ES6 : NIO a présenté son nouveau SUV électrique à batteries interchangeables

Grégoire Huvelin Contributeur
17 décembre 2018 à 18h56
0
SUV électrique NIO ES6

Après le lancement couronné de succès de son premier SUV électrique, l'entreprise chinoise NIO lève le voile sur son second modèle électrifié, l'ES6, doté de batteries interchangeables.

Le marché des véhicules électriques décolle doucement mais sûrement sur le territoire chinois. En témoigne le succès rencontré par l'ES8, SUV électrique commercialisé par l'entreprise NIO en juin, et déjà écoulé à plus de 10 000 exemplaires depuis son lancement, comme nous l'apprend un communiqué de presse officiel. Fort de ce succès, la firme de l'Empire du Milieu n'a pas mis longtemps à présenter son second produit.

Deux versions présentées

NIO a donc profité de son NIO Day 2018, organisé au Shanghai Oriental Sports Center, pour lever le voile sur son nouveau SUV électrique, sobrement intitulé ES6. La particularité de cette automobile réside dans ses batteries interchangeables en trois minutes seulement, sans pour autant délaisser la traditionnelle recharge par câble. Pour l'occasion, le groupe a présenté deux versions de son ES6 : la Standard et la Performance.

SUV électrique NIO ES6

La première embarque un double moteur d'une puissance de 160 kW (donc 320 kW au total, ou 435 chevaux) lui permettant de grimper à 100 km/h en l'espace de 5,6 secondes, lorsque la seconde s'équipe d'un double moteur de 160 kW et 240 kW (donc 400 kW au total, ou 544 chevaux), lui conférant une accélération jusqu'à 100 km/h en une durée de 4,7 secondes. Les deux modèles disposent de la même vitesse de pointe : 200 km/h.

Une autonomie à tempérer

Côté autonomie, la version Standard propose deux offres distinctes : l'une de 410 km, l'autre de 480 km, grâce à des batteries respectives de 70 et 84 kWh. Au même titre que la version Performance : 430 km ou 510 km.

Autant de chiffres à nuancer au regard du cycle sous lequel sont présentées ces performances : NEDC, qui, dans les faits, a tendance à gonfler les données communiquées par les constructeurs.

SUV électrique NIO ES6

Si le site spécialisé Electrek avance la date de juin 2019 pour les premières livraisons, le site officiel se veut plus prudent : la Performance débarquerait dans le courant du troisième trimestre 2019, quant la Standard la suivrait de près au cours du trimestre suivant. Le tout pour des prix respectifs de 398 000 et 358 000 yuans, soit environ 51 000 et 46 000 euros, pour les modèles embarquant les plus petites batteries.

1 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Dyson laisse tomber son projet de voiture électrique
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top