VW annonce l'ouverture des précommandes de l'ID.4 en septembre et en montre des esquisses

28 août 2020 à 11h45
3

Quelques jours après avoir annoncé l'entrée en production de son second modèle tout électrique, l'ID.4, Volkswagen a révélé les conditions de réservations et en a dévoilé quelques images.

Il ne s'agit pour le moment que d'esquisses, laissant apparaître un concept, mais on retrouve déjà des similitudes avec le premier modèle de la gamme, l'ID.3.

Les réservations ouvertes pour 100 dollars

L'arrivée d'une nouvelle gamme entièrement électrique chez Volkswagen s'accompagne aussi de la modernisation des systèmes de vente du constructeur, qui se contentait jusqu'ici d'un schéma classique des ventes en concession et des achats ou locations longue durée.

L'entrée sur un marché dominé à l'heure actuelle par Tesla et sur lequel arriveront de nombreuses start-up à l'avenir a donné une idée à la marque allemande : lancer des réservations en ligne.

Une technique que l'on connaît, du côté de la firme d'Elon Musk notamment mais aussi adoptée par d'autres constructeurs toujours plus nombreux. Selon le site Automotive News, les réservations de la Volkswagen ID.4 pourront se faire en ligne, dès septembre, pour la modique somme de 100 dollars. La confirmation de cette réservation coûtera toutefois 400 dollars de plus. Les clients auront néanmoins la possibilité de faire machine arrière puisque les 500 dollars seront entièrement remboursables en cas de désistement.

Un design musclé mais une belle efficience aérodynamique

En attendant le lancement des réservations le mois prochain et la présentation officielle du modèle, Volkswagen a révélé les performances aérodynamiques de son SUV électrique et a publié des esquisses qui témoignent des lignes caractéristiques de cette nouvelle gamme entièrement électrique. On retrouve notamment la barre lumineuse sur la calandre, la forme des optiques de l'ID.3, mais aussi la teinte différente au-dessus de la ceinture de caisse, également appliquée à l'ID.3.

Malgré l'allure musclée qui accompagne toujours les SUV, Volkswagen révèle avoir atteint un coefficient aérodynamique (Cx) de 0,28, un excellent chiffre si l'on se base sur le Cx habituel des SUV, situé entre 0,35 et 0,40. Selon le constructeur, la ligne de toit fuyante en est en grande partie responsable de ce résultat, ainsi que la séparation nette du flux d'air supérieur et de celui qui entoure la partie arrière, limitant la résistance à l'air.

La présentation du modèle est attendue le mois prochain, tout comme l'annonce des tarifs et de l'autonomie.

Source : Electrek

Salon Hybrid Electric Test Days

Testez gratuitement de nombreux modèles de véhicules hybrides et électriques ! Rendez-vous à Paris du 6 au 8 septembre 2020 pour le salon Hybrid Electric Test Days. Entrée gratuite.

Modifié le 31/08/2020 à 15h26
3
4
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
Cyberpunk 2077 : malgré les promesses de CD Projekt, le studio passe en mode crunch
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Un ancien cadre dévoile la stratégie de Facebook pour être aussi addictif que le tabac
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Fortement attendue, l'application britannique de traçage de la COVID massivement téléchargée
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
Enchères 5G : Orange montre ses muscles, Free Mobile en retrait, le bilan de ce jour 1
scroll top