Le P.-D.G. de Volkswagen évoque la future petite citadine électrique et l'évolution de la gamme ID

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
18 septembre 2020 à 11h10
0

La gamme ID de Volkswagen continue à se déployer avec l’arrivée prochaine de l’ID.4. Tandis que l’on commence à voir circuler quelques ID.3 en Europe, le P.-D.G. de la marque évoque les détails de la gamme.

Alors que nous vous annoncions un peu plus tôt ce mois-ci que Skoda stoppait la production de la petite Citigo iV et que Volkswagen suspendait la production de sa petite Up!, ce dernier évoque ses projets pour une nouvelle citadine électrique et l’évolution de la gamme électrique ID.

Une citadine électrique à l’étude

Le constructeur allemand travaille à l’agrandissement de sa gamme ID et avant le dévoilement de son SUV ID.4, le P.-D.G. de l’entreprise, Ralf Brandstätter, évoque la possibilité de développer la gamme par le bas avec une petite citadine qui sera forcément électrique.

Il a déclaré à ce sujet : « Nous travaillons sur des concepts pour les petits segments. Nous en discuterons bientôt. Les voitures des petits segments sont importantes et très intéressantes pour nous ». Si ces voitures sont très populaires en ville pour leur aspect pratique lié à leur faible encombrement, elles n’en demeurent pas moins peu rentables.

La marque recherche des solutions pour le « dernier kilomètre ». Seat, qui fait partie du même groupe, va lancer la production de Minimó, son quadricycle électrique, l’année prochaine. Il n’est pas impossible qu’il soit proposé sous d’autres marques du groupe.

Ralf Brandstätter a d’ailleurs déclaré : « Bien sûr, nous avons étudié ces propositions du dernier kilomètre, et nous avons quelques concepts prêts, mais pour le moment, aucune décision n'a été prise concernant le marché ».

Volkswagen ID, une gamme qui s’étoffe

Après l’arrivée de l’ID.3 cet été, nous attendons la venue du SUV ID.4 qui précèdera d’autres modèles. Ces nouvelles voitures sont déclinées sur la plateforme MEB de Volkswagen qui permet à la marque de développer différentes carrosseries plus ou moins grandes.

Les prochains véhicules seront la berline ID.5 et un gros SUV du gabarit du Touareg qui prendra l’appellation ID.6 alors que le futur van, dont le prototype a été très apprécié, baptisé ID.Buzz, devrait suivre également.

Du côté de la gamme sportive R, Volkswagen envisage le lancement d’un coupé sportif en 2025 pour venir concurrencer le Roadster de Tesla.

L’idée d’une petite sportive électrique reste à l’étude également. Volkswagen projette de produire 26 millions de véhicules électriques d’ici à 2029 et dirige la majorité de ces investissements dans cette direction.

Source : Autocar

Modifié le 18/09/2020 à 12h09
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Audius, plateforme blockchain de streaming musical, se lance avec Deadmau5
Le navigateur gamer Opera GX propose de nouveaux thèmes et un outil de nettoyage
Devil May Cry 5 Special Edition : pas de ray-tracing pour la version Xbox Series S
Ambitieux, le Japon vise la neutralité carbone à 2050
Un utilisateur de crypto-monnaies déplace 1,15 milliard de dollars de Bitcoin (BTC)
Qui a peur de Huawei ? : (re)voir le reportage sur le géant chinois des télécoms en intégralité
Il y a du Cloud gaming sur Facebook, mais pas sous la forme d'un service
Test Bose QC Earbuds : d'excellents écouteurs, à un détail près
L'enceinte connectée Google Nest Mini à un excellent prix
Skype va très prochainement supporter les appels à 100
scroll top