La patience sera de mise : la citadine électrique Volkswagen ID.1 n'arriverait pas avant 2025

27 juillet 2020 à 15h40
7
Volkswagen

Initialement attendue dans le courant du cru 2023, la Volkswagen ID.1 ne serait finalement produite qu’en 2025, croit savoir Car Magazine. Ce dernier évoque également plusieurs variantes aux airs de SUV.

En mars 2020, le constructeur allemand Volkswagen confirmait auprès de Car Magazine le développement d’une nouvelle citadine électrique répondant au nom d'ID.1. « Nous travaillons sur un véhicule électrique dont le tarif sera inférieur à 20 000 euros. Nous pouvons réduire l'architecture de la plateforme MEB, avec moins de contenu, pour en faire baisser le coût », avait expliqué la marque d'outre-Rhin.

De 2023 à 2025

Cette cinq portes au prix abordable devrait bénéficier de deux versions d’une capacité de batterie différente : 24 kWh ou 35 kWh (jusqu’à 300 kilomètres d’autonomie au maximum). À l’époque, les bruits de couloir laissaient présager une mise en production dans le courant de l’année 2023. Une date qui semble cependant avoir été repoussée.

VW e-Up!_cropped_0x0
L'actuel Volkswagen e-Up

Le journal britannique suscité mentionne en effet l’année 2025, alors qu’un concept devrait faire l’objet d’une présentation officielle deux ans plus tôt. Car Magazine ne cite aucune source officielle dans son article. Le fait est que la future remplaçante de l’e-Up ne devrait pas voir le jour à court terme, laissant l’opportunité à son prédécesseur ou à l’ID.3 de se faire une place sur le marché.

Des variantes déjà au programme ?

Celle qui se ferait baptisée e-Zzity en interne - toujours selon Car Magazine - pourrait d’ailleurs avoir le droit à plusieurs variantes : des versions basées sur un style SUV auraient en effet été repérées sur des planches à dessin de l’entreprise. Dans tous les cas, l’heure n’est qu’aux supputations. Prudence, donc, avant un communiqué officiel publié par Volkswagen.

Source : CarMagazine

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
7
jason56
Ils ne vont jamais rattraper tesla
Nmut
Pourquoi?<br /> En plus sur le créneau des citadines, Tesla risque d’avoir du mal. Les marges sont très faibles et les couts de développement énormes =&gt; il faut être sur d’en vendre des millions. Je pense d’ailleurs que c’est pour ça que VW est timide, ils ne pensent pas rentabiliser un petit véhicule après les résultats moyens de la Up.
MisterGTO
Nmut:<br /> En plus sur le créneau des citadines, Tesla risque d’avoir du mal.<br /> Oui et non.<br /> Tesla a largement plus d’expérience que VW dans le domaine et toute l’expérience qu’ils gagnent à chaque nouveau modèle et chaque nouvelle usine leur permettra de gagner temps et argent.<br /> De toutes manière, un futur modèle compact va être (ou est déjà, j’en sais rien) à l’étude pour le marché chinois et Musk a annoncé que Tesla comptait à terme développer un centre de recherche en Allemagne pour créer un modèle adapté aux villes européennes.<br /> En attendant c’est bon pour Renault
Nmut
Certes. Mais cela va quand même être plus compliqué que de produire une voiture très chère.<br /> Les citadines sont des modèles ou on ne chasse pas les couts en euros mais en dixièmes de centimes d’euros, ce qui est impossible sans reprise d’éléments éprouvés ou en mutualisant un maximum les modèles (regarde les modèles C1/108/Aygo ou Up/Citigo/Mii: les différences sont ultra light contrairement aux modèles plus gros qui eux ont beaucoup plus de différences car les marges permettent plus de R&amp;D et plus d’outillage.
iodapro
A votre avis ? Quand vous constatez ( depuis la réception du model acheté neuf, toutes options avec 5 ans d’extension de garantie)que le concession ET les PDG successifs ne contrôlent rien dans leur réseau de «&nbsp;Service Clients&nbsp;» principalement en ce qui concerne les équipement IT embarqués ! ! ! De plus, pendant la garantie ils remplacent les pièces identifiées comme deffectueuses par des pièces «&nbsp;non neuves&nbsp;» donc possiblement avec d’autres pannes ! ! ! pourquoi ? ? ? Parceque les pièces neuves coutent 4 fois plus cher ! ! ! Dernier marqueur de la "qualité allemande du groupe: Vous déposez un véhicule avec les Mises a jour «&nbsp;système&nbsp;» et carte GPS en version 2020/2021 et on vous le rend en version … 2015 ! ! ! ! ! Ça augure rien de bon quand on voit ce qu’il repasse avec mon véhicule, certainement moins équipé IT que les nouveaux ( GOLF 8 ! ! ! et model Electrique à venir ! ! ! ) dernier point la MAJ carte GPS sur 208 Elec =25 minutes, sur ma GTI Perf = 5h30 ! ! ! ! ! ! A vous de juger.
newseven
C’est pas une question de rattraper tesla.<br /> C’est bien plus simple.<br /> Volkswagen a fait en sorte de faire de la publicité gratuite en utilisant un subterfuge que Volkswagen va produire des voitures électriques à grand volume.<br /> Quand vérité Volkswagen ne veut tout simplement pas produire de voiture électrique .<br /> Rien de nouveau.<br /> Donc il fait un concept de plateforme révolutionnaire à la sauce winchester et vend l’idée que sa plateforme est révolutionnaire et voila de la belle publicité gratuite .<br /> Volkswagen a berné tout les media .<br /> Bravo .<br /> Même moi , j’ai tombé dans le panneau avec le concept du mini bus .
jlbiset
Trop tard.<br /> La FIAT Panda électrique sera commercialisée en 2023, à des tarifs bien inférieurs.<br /> Le créneau sera bien occupé…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Qualcomm annonce la Quick Charge 5 qui supportera la charge rapide à 100 W+
Peugeot lance six nouveaux vélos de trekking électriques à moteur Bosch
Soldes : prix cassé sur le PC Portable HP Pavilion Gaming 15,6
PeerTube, le projet d'alternative à YouTube décentralisée, avance bien !
Un nouvel iMac sans redesign et équipé d'un processeur Intel arriverait cette semaine
Qualcomm annonce la Quick Charge 5 qui supportera la charge rapide à 100 W+
Vous pourrez bientôt utiliser WhatsApp sur plusieurs appareils avec le même numéro
Le pick-up de Rivian reporté à l'été 2021
PS5 : Sony prévoit d'expédier plus de 120 millions de consoles en cinq ans
Les Mac pourraient enfin recevoir Face ID d'après le code de macOS Big Sur
Haut de page