ID.3 R : Volkswagen travaillerait sur une version sportive de sa citadine électrique

02 juillet 2020 à 18h30
3
Volkswagen ID.3

À en croire les informations d’Autocar, le géant allemand Volkswagen réfléchirait sérieusement à développer une ID.3 sportive estampillée du badge « R ».

Que Volkswagen veuille s’armer d’une branche sportive électrique badgée « R », ce n’est plus un secret. En mai dernier, la firme d’outre-Rhin l’avait clairement fait comprendre par la voie de Jürgen Stackmann, membre du comité de direction de la marque. Voilà maintenant que de nouvelles informations glanées par Autocar laissent présager l'arrivée d'une ID.3 R.

2024

Celle qui débarquera sur nos routes à partir de septembre prochain pourrait en effet muscler son jeu au cours des prochaines années : le média britannique évoque le cru 2024, et assure même que les patrons de l’entreprise seraient sur le point de valider le projet en interne. Le groupe, lui, serait encore en train d’examiner le projet.

Volkswagen ID.3 © Volkswagen

« J’aime l’idée, mais nous devons décider si le marché est prêt à accepter un tel modèle », a de son côté déclaré Frank Welsch, responsable du développement chez Volkswagen, selon lequel cette déclinaison « R » serait la version la plus haut de gamme de l’ID.3, mais aussi et surtout la seule et l’unique variante sportive.

Jusqu'à 300 chevaux ?

« L’ID.3 peut accueillir une transmission intégrale, bien qu’il soit peu probable qu’elle en reçoive une sur sa première génération », a ajouté l’intéressé. Car ici, l’idée serait bien évidemment de lui installer un système quatre roues motrices épaulé par un moteur logiquement plus performant. De quoi faire grimper sa puissance à 300 chevaux, estime Autocar, contre 201 chevaux pour l’actuel modèle.

Source : Autocar

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
toug19
La ID3 n’est pas une citadine, mais une compacte.
Azarcal
Ce n’est que mon humble avis, mais j’ai l’impression que les constructeurs tournent le dos a ce que devrait etre le marché de l’electrique ( a ces debuts au moins ). Rrendre les VAE accessible au plus grand nombre, et pas des véhicules qui vont s’adresser a un marché confidentiel. Essayer de reproduire les coups d’éclat 2CV, 4L, R5 coccinelle etc …
zeebix
C’est quasi impossible maintenant, ces voitures étaient des caisses quasiment vide sans sécurité ou presque et technologie, aujourd’hui rien que les normes européennes excluent d’office ce genre de voiture, et vu le prix des batteries seules…<br /> Par contre vouloir faire une sportive avec une voiture à la base limite en autonomie, je comprends pas trop…
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Sony travaillerait sur un launcher PlayStation pour PC
Vous pouvez maintenant essayer Spotify gratuitement pendant 3 mois
Un smartphone dans sa version Pro à moins de 200€ ça vous intéresse ?
Ryzen 7000 : AMD confirme la présentation officielle de ses CPU le 30 août prochain
Combien de temps faut-il pour pirater une carte bancaire ?
Signal : des numéros de téléphone d'utilisateurs dans la nature (et ce n'est pas la faute de l'app)
Pourquoi la fusion de TF1 avec M6 pourrait être empêchée
L'excellent aspirateur Dyson V11 est à moins de 500€, ne ratez pas cette offre !
Il existe une coupe du monde d'Excel. Ce n'est pas une blague… et ce n'est pas organisé par Microsoft
Cartes graphiques : attendez encore un peu pour acheter encore moins cher
Haut de page