ID.4 : Volkswagen vise les 500 000 ventes par an pour son SUV électrique

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
18 septembre 2020 à 11h45
4
Volkswagen ID.4

Le lancement de l’ID.4 la semaine prochaine sera l’occasion de découvrir toutes les spécifications du modèle. Le constructeur automobile prévoit d’en vendre 500 000 exemplaires par an.

Et cela va avec ses objectifs de vendre 1,5 million de véhicules électriques chaque année d’ici à 2025. Retour sur les dernières déclarations de la marque et de son P.-D.G., Ralf Brandstätter.

1 500 000 véhicules électriques VW en 2025

La marque allemande a publié un échange au sujet de l’ID.4 entre Ralf Brandstätter, P.-D.G. de Volkswagen, et Thomas Ulbrich, membre du comité de direction et responsable de la mobilité électrique de la marque.

Dans cet échange, Brandstätter indique vouloir que l’ID.4 compte pour un tiers des ventes des véhicules électriques de Volkswagen en 2025, avec un objectif de 500 000 unités produites pour ce modèle.

Il a déclaré : « Volkswagen veut devenir le leader mondial du marché de la mobilité électrique - mais cela ne se fera pas tout seul. La marque Volkswagen investit donc environ 11 milliards d'euros d'ici 2024. En tant que SUV compact, l'ID.4 rassemble, selon nous, les meilleures conditions pour réussir à grande échelle sur tous les marchés importants. On s'attend donc à ce que la marque Volkswagen produise un total de 1,5 million de voitures électriques par an d'ici 2025. Et l'ID.4 devrait en représenter environ un tiers. L'ID.4 deviendra ainsi le moteur de notre réorientation ».

Volkswagen ID.4 © Volkswagen

Une nouvelle usine pour le marché américain

Volkswagen va produire l’ID.4 en Allemagne et en Chine, mais pour arriver à une telle capacité de production, une nouvelle usine est en cours de construction aux États-Unis afin de commercialiser l’ID.4 sur le sol américain d’ici à 2022.

Ulbrich a commenté cette production : « Les SUV sont très demandés par un nombre toujours croissant de clients. Ils offrent une vue d'ensemble, la sécurité et le confort. Aux États-Unis et en Chine, le SUV est le segment de véhicules le plus populaire. En Europe et en Allemagne également, les parts de marché augmentent régulièrement, les modèles compacts en particulier sont en plein essor. L'ID.4 est notre premier SUV électrique et il cible clairement le marché de masse. Il offre l'espace, la flexibilité et tous les avantages que les clients apprécient dans les SUV ».

Source : Electrek

Arnaud Marchal

Spécialiste automobile

Spécialiste automobile

Passionné d'automobile depuis toujours et d'informatique depuis l'Amiga 500 jusqu'à nos jours !

Lire d'autres articles

Passionné d'automobile depuis toujours et d'informatique depuis l'Amiga 500 jusqu'à nos jours !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

SlashDot2k19
Reste plus qu’à trouver des pigeons pour acheter leurs voitures électriques.
cpicchio
Carlos GHOSN s’était enflammé de manière un peu similaire il y a 8 ans à la sortie de la Leaf et Zoé et la réalité a été tout autre (et ceci même si Zoé est aujourd’hui leader des ventes en Europe)<br /> Après, s’il parle du groupe VW (environ 10 millions de véhicules par an, cela représente 15% du total, soit le double de la pénétration actuelle du VE. A horizon 5 ans, ce n’est pas impossible mais ils auront déjà à rattraper les ténors (Tesla, Renault, Nissan, Kia, …) qui ont pris de l’avance.
rexxie
Puis, on lui a fabriqué un scandale qui a retardé la sortie de la Leaf 2 de 6 mois. Qui sait quel était son plan marketing…
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet