VW annonce l'ouverture des précommandes de l'ID.4 en septembre et en montre des esquisses

31 août 2020 à 15h26
3
Volkswagen ID.4 (concept) © Volkswagen

Quelques jours après avoir annoncé l'entrée en production de son second modèle tout électrique, l'ID.4, Volkswagen a révélé les conditions de réservations et en a dévoilé quelques images.

Il ne s'agit pour le moment que d'esquisses, laissant apparaître un concept, mais on retrouve déjà des similitudes avec le premier modèle de la gamme, l'ID.3.

Les réservations ouvertes pour 100 dollars

L'arrivée d'une nouvelle gamme entièrement électrique chez Volkswagen s'accompagne aussi de la modernisation des systèmes de vente du constructeur, qui se contentait jusqu'ici d'un schéma classique des ventes en concession et des achats ou locations longue durée.

L'entrée sur un marché dominé à l'heure actuelle par Tesla et sur lequel arriveront de nombreuses start-up à l'avenir a donné une idée à la marque allemande : lancer des réservations en ligne.

Une technique que l'on connaît, du côté de la firme d'Elon Musk notamment mais aussi adoptée par d'autres constructeurs toujours plus nombreux. Selon le site Automotive News, les réservations de la Volkswagen ID.4 pourront se faire en ligne, dès septembre, pour la modique somme de 100 dollars. La confirmation de cette réservation coûtera toutefois 400 dollars de plus. Les clients auront néanmoins la possibilité de faire machine arrière puisque les 500 dollars seront entièrement remboursables en cas de désistement.

Un design musclé mais une belle efficience aérodynamique

En attendant le lancement des réservations le mois prochain et la présentation officielle du modèle, Volkswagen a révélé les performances aérodynamiques de son SUV électrique et a publié des esquisses qui témoignent des lignes caractéristiques de cette nouvelle gamme entièrement électrique. On retrouve notamment la barre lumineuse sur la calandre, la forme des optiques de l'ID.3, mais aussi la teinte différente au-dessus de la ceinture de caisse, également appliquée à l'ID.3.

Malgré l'allure musclée qui accompagne toujours les SUV, Volkswagen révèle avoir atteint un coefficient aérodynamique (Cx) de 0,28, un excellent chiffre si l'on se base sur le Cx habituel des SUV, situé entre 0,35 et 0,40. Selon le constructeur, la ligne de toit fuyante en est en grande partie responsable de ce résultat, ainsi que la séparation nette du flux d'air supérieur et de celui qui entoure la partie arrière, limitant la résistance à l'air.

La présentation du modèle est attendue le mois prochain, tout comme l'annonce des tarifs et de l'autonomie.

Source : Electrek

Salon Hybrid Electric Test Days

Renault ZOE 2 © Camille Pinet

Testez gratuitement de nombreux modèles de véhicules hybrides et électriques ! Rendez-vous à Paris du 6 au 8 septembre 2020 pour le salon Hybrid Electric Test Days. Entrée gratuite.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

Nmut
Effectivement le CX n’est pas mauvais pour un SUV, c’est du même ordre qu’une berline. Cependant ce qui compte c’est le SCx (surface frontale * Cx) et là on doit toujours être un peu loin des meilleurs.
cpicchio
Ça fait beaucoup de véhicules différents pour un marché relativement faible (en progression certes), surtout si TESLA conserve sa position dominante hors citadines.
jason56
Après cela s’est passé en Suisse. Rien ne dit que c’est valable en France
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet