 de ses Superchargers en 2018, mais fin décembre, seulement un peu moins de 12 000 d'entre eux sont opérationnels.

Des Superchargers en Afrique ?

En réponse à un des nombreux commentaires qu'à suscité cette annonce, Elon Musk nous fait savoir que le réseau Supercharger pourrait s'étendre à l'Afrique dès 2020.



Une annonce légèrement confuse quand on sait que pour le moment aucune de ces bornes de recharge n'est installée en Afrique et que la carte de couverture de Tesla ne prévoit toujours aucune borne dans cette région du monde.
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités Tesla

scroll top