Volkswagen : une enveloppe de 15 milliards pour le véhicule électrique en Chine

Alexandre Boero
Chargé de l'actualité de Clubic
28 septembre 2020 à 12h28
6
© Pixabay
© Pixabay

Le constructeur allemand a annoncé, lundi, un plan d'investissement de plusieurs milliards d'euros sur quatre ans dans l'empire du Milieu, en partenariat avec trois fabricants chinois.

Volkswagen confirme ses ambitions sur le marché du véhicule électrique. Le constructeur allemand, qui prévoit d'écouler 500 000 exemplaires par an de son nouveau SUV électrique, l'ID.4, a annoncé, lundi 28 septembre, un plan colossal d'investissement sur l'électrique en Chine, premier marché automobile mondial.

Volkswagen démarre la production de véhicules électriques en Chine en octobre

La marque de Wolfsburg prévoit d'investir 15 milliards d'euros en Chine pour y développer ses activités de mobilité électrique. Volkswagen ne sera pas seule dans cette entreprise, puisque trois acteurs locaux vont l'accompagner ces prochaines années. FAW Group, SAIC (Shanghai Automotive Industry Corporation) et JAC seront les partenaires du constructeur européen, sous la forme de joint-ventures de Volkswagen. Notons que les deux premiers cités sont de gros producteurs de l'empire du Milieu.

Cette phase d'investissement s'opérera à compter de cette année et jusqu'en 2024. Volkswagen espère produire 15 modèles différents issus de ses différentes marques sur le territoire chinois d'ici 2025. La marque allemande doit démarrer la production de véhicules électriques en Chine dans deux usines à partir du mois d'octobre.

Source : MarketScreener

Alexandre Boero

Chargé de l'actualité de Clubic

Chargé de l'actualité de Clubic

Journaliste, chargé de l'actualité de Clubic. Reporter, vidéaste, animateur et même imitateur-chanteur, j'ai écrit mon premier article en 6ème. J'ai fait de cette vocation mon métier (diplômé de l'EJC...

Lire d'autres articles

Journaliste, chargé de l'actualité de Clubic. Reporter, vidéaste, animateur et même imitateur-chanteur, j'ai écrit mon premier article en 6ème. J'ai fait de cette vocation mon métier (diplômé de l'EJCAM, école reconnue par la profession), pour écrire, interviewer, filmer, monter et produire du contenu écrit, audio ou vidéo au quotidien. Quelques atomes crochus avec la Tech, certes, mais aussi avec l'univers des médias, du sport et du voyage. Outre le journalisme, la production vidéo et l'animation, je possède une chaîne YouTube (à mon nom) qui devrait piquer votre curiosité si vous aimez les belles balades à travers le monde, les nouvelles technologies et la musique :)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

Blues_Blanche
C’est pour le marché chinois ou bien c’est pour les vendre chez nous ?
Maxvarchar
Volkswagen est soucieux de l’emploi en Europe. Plus jamais cette marque
phil995511
Ils vont se planter ;-(
Ipoire
Quelle solidarité envers l’Europe !<br /> Les chinois peuvent les remercier de leur livrer la technologie et leur savoir faire sur un tapis rouge sur le pas de leurs portes…
jjBEA_smb
La Chine est et restera encore un bail le «&nbsp;meilleur ennemi&nbsp;» de tous les pays du monde, n’en déplaise à Trump et tous les autres détracteurs…<br /> C’est pas que cela me réjouisse, mais nous somme tous sous perf. des produits chinois, quelle que soit la marque finale…
Krypton_80
En fait, Volkswagen ça se traduit par «&nbsp;voiture du peuple&nbsp;», mais chinois.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet