🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Salon AutoMobility LA : Kia présente son futur SUV EV9 sous forme de concept-car

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
18 novembre 2021 à 10h25
1
© Kia
© Kia

Déjà très bien implanté sur le marché du véhicule électrique au niveau mondial, Kia présente un grand SUV qui pourrait rapidement intégrer sa gamme de véhicules. Ses dimensions sont généreuses, augurant d’une belle habitabilité pour ce nouveau prototype de tout-terrain.

Après avoir dévoilé le nouveau Hyundai Seven Concept, le groupe coréen présente également le Kia Concept EV9 lors du Salon AutoMobility de Los Angeles. Ce nouveau SUV électrique va venir compléter la nouvelle gamme de véhicules à motorisation électrique au côté de l’EV6.

Un look de tout-terrain pour le Concept EV9

Avec ce nouveau concept, Kia dévoile la ligne quasiment définitive de son futur SUV de grande dimension. Son design moderne est composé de lignes et d’angles marqués autour des passages de roues. Le tout affiche une allure inspirant la robustesse des 4x4 du passé tout en apportant une touche de modernité et de dynamisme. La face avant se passe de calandre, inutile sur une motorisation électrique, mais intègre un éclairage dynamique discret apportant une signature lumineuse originale en forme de ciel étoilé lorsqu’il s’illumine.

Les portes, au style épuré, sont marquées par une ligne de caisse assez basse mettant en exergue les ailes avant et arrière. Ce travail sur les lignes renforce le côté imposant du véhicule aux dimensions généreuses. Kia annonce une longueur de 4,93 m pour 2,06 m de large, le tout reposant sur un empattement de 3,10 m. Le nouveau SUV électrique devrait offrir jusqu’à sept places à bord grâce à ce gabarit adapté à un véhicule à trois rangées de sièges.

© Kia
© Kia

Charge rapide jusqu’à 350 kW pour le Kia Concept EV9

Reposant également sur la plateforme commune avec Hyundai, l'e-GMP, le Concept EV9 se voit doté d’une recharge très rapide pouvant culminer à 350 kW. L’autonomie annoncée atteint 480 km. Avec la charge rapide, il sera possible de charger la batterie de 10 à 80 % en moins de 30 minutes. Un point capital pour le succès commercial du véhicule.

À bord, Kia a intégré un écran ultra-large de 27" pour piloter toutes les fonctions du véhicule allant du système multimédia à la climatisation ou au paramétrage du SUV. Différents réglages seront proposés à bord dont un original mode « Pause » qui permet de modifier la configuration des sièges en salon pour se reposer. Ainsi, dans ce mode, les sièges avant pivotent vers l’arrière pendant que les sièges de la rangée centrale se replient pour former une table.

© Kia
© Kia

Le Kia Sorento tente la quadrature du cercle en proposant à la fois quatre roues motrices, sept places et une motorisation hybride rechargeable, le tout dans un grand SUV familial à l’esprit très américain.
Lire la suite

Arnaud Marchal

Spécialiste automobile

Spécialiste automobile

Passionné d'automobile depuis toujours et d'informatique depuis l'Amiga 500 jusqu'à nos jours !

Lire d'autres articles

Passionné d'automobile depuis toujours et d'informatique depuis l'Amiga 500 jusqu'à nos jours !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

fredolabecane
Au vu de l’épaisseur du plancher, les batteries sont dans le coffre…j’ai quelques doutes quant a la rigidité de l’ensemble, le toit, le plancher et les montants sont tellement fin !. Par contre j’aime bien l’intérieur, sobre et classe, mais sans l’austérité des teutonnes.
Blackalf
fredolabecane:<br /> j’ai quelques doutes quant a la rigidité de l’ensemble, le toit, le plancher et les montants sont tellement fin !.<br /> Probablement grâce à l’emploi d’aciers à haute et très haute résistance. Ca fait plusieurs années que Mazda en utilise pour réduire le poids tout en augmentant la rigidité*, mais certains constructeurs commencent seulement à y venir. ^^<br /> Ma Mazda 2 2016 ne pèse que 1.000 kg.<br />
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet