🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

BYD accentue sa stratégie européenne avec une nouvelle berline électrique

14 mai 2020 à 11h41
1
BYD Han EV

Le constructeur chinois BYD prévoit d’introduire un second véhicule électrique en Europe : la berline Han EV, dont le lancement chinois prévu fin 2020 devrait précéder sa venue sur le Vieux Continent.

Début mai, la firme de l’empire du Milieu BYD s’accaparait les projecteurs médiatiques en annonçant l’intronisation de son SUV électrique Tang EV600 en Europe d’ici la fin de l’année 2020. À l’heure actuelle, seule la Norvège semble concernée par ce plan d’attaque, mais d’autres pays du Vieux Continent devraient la rejoindre dans la foulée. Et le fabricant a semble-t-il des ambitions européennes encore plus grandes.

Connexion 5G

Comme nous l’apprend Autocar, un autre modèle électrifié devrait être proposé aux consommateurs de notre continent : une berline électrique répondant au nom de Han EV, disponible d’ici la fin du cru 2020 en Chine. Autrement dit, cette automobile zéro émission ne devrait pas débarquer dans nos contrées avant l’année 2021, bien qu’aucune date n’ait encore été programmée par le groupe.

BYD Han EV

Cette automobile au design soigné et travaillé est le premier véhicule électrique du marché chinois à bénéficier du dernier système de freinage de Bosch, censé améliorer la précision et le confort de l’utilisateur. Aussi, le média britannique évoque la présence d’une connexion 5G et d’une série de fonctions d’assistance à la conduite.

Autour des 50 000 euros

Le large écran central installé entre le conducteur et le passager avant n’est pas sans rappeler celui de la Tesla Model 3 . Si la puissance de l’engin n’a pas été précisée, son autonomie, elle, devrait atteindre les 600 kilomètres selon le cycle NEDC. Un rayon d’action à tempérer selon les calculs de la norme WLTP, qui devraient le ramener autour des 500 kilomètres.

L’Han EV serait aussi capable d’abattre le 0 à 100 km/h en l’espace de 3,9 secondes, soit un temps plutôt louable pour ce genre de véhicule. Sa fourchette de prix se situerait par ailleurs entre 45 000 et 55 000 euros.

BYD Han EV

Source : Autocar

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Fred_H
Quid des Crash Tests ?
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Le casque Bose Headphones 700 à prix réduit avec ce code promo
Comprendre les tempêtes de Jupiter grâce à une impressionnante image infrarouge
Google Chrome : enfin une fonctionnalité pour organiser ses 120 onglets ouverts
Epic Online Services : l’outil multijoueurs d'Epic disponible sur tous les supports
Xiaomi lancera MIUI 12 le 19 mai
Plus accessible, le Samsung Galaxy Fold Lite ne serait disponible qu'en version 4G
Windows 10 May Update : Microsoft montre la sortie à l'architecture 32 bits
L'IATA ne prévoit pas un retour à la normale du trafic aérien avant 2024 et en appelle aux États
General Motors tue Ariv, son projet de vélo électrique, dans l'oeuf
Covid-19 : la Chine chercherait à voler des recherches sur le vaccin, affirme le FBI
Haut de page