Le BMW iX3 électrique entre en pré-production : début des livraisons fin 2020

10 juin 2020 à 14h34
0
BMW iX3

Le futur SAV (Sports Activity Vehicle) BMW iX3, comme aime le nommer la marque allemande, est officiellement entré en pré-production : le groupe a publié une série de photos de son futur véhicule électrique attendu pour la fin de l’année 2020.

Il aura fallu attendre deux ans et demi entre la présentation sous forme de concept du BMW iX3 et son lancement sur les marchés européens et chinois. Attendu d’ici la fin du cru 2020, le SAV (Sports Activity Vehicle) - nom marketing attribué au véhicule par son constructeur - a depuis fait du chemin, s’octroyant même une amélioration de sa fiche technique grâce à des optimisations de la technologie eDrive de cinquième génération.

Aucun retard au programme

Celui qui ne foulera finalement pas les routes américaines, probablement en raison du succès incontesté de Tesla outre-Atlantique, cherchera à se faire une véritable place sur le Vieux Continent. La pré-production du modèle, elle, a d’ores et déjà débuté, nous apprend Electrek, alors que la production classique devrait intervenir d’ici la fin de l’été. L’occasion de jeter un œil à quelques photos publiées par la marque allemande.

BMW iX3

Pour l’occasion, l’iX3 sera assemblé par la BMW Brilliance Automotive (BBA), une coentreprise entre BMW et Brilliance (constructeur automobile chinois), avant d’être exporté en Europe. « Le calendrier de nos véhicules de pré-production BMW i3 est respecté », a tenu à rassurer Robert Küssel, Directeur de l'usine de BBA Dadong. Aucun retard ne devrait donc être au programme.

BMW iX3 : quelles caractéristiques attendues ?

« Nous lancerons la production globale à la fin de l’été, en utilisant des technologies de pointe telles que l’installation personnalisée d’une nouvelle batterie haute tension et l’utilisation de l’intelligence artificielle dédiée à la surveillance de composants », ajoute l’intéressé. « Nous produisons également la BMW X3 thermique sur la même ligne d’assemblage. Cela nous permet d’être plus efficaces et plus flexibles dans notre production ».

Le BMW iX3 sera équipé d’un moteur développant une puissance de 286 chevaux, pour un couple de 400 Nm, alors que son autonomie devrait tutoyer les 440 kilomètres. Le mystère reste cependant entier quant à sa grille tarifaire, qui sera déterminante pour véritablement concurrencer les autres automobiles électriques de son segment.

BMW iX3

Source : Electrek

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le Sénat vote une proposition de loi visant à rendre plus difficile l'accès aux sites pornographiques
En 2019, les aides publiques aux énergies fossiles ont représenté près de 500 milliards de dollars
Photovoltaiques et photochromiques, les vitres du futur sont sur la bonne voie
Russie : les citoyens pourront voter les amendements constitutionnels via la blockchain
Chivalry 2 sera jouable en cross-play sur PC, PS4, PS5 et Xbox One, Xbox Series X
WhatsApp : des numéros de téléphone d’utilisateurs visibles dans… les résultats de recherche Google
Apple lance un système d'échange de vieux Mac dans ses Apple Store
Face à la solitude et au confinement, les Français se sont tournés vers la technologie
The Last of Us Part II offrira plus de 60 fonctionnalités d’accessibilité
Le Galaxy Note 20 abandonnerait l’écran incurvé
Haut de page