Apple vise 100 000 Apple Car par an et investirait 3 milliards d'euros dans Kia pour y arriver

03 février 2021 à 16h40
11

L'Apple Car pourrait être produite par Kia dans des usines situées aux États-Unis. Un volume de 100 000 voitures électriques par an est évoqué.

Les informations concernant la future Apple Car se multiplient ces dernières semaines. Alors que Hyundai semblait tenir la corde dans un premier temps en tant que partenaire d'Apple, c'est finalement Kia (qui appartient à Hyundai Motor Company) qui pourrait collaborer avec la firme de Cupertino selon une source sud-coréenne.

Une production localisée aux États-Unis

D'après le rapport, l'affaire pourrait être conclue dès le 27 février 2021. Apple investirait la bagatelle d'environ 3 milliards d'euros pour sécuriser l'accès aux installations de production du constructeur dans l'État de Géorgie, aux États-Unis.

La marque à la pomme prévoirait, comme indiqué par d'autres sources, de commencer la production du véhicule en 2024. L'objectif de fabrication serait de 100 000 unités annuelles pour commencer. Largement dans les cordes de Kia, dont les infrastructures américaines à elles seules permettent d'assembler jusqu'à 400 000 voitures par an.

Hyundai pas chaude, Kia comme alternative

Les contours de l'accord ne sont pas encore clairs à ce point. Mais on s'attend à ce qu'Apple soit en charge des technologies matérielles et logicielles liées à l'aide à la conduite ou à la conduite autonome, des semiconducteurs, de la batterie (l'autonomie serait l'une des priorités fixées par Apple), du form factor de la voiture électrique, ou encore de l'expérience utilisateur en général.

De son côté, Kia apporterait son expertise en matière de design et prendrait bien sûr en charge la fabrication de l'Apple Car. Si Hyundai n'est pas directement impliquée, cette dernière fournirait tout de même une assistance au niveau des composants, ainsi que sa plateforme E-GMP pour voitures électriques.

Hyundai serait en discussions depuis 2018 avec Apple, mais ses dirigeants craignaient de perdre leur identité de marque en devenant un sous-traitant et en produisant les Apple Car.

Source : Apple Insider

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
9
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Good Health Pass : de futurs passeports santé sur des blockchains ?
Violation des données médicales : la CNIL met la pression et confirme la source de la fuite
Soldes Amazon : le TOP des promotions high-tech à saisir ce jeudi
Anthem : la refonte du jeu est officiellement annulée
Après 42, Xavier Niel lance une nouvelle école... d'agriculture, elle aussi gratuite : Hectar
Séries originales (ou non) : notre sélection des meilleures séries proposées sur Disney+
Cyberpunk 2077 : la seconde mise à jour majeure repoussée à fin mars suite à la cyberattaque
Soldes : cette caméra 360° Xiaomi Mi Home Security est au meilleur prix chez Darty
Starlink : l'ARCEP autorise le déploiement du réseau internet par satellite d'Elon Musk en France
Soldes : les promotions high-tech à ne pas manquer ce mercredi
Haut de page