Taycan : la version Cross Turismo officiellement retardée par Porsche

31 août 2020 à 15h28
4
Porsche Cross Turismo

Le P.-D.G. de Porsche, en la personne d’Oliver Blume, a officiellement confirmé au Financial Times que la déclinaison Cross Turismo de la Taycan électrique aura un certain retard. Tout en communiquant sur la situation financière de l’entreprise après les six premiers mois du cru 2020.

Voilà déjà presque un an que la Porsche Taycan a fait l’objet d’une introduction officielle, marquant le premier pas du constructeur allemand dans l’ère de l’automobile électrique. Un mois plus tard, la firme d’outre-Rhin remettait le couvert avec une version plus abordable, la fameuse 4S. Et l’heure n’est clairement pas aux repos, puisque les déclinaisons de ce véhicule branché continueront à l'avenir de débarquer sur le marché.

De fin 2020 à début 2021

À ce titre, une version Cross Turismo fera bel et bien l’objet d’une commercialisation. Si cette variante « break baroudeur » offrira plus d’espace que la Taycan classique, les plus intéressés devront patienter quelques mois supplémentaires pour en voir le couleur. Car Oliver Blume, le P.-D.G. de Porsche, a confirmé auprès du Financial Times un petit retard au démarrage : le Cross Turismo n’arrivera pas fin 2020, mais plutôt début 2021.

Porsche Cross Turismo

La firme de Stuttgart veut cependant rassurer la communauté : aucun projet automobile retardé par la crise sanitaire et économique causée par le coronavirus (Covid-19) ne fera l’objet d’annulation. Les six premiers mois du cru 2020 ont logiquement été difficiles à la filiale de Volkswagen, qui représente plus d’un quart des bénéfices de la société mère : - 7 % en Chine, - 20 % aux États-Unis et - 18 % en Europe.

Petite embellie

En juillet , les ventes mondiales de Porsche ont cependant augmenté de près de 18 % comparé à l'an passé, signe d’une reprise qui doit cependant se pérenniser au cours des prochains mois. Le succès des modèles Taycan et Cayenne ont contribué à cette embellie. Oliver Blume espère d’ailleurs maintenir une marge bénéficiaire à deux chiffres cette année.

Source : Financial Times

Salon Hybrid Electric Test Days

Renault ZOE 2 © Camille Pinet

Testez gratuitement de nombreux modèles de véhicules hybrides et électriques ! Rendez-vous à Paris du 6 au 8 septembre 2020 pour le salon Hybrid Electric Test Days. Entrée gratuite.

Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Lire d'autres articles

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

mcbenny
J’en conclues que les acheteurs de Porsche n’ont vraisemblablement pas perdu leur boulot pendant le confinement, ils sont juste pas sortis pour aller faire les courses. Maintenant ils peuvent se rattraper.
Ipoire
En voyant leur faible vente par rapport a la model S, ils se disent peut être qu’une berline se vendra mieux qu’une voiture de sport. On aura enfin une vrai compétition entre les 2, sur des châssis similaires. Mais bien sur le double de prix pr la taycan.
arghoops
@Ipoire en même temps la Taycan est disponible depuis quelques mois, contre des années pour Tesla, et le temps d’attente pur avoir ta Taycan n’est pas le même que pour une Model S.<br /> Après ça ne vise pas le même public non plus, la Taycan est plus sportive et exclusive que la Tesla, plus pour les familles.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet