Porsche Taycan : la marque confirme une version moins onéreuse à moins de 100 000 euros

23 avril 2020 à 14h44
4
Porsche Taycan 4S

Déjà déclinée en trois versions - Turbo, Turbo S et Taycan 4S -, la sportive électrique Porsche Taycan aura le droit à une nouvelle variante moins onéreuse, mais aussi moins puissante, a confirmé le constructeur allemand.

Nouvelle Porsche Taycan à l'horizon : la firme d'outre-Rhin a confirmé l'arrivée d'une future déclinaison entrée de gamme au média britannique Car Magazine dans le cadre d'une entrevue. Avec, pour l'occasion, quelques unes des premières informations communiquées au sujet de ce nouveau projet automobile.


Un modèle plus « accessible »

Ici, l'idée est de proposer une Taycan moins onéreuse que ses trois cousines présentées en 2019 : les versions Turbo et Turbo S avaient l'objet d'une intronisation en septembre dernier, suivies un mois plus tard d'une déclinaison milieu de gamme baptisée Taycan 4S à 108 632 euros. Mais la filiale de Volkswagen ne comptait visiblement pas s'arrêter en si bon chemin.

Porsche Taycan 4S

Le chef de la R&D Michael Steiner a ainsi déclaré : « Il y aura un modèle entrée de gamme de la Taycan, à propulsion (la puissance est transmise aux roues arrière, ndlr) avec une plus petite batterie afin de rendre le prix plus accessible », peut-on lire. Cette voiture électrique devrait donc logiquement passer sous la barre des 100 000 euros.


Des performances en baisse

La Chine devrait aussi être le pays à en bénéficier en premier, dans le courant de l'année 2021. Porsche considère en effet que ce marché n'a pas besoin de véhicules à quatre roues motrices, en raison notamment des conditions climatiques davantage propices aux véhicules à propulsion, a ajouté M. Steiner.

Car Magazine s'est par ailleurs amusé à estimer le prix de cette future électrique, qui pourrait être commercialisée aux alentours de 77 000 livres sterling, soit environ 87 000 euros. Les 407 kilomètres d'autonomie attribués à la Taycan 4S, tout comme les 4 secondes abattus pour effectuer le 0 à 100 km/h, devraient donc être revus à la baisse pour ce nouveau modèle.

Source : Car Magazine
Modifié le 23/04/2020 à 15h06
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
toug19
J’en voudrais une petite douzaine s’il vous plait.
TheLoy
T’aurais pas oublié de compter tes gosses ? xD
Ipoire
Ils avaient annoncé précédemment qu’ils n’étaient pas en compétition avec tesla car c’est une marque prestige et nn pour le grand public.<br /> Et maintenant ils décident de sortir une voiture inférieur a la model S pour le prix d’une model S! Qu’ils sont intelligents !!!
dvaid
Porsche fabrique des bolides avec des sensations de conduites exceptionnelles pour faire du circuit. Il existe souvent plus performant ou plus confortable pour moins cher, mais bien moins jouissif à piloter.<br /> Ce n est pas le même cahier des charges que Tesla qui vise l’autonomie (aux différents sens) et le confort.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Après un F-15, l'armée de l'air américaine veut que l'on pirate un de ses satellites
Crucial lance ses nouveaux SSD P2 et P5
On connaîtrait le prix du drone DJI Mavic Air 2
NordVPN déploie le protocole NordLynx et promet un VPN plus rapide et plus sécurisé
Red Dead Redemption 2 arrive dans le Xbox Game Pass console en mai
La nouvelle génération d'Opel Mokka arrive en 2021 avec une version électrique
Skype emprunte à ZOOM sa fonction de personnalisation d'arrière-plan pendant un appel vidéo
Grâce à la 5G et malgré le coronavirus, Ericsson publie de meilleurs résultats que prévus
Steam : testez des jeux narratifs gratuitement tout au long du week-end
Trackmania montre son gameplay mais repousse sa sortie sur l'Epic Games Store et Uplay
Haut de page