Volkswagen a dévoilé son modèle électrique ID.6 au Salon de Shanghai

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
20 avril 2021 à 09h53
2
© Volkswagen
© Volkswagen

Comme indiqué précédemment, Volkswagen profite du Salon automobile de Shanghai pour dévoiler son nouveau SUV familial ID.6 offrant jusqu’à sept places et présentant quelques spécificités conçues pour le marché local, comme le contrôle de la qualité de l’air.

La gamme de véhicules électriques ne cesse de s’agrandir pour le constructeur automobile allemand. Déjà bien implanté en Chine avec ses grandes berlines, le constructeur profite du Salon de Shanghai pour présenter un nouveau grand SUV qui vise clairement le marché chinois.

Quatre configurations pour l’ID.6

Volkswagen va décliner son nouveau SUV en deux versions, l’ID.6 Crozz et l’ID.6 X, qui seront chacune assemblées par une coentreprise locale différente. Si les deux déclinaisons n’ont que peu de différences physiques, telles qu'un dessin légèrement différent du spoiler avant ou des optiques de phares, elles reposent toutes deux sur la plateforme MEB spécialement développée par le groupe pour ses véhicules électriques et déjà utilisée pour les ID.3 et ID.4.

Le nouveau ID.6 aura au choix une batterie d’une capacité de 58 kWh ou de 77 kWh et les tests NDEC en Chine indiquent une autonomie de respectivement 432 et 584 km pour le nouveau SUV. En transmission intégrale avec deux moteurs, l’ID.6 sera capable de réaliser le 0 à 100 km/h en 6,6 secondes pour une vitesse de pointe de 160 km/h.

De la technologie pour séduire les Chinois

Face à la concurrence sur le marché chinois, dont le créneau des véhicules électriques est occupé par des marques très dynamiques comme Xpeng ou Nio, le nouveau Volkswagen ID.6 va devoir se montrer à la hauteur. Pour ce faire, le constructeur mise sur l’électronique embarquée. Les boutons physiques sont remplacés dans une très large majorité par des commandes tactiles accessibles depuis l’écran central de 12 pouces.

© Volkswagen
© Volkswagen

Ce dernier est également pilotable à la voix avec le système vocal « Hello ID ». Le vice-président des ventes pour Volkswagen China Passenger Cars, Olaf Gutowksi, a indiqué que les véhicules disposeront d’une grande connectivité et d’une puissance de calcul importante pour répondre aux sollicitations des utilisateurs.

Source : Car and Driver

Arnaud Marchal

Spécialiste automobile

Spécialiste automobile

Passionné d'automobile depuis toujours et d'informatique depuis l'Amiga 500 jusqu'à nos jours !

Lire d'autres articles

Passionné d'automobile depuis toujours et d'informatique depuis l'Amiga 500 jusqu'à nos jours !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

dancod
Je pilote à la voie et je change de voix, mais je suppose que c’est uniquement vrai pour Laurent Gerra?
ArnaudMarchal
Bien vu, c’est corrigé !
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet