BMW abandonne le projet Vision M Next censé remplacer la supercar électrique i8

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
06 mai 2020 à 17h30
6
© BMW
© BMW

BMW prévoyait de remplacer sa supercar électrique i8 par le concept Vision M Next présenté l’année dernière. Mais, le constructeur allemand change son fusil d’épaule et considère que ce prototype ne donnera pas naissance à une nouvelle voiture propre produite en série.

C’est ainsi que le projet Vision M Next prend fin. Le coronavirus aura signé son arrêt de mort, BMW considérant que ce genre de véhicule, à la production réduite, ne devrait pas avoir sa place dans le monde post-coronavirus.

BMW Vision M Next : inadaptée à l’évolution prévisible du marché

Avec seulement 8 500 exemplaires commercialisés en Europe depuis 2013, le succès n’a pas été au rendez-vous pour la BMW i8. Le motoriste BMW considère qu’il n’est pas utile de renouveler l’essai avec un nouveau modèle dans un monde qui va probablement se voir redessiné et dont les priorités vont sûrement changer.

La Vision M Next s’annonçait plus performante et plus chère que la BMW i8 dont la production a cessé le mois dernier. La pandémie allant provoquer un bouleversement économique considérable dans les mois et années à venir, BMW ne souhaite pas renouveler son modèle pour le moment.

© BMW
© BMW

C’est ainsi que le conseil d’administration du constructeur allemand a signé son arrêt de mort, comme le rapporte un cadre dirigeant en déclarant : « Le conseil a décidé de ne pas le fabriquer. Cela n’a pas de sens dans un monde post-coronavirus ».

Source : Tom's Guide

Arnaud Marchal

Spécialiste automobile

Spécialiste automobile

Passionné d'automobile depuis toujours et d'informatique depuis l'Amiga 500 jusqu'à nos jours !

Lire d'autres articles

Passionné d'automobile depuis toujours et d'informatique depuis l'Amiga 500 jusqu'à nos jours !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

toug19
Je suis un fervent défenseur de la voiture électrique, mais merci de ne pas l’appeler voiture propre, même si c’est beaucoup mieux que le thermique. On pourrait accepter cette dénomination lorsque la voiture:<br /> serait entièrement fabriquée à partir de matière recyclée<br /> toute les déchets de la production seraient traités et rien ne serait rejeté dans la nature.<br /> l’énergie utilisée pendant son cycle d’utilisation est issue d’énergie renouvelable.<br /> la voiture est entièrement recyclée à sa fin de vie.<br /> Tout ceci est réalisable mais n’est pas encore réalisé.
icejedi
Tout à fait, c’est moins sale, mais ça reste pour le moment assez catastrophique en terme de ressources nécessaires, et également très incertain quand aux moyens qui seront mis en œuvre pour les recycler correctement…
toug19
et c’est un argument que les anti-VE utilise.
Blackalf
Rien que le fait d’utiliser le terme anti-VE en dit long…est-il donc si difficile à comprendre que pour diverses raisons souvent tout à fait valables, on puisse ne pas être intéressé par un VE ?<br /> Hé non, il faut toujours classer en pro ou en anti et considérer que si on n’est pas pour, on est forcément contre
icejedi
Je ne suis pas anti VE, je suis anti véhicules tout court ! Si on voulait être réellement écolo, il faudrait restructurer notre civilisation pour limiter les transport au minimum nécessaire, hélas, on trouve des prétextes pour continuer à faire tourner la société de consommation toujours plus fort…
Ipoire
Je pense que c’était pareil quand ford est arrivé, il y avait toujours des gens pour l’utilisation du cheval contre ceux qui prefere la voiture haha, meme débat aujourdhui, ca passera une fois qu’on sera tous en Electrique et que le thermique deviendra comme l’équitation, une question de plaisir et non plus de mobilité.
toug19
Je comprend mais ce que tu veux est difficilement réalisable. Et je pense donc que la voiture et donc le VE sera toujours nécessaire en campagne.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet