Les premières photos du SUV ID.6 de Volkswagen ont fuité

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
04 février 2021 à 13h30
12

C’est en Chine que les premières photos du futur SUV ID.6 ont fuité. La version de production semble très proche de ce que le constructeur a communiqué jusque-là.

Le prochain véhicule reposant sur la plateforme MEB de Volkswagen sera un grand SUV électrique qui s'appuiera sur le concept-car ID.ROOMZ présenté en 2019.

Une fuite venant de la Chine

C’est lors d’un dépôt officiel auprès du gouvernement chinois que les premières images de l'ID.6 ont fuité. Il s’agit apparemment de la version de production du futur grand SUV du constructeur allemand. La silhouette reste globalement inchangée, mais certains points ont été revus.

Sur ces premières photos chinoises, on constate que le pare-chocs avant reçoit une grille pleine largeur plus imposante que sur les premières images de l’ID.ROOMZ. La calandre semble également revue et présente une véritable séparation avec les projecteurs alors que le concept affichait une calandre qui se fondait dans les phares à ses extrémités.

Le bandeau lumineux arrière au design très travaillé du prototype semble également assagi sur la version de production. Les portes arrière auront une ouverture classique alors que l’emplacement des poignées de ces dernières sur le concept-car laissait entendre que leur ouverture serait antagoniste.

450 km d’autonomie pour l’ID.6

D’après ce que Volkswagen annonçait pour l’ID.ROOMZ, l’autonomie devrait atteindre les 450 km selon le cycle WLTP avec une batterie de 82 kWh. La transmission intégrale 4Motion développerait 225 kW soit l’équivalent de 306 chevaux. Cette puissance est identique à la version RS du Skoda Enyaq IV qui dispose d’ailleurs d’une autonomie proche (460 km WLTP).

Il est également possible que le constructeur propose une configuration sept places vu l’espace important dont semble disposer le coffre, ce qui pourrait élargir le marché du nouveau Volkswagen ID.6 en allant chasser sur les terres des Tesla Model X et Y, seuls véhicules électriques à le proposer en Europe pour le moment, hors fourgonnettes électriques.

Source : Electrek

Modifié le 04/02/2021 à 16h02
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
12
13
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Good Health Pass : de futurs passeports santé sur des blockchains ?
Violation des données médicales : la CNIL met la pression et confirme la source de la fuite
Soldes Amazon : le TOP des promotions high-tech à saisir ce jeudi
Anthem : la refonte du jeu est officiellement annulée
Après 42, Xavier Niel lance une nouvelle école... d'agriculture, elle aussi gratuite : Hectar
Séries originales (ou non) : notre sélection des meilleures séries proposées sur Disney+
Cyberpunk 2077 : la seconde mise à jour majeure repoussée à fin mars suite à la cyberattaque
Soldes : cette caméra 360° Xiaomi Mi Home Security est au meilleur prix chez Darty
Starlink : l'ARCEP autorise le déploiement du réseau internet par satellite d'Elon Musk en France
Soldes : les promotions high-tech à ne pas manquer ce mercredi
Haut de page