Les premières photos du SUV ID.6 de Volkswagen ont fuité

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
04 février 2021 à 13h30
12
Volkswagen ID.6 fuite chine

C’est en Chine que les premières photos du futur SUV ID.6 ont fuité. La version de production semble très proche de ce que le constructeur a communiqué jusque-là.

Le prochain véhicule reposant sur la plateforme MEB de Volkswagen sera un grand SUV électrique qui s'appuiera sur le concept-car ID.ROOMZ présenté en 2019.

Une fuite venant de la Chine

C’est lors d’un dépôt officiel auprès du gouvernement chinois que les premières images de l'ID.6 ont fuité. Il s’agit apparemment de la version de production du futur grand SUV du constructeur allemand. La silhouette reste globalement inchangée, mais certains points ont été revus.

Sur ces premières photos chinoises, on constate que le pare-chocs avant reçoit une grille pleine largeur plus imposante que sur les premières images de l’ID.ROOMZ. La calandre semble également revue et présente une véritable séparation avec les projecteurs alors que le concept affichait une calandre qui se fondait dans les phares à ses extrémités.

Le bandeau lumineux arrière au design très travaillé du prototype semble également assagi sur la version de production. Les portes arrière auront une ouverture classique alors que l’emplacement des poignées de ces dernières sur le concept-car laissait entendre que leur ouverture serait antagoniste.

450 km d’autonomie pour l’ID.6

D’après ce que Volkswagen annonçait pour l’ID.ROOMZ, l’autonomie devrait atteindre les 450 km selon le cycle WLTP avec une batterie de 82 kWh. La transmission intégrale 4Motion développerait 225 kW soit l’équivalent de 306 chevaux. Cette puissance est identique à la version RS du Skoda Enyaq IV qui dispose d’ailleurs d’une autonomie proche (460 km WLTP).

Il est également possible que le constructeur propose une configuration sept places vu l’espace important dont semble disposer le coffre, ce qui pourrait élargir le marché du nouveau Volkswagen ID.6 en allant chasser sur les terres des Tesla Model X et Y, seuls véhicules électriques à le proposer en Europe pour le moment, hors fourgonnettes électriques.

Source : Electrek

Modifié le 04/02/2021 à 16h02
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
12
13
falcon007
Oh un 5008 <br /> 450kms pour une familiale, illogique !.. et en plus perfs à vide
Tholar
C’est vraiment un 5008 en moins bien. Mais s’il est configurable en 7 places, il aura un bel atout dans sa gamme de prix.
Boups
Un arrière de 3008/5008 avec un avant de Dacia Lodgy.
Nmut
Comme toujours chaque cas est particulier.<br /> Ma 7 places ne fait que 10000km/an et essentiellement de la ville pas mal chargée (et du coup c’est un gouffre, entre 8L et 9L / 100km…). Ce genre de véhicule la remplacerait avantageusement.<br /> Bon reste le prix qui devrait être très largement hors budget pour un troisième véhicule!
maxxous59
Oui un 5008, d’ailleurs pour les essais routes pour rester anonyme ils avaient carrément mis des autocollants des phares de la 5008 avant et arrière. Il manquait juste le logo Peugeot… Enfin si les allemands commence à copier les français sur le design c’est plutôt flateur.
Carlitto
450 kms d’autonomie (à condition de rouler en marche arrière avec le frein à main) …<br /> C’est bien d’avoir 7 places pour avoir du monde pour pousser jusqu’à la prochaine borne de recharge, après avoir roulé au taquet à 110km/h sur voie rapide pendant 50kms…
Proutie66
Cela fait longtemps que VW n’est plus un gage de qualité sur la finition et sur le design.<br /> L’une des dernières voitures qui, visuellement, et surement plus, fait «&nbsp;rêver&nbsp;» (tout est relatif), reste la présentation de la DS4…<br /> Quand on voit l’id3, le plastique à gogo tout moche, le design tout pauvre…<br /> Dommage, car le reste me plaît (je pense à l’acc par exemple, etc)
cpicchio
Oui, mais votre cas de figure est assez atypique…<br /> Un véhicule familial avec peu d’autonomie reste un frein pour convaincre les acheteurs potentiels pour passer à l’électrique. De plus, il faut faire plus de km pour qu’un VE soit réellement rentable.
MisterDams
C’est dingue comme ce design original arrive à évoquer tous les constructeurs en même temps <br /> Y’a des airs de Kadjar sur les feux, la partie arrière du 5008, l’aile avant le fait penser à du Citroën… En panne d’ID chez VW !
ypapanoel
… et des hanches de Dacia Duster!
Brobok
Moche: comme tous les SUV sur base de berline. le RR evoque reste loin devant, même s’il est pas electrique
iodapro
Avez vous tenté / réussi à télécharger de façon fiable, une mise à jour logiciel ou autre sur un portail VOLKSWAGEN ? Essayez ou renseignez vous avant d’investir ! 5h30 pour une MAJ GPS de moins de 32 Go ( ça peut aller jusqu’a 8 h )! ! ! Ça prends 25minutes sur une 208e .
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Tesla Cybertruck : 3 000 pièces à monter soi-même pour le faire trôner au milieu du salon
Demain, vous pourrez démarrer votre voiture avec votre smartphone Android
La pénurie de semi-conducteurs frappe durement le marché automobile européen
Un écran directement intégré dans le volant, la (fausse ?) bonne idée de Hyundai
Seres-5 : la voiture électrique en partenariat avec Huawei se dévoile avant son arrivée en France
Vous jurez trop au volant ? Waze veut vous relaxer
Kawasaki suit la tendance et vise le tout électrique
Ford étudie votre activité cérébrale pour éviter les accidents
Opel Astra PHEV : voici la cousine germanique de la Peugeot 308
Pourquoi Elon Musk déplace le siège de Tesla de la Californie au Texas ?
Haut de page