Nissan Ariya : le SUV électrique haut de gamme introduit mi-juillet

Grégoire Huvelin
Publié le 02 juillet 2020 à 14h52
Nissan Ariya Concept

Introduit sous forme de concept au salon automobile de Tokyo 2019, le SUV électrique haut de gamme Nissan Ariya fera l’objet d’une présentation officielle le 15 juillet prochain.

En octobre 2019, le constructeur japonais Nissan avait fait sensation avec son concept car électrique Ariya, dont le design soigné, les lignes fluides et la signature lumineuse en forme de V laissaient présager un prometteur modèle de série. La version finale du SUV zéro émission devrait dans tous les cas peu ou prou ressembler au prototype aperçu lors de l’événement nippon.

De bon matin

Pour en avoir le cœur net, rendez-vous le 15 juillet, à 7h, heure française, pour découvrir dans les moindres détails la déclinaison officielle de l’Ariya. La firme asiatique va en effet tenir une conférence en ligne dans son quartier général de Yokohama, au Japon, pour présenter son nouvel engin attendu d’ici la fin de l’année 2020.

Long de 4,60 mètres, large d’1,92 mètre et haut d’1,63 mètre, l’Ariya devrait bénéficier d’une transmission intégrale équipée de deux moteurs électriques. D’après les rumeurs observées en octobre, son autonomie pourrait tutoyer les 480 kilomètres, lorsque l’exercice 0 à 100 km/ serait effectué en moins de cinq secondes.

Conduite automatisée de niveau 3

Basé sur la nouvelle plateforme CMF-EV de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, le SUV électrique embarquera également le système de conduite autonome ProPilot 2.0, lequel offrira une conduite automatisée de niveau trois.

D’ici là, la patience est encore de mise avant de découvrir le reste des caractéristiques de ce séduisant véhicule.

Grégoire Huvelin
Par Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.