Volkswagen commence la production de l'ID.4, son SUV électrique

20 août 2020 à 18h50
2
Volkswagen ID.4

Volkswagen poursuit le déploiement de sa nouvelle gamme de véhicules électriques et a annoncé avoir lancé la production de l'ID.4, son futur SUV zéro émission.

Le second modèle de la gamme ID a jusqu'ici été vu orné d'un camouflage, ou sur des photos-espion. Il sera normalement présenté le mois prochain et fait partie de la première phase massive d'électrification de Volkswagen, qui prévoit de fabriquer un total de 300 000 exemplaires de l'ID.3 et l'ID.4 réunis en 2021.

La plateforme MEB et 500 km d'autonomie

Volkswagen ne veut pas perdre de temps sur le marché des voitures électriques et a présenté il y a déjà plusieurs mois l'ID.3, une compacte qui a inauguré la nouvelle gamme de la firme allemande. Désormais, un second modèle est sur les rails, puisque la production de l'ID.4 a été lancée à l'usine de Zwickau. La marque a fait une cérémonie virtuelle pour célébrer cet accomplissement, à laquelle ont participé le P.-D.G. Ralf Brandstätter, le directeur de l'E-Mobilité de la marque Thomas Ulbrich, et le ministre-président de la Saxe, Michael Kretschmer.

Le constructeur a confirmé que le VW ID.4 était basé sur la plateforme MEB qui servira de point de départ à tous les modèles de la gamme, et à de nombreux véhicules du groupe VAG. Le coefficient de traînée (Cx) a également été révélé, et avec 0.28, l'ID.4 affiche une efficacité aérodynamique respectable pour un SUV. C'est sûrement l'une des raisons pour lesquelles Volkswagen peut annoncer que l'autonomie de son nouveau modèle est de 500 km selon le cycle WLTP. Disponible en deux roues motrices uniquement à sa sortie, il sera agrémenté d'une version à quatre roues motrices par la suite, et sera vendu et fabriqué en Europe, en Chine et aux États-Unis.

Source : Electrek

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
zeebix
Ils ont construit de nouveaux parkings ?
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Des batteries lithium-soufre pourraient enfin rendre viables les avions électriques
Call of Duty: Black Ops - Cold War sera dévoilé le 26 août
PS5 : des développeurs partagent leur utilisation des fonctionnalités de la DualSense
Des iPhone avec Fortnite installé vendus des milliers de dollars sur eBay
L'hybridation au secours du Flat 6 de Porsche
Les écouteurs sans fil Airdots Redmi à leur meilleur prix chez Cdiscount !
La vente de jeux dématérialisés dépasse la vente physique pour la première fois
Offre choc Amazon : l'Echo Dot 3e gen + 1 mois d'Amazon Music Unlimited pour 19,98 €
Prix choc sur le PC portable Dell Inspiron G7 17
TCL devrait commercialiser des téléviseurs embarquant Roku dès 2021 en Europe
Haut de page