Tokyo Motor Show : Nissan a dévoilé son crossover électrique Ariya Concept

Grégoire Huvelin
Publié le 23 octobre 2019 à 22h17
Ariya Concept
Camille Pinet pour Clubic

Le constructeur japonais Nissan a levé le voile sur son futur crossover électrique Ariya Concept, au design intérieur aussi élégant que ses lignes extérieures.

Nissan accélère le rythme et décide d'ajouter un nouveau véhicule 100 % électrique à son offre automobile : l'Ariya Concept, de son nom, a fait l'objet d'un communiqué de presse dans le cadre de la 46e édition du Tokyo Motor Show. L'occasion de découvrir ce crossover à l'esthétisme soigné, susceptible d'en séduire plus d'un le jour de sa sortie prévu à la fin de l'année 2020, à en croire le site spécialisé l'Argus.

Camille Pinet pour Clubic
Camille Pinet pour Clubic
Camille Pinet pour Clubic
Camille Pinet pour Clubic
Camille Pinet pour Clubic
Camille Pinet pour Clubic
Camille Pinet pour Clubic
Camille Pinet pour Clubic

Un habitacle minimaliste et numérique

Long de 4,6 mètres, large de 1,92 mètre et haut de 1,63 mètre, le véhicule, encore présenté sous la forme d'un concept, se dote d'une double motorisation électrique dont la puissance reste encore inconnue. L'exercice 0 à 100 km/h devrait cependant être effectué en moins de cinq secondes, alors que sa batterie lui confère une honorable autonomie de 480 kilomètres.


L'intérieur du produit se veut très minimaliste et volontairement numérique : outre l'écran en guise de combiné d'instrumentation, une seconde dalle de 12,3 pouces s'invite entre le conducteur et le passager avant. Des touches tactiles placées sur le tableau de bord permettent aussi de gérer plusieurs fonctionnalités du quatre-roues zéro émission, dont le système de navigation bénéficiera de mises à jour régulières.

Ariya Concept
Camille Pinet pour Clubic

Conduite autonomie de niveau 3

Le dispositif ProPilot 2 gère quant à lui la conduite automatisée, visiblement de niveau trois au regard des intentions de Nissan. Sur l'autoroute, le véhicule pourra ainsi se gérer de lui-même - sortie de bretelles, dépassement, ou encore déviation.


Les clients auront également l'opportunité d'utiliser ProPilot Remote Park via leur smartphone pour garer leur voiture de manière totalement autonome.

Source : communiqué de presse
Grégoire Huvelin
Par Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.