Le SUV Nissan Ariya, futur Nissan Leaf sous stéroïdes, se dévoile à Los Angeles

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
22 novembre 2021 à 12h05
4
Nissan Ariya
© Nissan

Le futur SUV de Nissan est actuellement présenté à Los Angeles au Salon AutoMobility. Lancé dans un premier temps avec une édition spéciale, le Nissan Ariya sera proposé à 53 450 dollars. Il sera ensuite suivi par une version d’entrée de gamme plus accessible, commercialisée à 47 125 dollars.

Nissan profite de la plateforme pour voiture électrique CMF-EV de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi et proposera un port CCS pour la charge rapide, alors que jusque-là, la marque était fidèle au format CHAdeMO comme sur la Nissan Leaf .

Une batterie de 91 kWh pour le Nissan Ariya

En se basant sur la plateforme commune de l’Alliance, la CMF-EV, le nouveau SUV de Nissan profitera d’une grande autonomie grâce à une batterie de 91 kWh, dont 87 kWh utilisables. Le constructeur annonce 483 km sur une charge complète. L'Ariya pourra être connecté à une borne DC au format CCS Combo 2, format le plus répandu dans l’Hexagone.

S'il se verra décliné en versions deux et quatre roues motrices, toutes les versions disposeront de cette batterie de grande capacité. C’est évidemment la version à deux roues motrices qui profite de la meilleure autonomie, n’ayant qu’un seul moteur à alimenter. La version à transmission intégrale permet de parcourir quant à elle 426 km.

En deux roues motrices, le Nissan Ariya passera de 0 à 96 km/h en 7,2 secondes, alors que la version AWD à quatre roues motrices sera sensiblement plus performante avec un 0 à 100 km/h atteint en seulement 5,1 secondes. Une version avec une batterie de 63 kWh devrait rejoindre le catalogue à l’avenir, permettant à l’Ariya d’être financièrement plus accessible tout en offrant une autonomie de 360 km.

Nissan Ariya : quatre versions accessibles dès 47 125 dollars

Au lancement du nouveau Nissan Ariya, le constructeur proposera quatre versions. Les réservations sont d’ores et déjà ouvertes aux États-Unis et devraient suivre rapidement en Europe.

  • Ariya Venture Plus (deux roues motrices, 242 chevaux) : 47 125 dollars
  • Ariya Evolve Plus (deux roues motrices, 242 chevaux) : 50 125 dollars
  • Ariya Premiere (deux roues motrices, 242 chevaux) 54 625 dollars
  • Ariya Platinum Plus (quatre roues motrices, 394 chevaux) : 60 125 dollars

Les prix pour le marché européen ne sont pas encore communiqués. Les premières livraisons sont attendues pour l’automne 2022 sur le marché américain.

La voiture électrique a l'avantage d'offrir un coût d’utilisation abordable. Mais pour en tirer tous les bénéfices, il convient de prendre quelques précautions afin de réduire son budget recharge, à domicile comme sur la route.
Lire la suite

Sources : Nissan , The Verge

Nissan Ariya
Nissan Ariya
Voitures électriques
date de sortie : 2022
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
rexxie
Beaucoup trop chère ! Ça démontre que Nissan n’a toujours pas l’intention de les produire massivement comme tout autre modèle(ou autre bien de consommation) qui suit les règles des économies d’échelle :<br /> Quitte à perdre de l’argent au début, le cercle vertueux du prix d’acquisition bas et de la popularité font en sorte que les profits sont au rendez-vous plus tard, et beaucoup plus.<br /> Ils n’ont toujours pas de réelle volonté d’en vendre suffisamment pour répondre à la demande de bonnes électriques.
os2
trop cher pour du nissan
EnLighter
Les prix restent en effet élevés, ce qui laisse Tesla en très bonne position du coup si l’on considère l’avantage procuré par la possibilité de faire évoluer les fonctionnalités du véhicule par de futures mises à jour.
Sekh
…et le réseau de charge (qui reste un des atouts principaux de Tesla)
Martin1287
Personnellement je trouve que c’est un excellent départ pour l’électrisation des VUS qui représente environ 70% du marché de l’automobile ! La marque Tesla sont seulement les premiers et leur prix sont loin d’être compétitif, au contraire ils ont profité de la situation pour visé seulement une clientèle qui ont les moyens de payé le plein prix sans subventions pour la plupart de leur modèle comme ils dépassent 65 000$, pour une qualité intérieur qui est loin d’être à la hauteur du prix proposé. La Leaf de Nissan a de loin fait ses preuves niveau fiabilité et a même diminué d’environ 7 500$ en 2022. Donc le marché électrique évolue très vite et des marques comme KIA, Hyundai, Ford et Volkswagen lancent leur premier VUS électrique 2022,2023 et leur prix se situent tous entre 45 000 à 75 000$.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Microsoft : plus de 200 000 serveurs e-mails victimes de failles critiques... et toujours pas de patch disponible !
Surprise ! Elon Musk change encore d'avis et accepte de racheter Twitter au prix convenu
Pixel Watch : et maintenant, un unboxing !
Super Mario, le film, à maintenant une affiche officielle !
CD Projekt RED a des projets ambitieux pour Cyberpunk et The Witcher jusqu'à au moins l'année 2077
Bracelet connecté, tablette et intra sans-fil : Xiaomi arrive avec un camion de nouveautés
iPhone 14 Pro et Dynamic Island : le
Maison intelligente : pourquoi le nouveau hub IKEA coûte-t-il deux fois plus cher ?
Avec le Honor Magicbook Pro profitez d'une remise de 50€ sur Microsoft 365 !
Xiaomi présente son Robot Vacuum X10+, pour un nettoyage entièrement automatisé
Haut de page