Taycan : la version Cross Turismo officiellement retardée par Porsche

27 août 2020 à 18h44
4

Le P.-D.G. de Porsche, en la personne d’Oliver Blume, a officiellement confirmé au Financial Times que la déclinaison Cross Turismo de la Taycan électrique aura un certain retard. Tout en communiquant sur la situation financière de l’entreprise après les six premiers mois du cru 2020.

Voilà déjà presque un an que la Porsche Taycan a fait l’objet d’une introduction officielle, marquant le premier pas du constructeur allemand dans l’ère de l’automobile électrique. Un mois plus tard, la firme d’outre-Rhin remettait le couvert avec une version plus abordable, la fameuse 4S. Et l’heure n’est clairement pas aux repos, puisque les déclinaisons de ce véhicule branché continueront à l'avenir de débarquer sur le marché.

De fin 2020 à début 2021

À ce titre, une version Cross Turismo fera bel et bien l’objet d’une commercialisation. Si cette variante « break baroudeur » offrira plus d’espace que la Taycan classique, les plus intéressés devront patienter quelques mois supplémentaires pour en voir le couleur. Car Oliver Blume, le P.-D.G. de Porsche, a confirmé auprès du Financial Times un petit retard au démarrage : le Cross Turismo n’arrivera pas fin 2020, mais plutôt début 2021.

La firme de Stuttgart veut cependant rassurer la communauté : aucun projet automobile retardé par la crise sanitaire et économique causée par le coronavirus (Covid-19) ne fera l’objet d’annulation. Les six premiers mois du cru 2020 ont logiquement été difficiles à la filiale de Volkswagen, qui représente plus d’un quart des bénéfices de la société mère : - 7 % en Chine, - 20 % aux États-Unis et - 18 % en Europe.

Petite embellie

En juillet , les ventes mondiales de Porsche ont cependant augmenté de près de 18 % comparé à l'an passé, signe d’une reprise qui doit cependant se pérenniser au cours des prochains mois. Le succès des modèles Taycan et Cayenne ont contribué à cette embellie. Oliver Blume espère d’ailleurs maintenir une marge bénéficiaire à deux chiffres cette année.

Source : Financial Times

Salon Hybrid Electric Test Days

Testez gratuitement de nombreux modèles de véhicules hybrides et électriques ! Rendez-vous à Paris du 6 au 8 septembre 2020 pour le salon Hybrid Electric Test Days. Entrée gratuite.

Modifié le 31/08/2020 à 15h28
4
5
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

L'adoption de Firefox en chute de 85%
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
Annoncée lors du Battery Day, la Tesla Model S Plaid aura jusqu'à 840 km d'autonomie
RTX 3090 : NVIDIA calme les ardeurs des joueurs avant la sortie cet après-midi
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Beyond Good & Evil 2 : une enquête lève le voile sur un développement chaotique
scroll top