🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Le vietnamien VinFast dévoile ses SUV électriques VF e35 et VF e36 signés Pininfarina

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
18 novembre 2021 à 18h15
15

Issue du groupe automobile vietnamien VinGroup, la marque VinFast dévoile à Los Angeles ses deux premiers SUV électriques conçus par Pininfarina. C’est aussi l’occasion pour la marque de s’implanter en Amérique où la commercialisation de ses modèles arrivera en milieu d’année prochaine.

Avec son modèle VF e35, le constructeur vietnamien va venir marcher sur les plates-bandes de Tesla et de son Model Y ainsi que sur celles de son rival européen Volkswagen avec l’ID.4 . Le VF e36, plus imposant et plus massif, viendra quant à lui concourir dans la catégorie supérieure.

Un design soigné empreint de la griffe Pininfarina

On ne présente plus la célèbre équipe de designers Pininfarina qui marque déjà le paysage automobile depuis plusieurs décennies. Le constructeur automobile VinFast a fait appel à leur talent pour dessiner les lignes de ses deux modèles de SUV électrique.

Le style est soigné, élégant et racé pour les deux modèles. Le VF e35 a un dessin plus contemporain avec sa ligne qui ressemble beaucoup à des modèles de SUV disponibles actuellement, le tout avec une touche de dynamisme. Le VF e35 mesure 4,75 m de long.

De son côté, le VF e36 est un gros SUV électrique à l’aspect massif. Pininfarina a intégré des courbes et des rondeurs à son design, ce qui rend le tout plus agréable tout en offrant des dimensions généreuses. Le modèle est imposant et offre une signature lumineuse à l’avant comme à l’arrière reprenant la charte graphique de la marque en forme de « V ».

Des motorisations électriques délivrant plus de 400 chevaux

Lors de la présentation des deux modèles, le constructeur n’a pas mentionné les spécifications des véhicules. Cependant, le site Internet de VinFast précise que les deux nouveaux modèles pourront recevoir une motorisation électrique délivrant une puissance de 402 chevaux et un couple maximal de 640 Nm.

L’autonomie devrait atteindre près de 500 km pour le VF e35 et 550 km pour le VF e36. VinFast a précisé que les véhicules recevront plusieurs systèmes d’aide à la conduite tels que l’assistance de maintien de voie, l’avertissement de collision, le stationnement automatique et la surveillance du conducteur.

Si la marque profite du salon AutoMobility pour investir le marché américain, le marché européen devrait suivre dès l’année prochaine.

Source : InsideEVs

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
15
15
bzhpaco
aucun intérêt vu que en france la circulation en ville est limité a 30 et que les places de parking sont trop petite pour ce type de véhicule<br /> bonjour l’écologie<br /> faite d’abord des petits véhicules adapté a nos villes
blackdoor
Pourtant on avait dit qu’il fallait arrêter de faire venir les produits de l’autre bout du monde !
Jean66
Personne ne roule à 30 km c’est impossible, cette limitation est imposer par les maires qui préfèrent taper sur les citoyens honnêtes(radars , ralentisseurs, suppression de voie ) car ils sont trop lâches pour s’occupés la criminalité et de la saleté
Gweegoo
On sent effectivement que c’est pour le marché américain … de la résidence secondaire mobile? <br /> Je n’ai pas non plus vraiment vu la touche “pininfarina”.<br /> Spoiler: on voit les voitures à la 20e minute.
lapin-tfc
si tu n’en achètes pas il n’y en aura pas grace à toi
Kratof_Muller
Pas d’inquiétudes, ce n’est pas demain qu on en verra à tous les coins de rue, par contre GreatWall Ora risque de faire carton plein dans les années à venir.
AtomosF
Un gros SUV encombrant, 400 cv, et qui vient du bout du monde, ca c’est ecologique ! Bravo ! …
ypapanoel
Aaah… " gros SUV encombrant, 400 cv, et qui vient du bout du monde" : cet argument n’est pas dans les closes de la prime à la conversion que te verse l’état : tu peux toucher une subvention en achetant cette saleté pourtant… (bon tu l’as payée dans tes impôts avant, la prime…)<br /> bienvenue dans crétin-land
rmoi
Voiture trop grande pour se garer en France place des parkings trop petits
zeebix
Ça reste plus court qu’un q7, qui se vend et arrive à se garer en Europe… Comme quoi…<br /> Ça dérange personne que sa carte graphique, sa console ou tout autre objet arrive de Chine ou de la région, mais une voiture en volume nettement inférieur, tout le monde s’offusque… Logique logique…
toms2028
La France n’est pas le seul marché automobile au monde… d’autant plus que l’annonce a été faite aux USA
ld9474
C’est déprimant… A un moment donné il va falloir que les industriels assument (devant la justice au besoin) leur part (très importante) du rechauffement et de la destruction de notre planète.
MHC
Les moteurs électriques fonctionnent d’une façon totalement différente des moteurs thermiques. Un motorisation d’une capacité de 400ch ne veut pas forcément dire qu’elle va consommer plus. Une Tesla Plaid S de plus de 1000ch consomme autant qu’une petite Model 3 d’entrée de gamme avec le même style de conduite.<br /> Et comme les limitations de vitesse sont les mêmes pour tous, la seule chose que cela va amener est un meilleur agrément de conduite avec plus de puissance disponible au cas où pour dépasser, s’insérer…
AtomosF
On fabrique des cartes graphiques en France ? non<br /> On fabrique des voitures en France ? oui (et même une voiture francaise produite à l’étranger est concu/designé en France et fait vivre de nombreux sous-traitants en France, valeo, faurecia, …).
MattS32
Si les consommateurs n’achetaient pas, les industriels ne produiraient pas hein…
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Renault fait de sa 4L une voiture volante, et ce n'est pas une blague
Voilà à quoi ressemble une trottinette de course, faite pour passer les 100 km/h
Bornes de recharge : coup d'accélérateur sur le réseau en 2021 en France avec près de 50 000 bornes recensées
Finalement, Waze, Coyote et cie pourront continuer à signaler les contrôles de vitesse !
Les trottinettes électriques finalement bridées à 10 km/h dans tout Paris (sauf sur les grands axes)
Kia dévoile son nouveau Niro, disponible en hybride, PHEV ou entièrement électrique
NIU lance le plus rapide de ses scooters, un scooter hybride, des trottinettes électriques, et aussi une moto
Tesla aurait pour 80 milliards de dollars de commandes pour le Cybertruck
À partir de l’été 2022, les nouveaux modèles de voitures biperont en cas d’excès de vitesse : tout savoir sur le système d’Adaptation Intelligente de la Vitesse
Les prises pour véhicules électriques obligatoires dans les nouvelles maisons au Royaume-Uni dès 2022
Haut de page