Mercedes-Benz EQS : le constructeur dévoile la fiche technique complète de la berline électrique

3
© Mercedes-Benz

Mercedes-Benz lève progressivement le voile sur sa nouvelle EQS, la berline électrique qui chapeautera la gamme du constructeur à l’étoile. Après avoir dévoilé la planche de bord la semaine passée, c’est au tour des spécifications techniques d’être rendues publiques.

Et au programme, le futur haut de gamme Mercedes 100 % électrique ne va pas faire dans la demi-mesure. Entre une autonomie WLTP de 770 km et une batterie de 108 kWh, le constructeur allemand compte bien se positionner comme leader du segment premium des véhicules électriques.

L’aérodynamisme au profit de l’efficience

La nouvelle EQS a été étudiée pour offrir une meilleure pénétration dans l’air afin de réduire sa consommation. Cette stratégie permet à Mercedes de revendiquer une autonomie de 770 km d’autonomie avec la plus grande des batteries proposées sur ce modèle.

L’EQS sera proposée avec deux options de batteries, soit 108 kWh en haut de la gamme ou bien 90 kWh, ce qui devrait déjà lui permettre de passer la barre des 600 km d’autonomie selon le cycle d’homologation WLTP. L’ensemble repose sur une architecture électrique de 400 volts. La puissance du freinage régénératif atteindra 290 kW.

La Mercedes-Benz EQS acceptera la charge rapide jusqu’à 200 kW sur une borne compatible ou à 22 kW grâce au chargeur embarqué. Avec la recharge rapide, l’EQS pourra ainsi gagner jusqu’à 300 km d’autonomie en seulement 15 minutes. Mercedes devrait proposer une garantie de 10 ans ou 250 000 km pour ses batteries.

Transmission intégrale ou propulsion au choix

Côté moteur, l’EQS ne fera pas semblant non plus. La puissance variera entre 245 et 385 kW suivant la configuration choisie et il sera possible de sélectionner soit une transmission intégrale, soit une transmission aux roues arrière.

Décliné en deux versions, EQS 450+ et EQS 580 4Matic, le couple sera de 568 Nm pour la première et de 855 Nm pour la seconde version. La vitesse de pointe sera de 210 km/h. Le constructeur annonce une consommation combinée comprise entre 16 et 19,1 kWh pour 100 km pour la première et de 16,9 à 20 kWh pour la version la plus puissante.

Au niveau technologique, Mercedes a également mis le paquet. Ainsi, la future EQS disposera de la navigation dotée de la fonction Electric Intelligence qui permettra la planification d’itinéraire rapide incluant les arrêts pour la charge et prenant en compte les conditions climatiques sur ces arrêts pour améliorer le confort des usagers tout en réalisant une optimisation permanente dans le cloud en fonction de la conduite, de la circulation, etc.

Source : Electrek

Modifié le 07/04/2021 à 10h57
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Gigabyte dévoile un moniteur gaming OLED de 48 pouces
Windows 10 KB5001330 : comment remédier aux problèmes critiques de cette mise à jour ?
Essai du Kia Sorento PHEV : que vaut le SUV sept places hybride rechargeable ?
Le nouveau Apple iPhone 12 (128 Go) à prix cassé avant le week-end
Chute de prix des écouteurs sans fil Samsung Galaxy Buds Pro (via coupon et ODR)
Le gouvernement a publié son rapport annuel sur les cybermenaces en France
Geely dévoile Zeekr 001, sa berline électrique dotée d'une autonomie de 700 km
Vous pouvez rechercher parmi les tweets d'une seule personne sur Twitter
Outriders : le patch pour empêcher la disparition d'inventaires est disponible
Wasteland 3 : une première extension nommée The Battle of Steeldown prévue le 3 juin
Haut de page