Un Porsche Macan tout électrique à venir, à côté d'un nouveau modèle thermique

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
12 mai 2021 à 10h07
2
© Porsche
© Porsche

Porsche lance ses tests sur routes ouvertes du nouveau Macan dans sa version électrique et profite de l’occasion pour annoncer également une version thermique de cette nouvelle édition.

Si le constructeur dévoile ses prototypes électriques, le Macan tout électrique n’arrivera pas en concession avant 2023, le temps de la mise au point pendant ses prochains tests routiers qui s'annoncent particulièrement exigeants.

3 millions de km de test

Avec ce nouveau modèle, Porsche continue son développement autour des modèles électriques pour compléter sa gamme. Le Macan électrique reposera sur la nouvelle architecture 800 volts mise au point en partenariat avec Audi.

Pendant ses prochains mois, Porsche va étrenner le nouveau Macan électrique sur environ 3 millions de kilomètres avant de lancer la production pour une commercialisation en 2023. Ces tests routiers s’annoncent particulièrement difficiles, d’après le constructeur, pour mettre à l’épreuve la nouvelle architecture électrique.

Dans son communiqué de presse, Porsche déclare : « Le programme d'essais exigeant du Macan électrique, réalisé dans des conditions climatiques et topographiques extrêmes, comprend des disciplines telles que la charge et le conditionnement de la batterie haute tension, qui doit répondre à des normes très rigoureuses. »

Des tests virtuels pour préparer le terrain

Avant de passer à la phase de test sur pistes et sur routes ouvertes, Porsche a mis au point une vingtaine de prototypes virtuels qui lui ont permis de travailler sur différents points tels que l’aérodynamique, la gestion de l’énergie et l’acoustique. L'entreprise a ensuite réalisé des tests avec les premiers prototypes physiques sur ses pistes en interne avant de lancer ces derniers sur la voie publique pour passer à la dernière phase de mise au point.

Cependant, aussi surprenant que cela puisse paraître au vu de la tendance actuelle, le nouveau Macan sera également décliné dans une nouvelle version thermique. Porsche le justifie par le fait que si la demande en voitures électriques est très forte en Europe de l'Ouest, tous les marchés ne suivent pas la même tendance.

Sources : Electrek, Electrive

Porsche Macan
Porsche Macan
Voitures électriques
date de sortie : 2022
Voir la fiche produit
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

tfpsly
Un Porsche Macan tout électrique à venir, à côté d’un nouveau modèle thermique<br /> Pas vraiment un «&nbsp;nouveau&nbsp;» modèle thermique : c’est juste un 2nd restylage du Macan 1. Le Macan 2 sera purement électrique, et le Macan 1 second restylage (code 95B.3) continuera d’être vendu en même temps <br /> Avec très peu de changements extérieurs et intérieurs, surtout les boutons de la console remplacé par une dalle tactile spéciale traces de doigt (perso bof je préfère l’ancienne console).<br /> EDIT - Facelifted Porsche Macan Spied Inside And Out, Will Be Sold Alongside The Upcoming Electric Version<br /> Ça ne serait probablement pas rentable de décoller un nouveau véhicule thermique si les voitures thermiques vont se faire interdire dans 5 ans.
Blackalf
@NickGTT172 message supprimé pour le motif message non constructif/hors-sujet.
Voir tous les messages sur le forum