🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Mercedes-Benz EQS : le constructeur dévoile la fiche technique complète de la berline électrique

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
07 avril 2021 à 10h57
3
Mercedes EQS - EQE prototype © Mercedes-Benz
© Mercedes-Benz

Mercedes-Benz lève progressivement le voile sur sa nouvelle EQS, la berline électrique qui chapeautera la gamme du constructeur à l’étoile. Après avoir dévoilé la planche de bord la semaine passée, c’est au tour des spécifications techniques d’être rendues publiques.

Et au programme, le futur haut de gamme Mercedes 100 % électrique ne va pas faire dans la demi-mesure. Entre une autonomie WLTP de 770 km et une batterie de 108 kWh, le constructeur allemand compte bien se positionner comme leader du segment premium des véhicules électriques.

L’aérodynamisme au profit de l’efficience

La nouvelle EQS a été étudiée pour offrir une meilleure pénétration dans l’air afin de réduire sa consommation. Cette stratégie permet à Mercedes de revendiquer une autonomie de 770 km d’autonomie avec la plus grande des batteries proposées sur ce modèle.

L’EQS sera proposée avec deux options de batteries, soit 108 kWh en haut de la gamme ou bien 90 kWh, ce qui devrait déjà lui permettre de passer la barre des 600 km d’autonomie selon le cycle d’homologation WLTP. L’ensemble repose sur une architecture électrique de 400 volts. La puissance du freinage régénératif atteindra 290 kW.

La Mercedes-Benz EQS acceptera la charge rapide jusqu’à 200 kW sur une borne compatible ou à 22 kW grâce au chargeur embarqué. Avec la recharge rapide, l’EQS pourra ainsi gagner jusqu’à 300 km d’autonomie en seulement 15 minutes. Mercedes devrait proposer une garantie de 10 ans ou 250 000 km pour ses batteries.

Transmission intégrale ou propulsion au choix

Côté moteur, l’EQS ne fera pas semblant non plus. La puissance variera entre 245 et 385 kW suivant la configuration choisie et il sera possible de sélectionner soit une transmission intégrale, soit une transmission aux roues arrière.

Décliné en deux versions, EQS 450+ et EQS 580 4Matic, le couple sera de 568 Nm pour la première et de 855 Nm pour la seconde version. La vitesse de pointe sera de 210 km/h. Le constructeur annonce une consommation combinée comprise entre 16 et 19,1 kWh pour 100 km pour la première et de 16,9 à 20 kWh pour la version la plus puissante.

Au niveau technologique, Mercedes a également mis le paquet. Ainsi, la future EQS disposera de la navigation dotée de la fonction Electric Intelligence qui permettra la planification d’itinéraire rapide incluant les arrêts pour la charge et prenant en compte les conditions climatiques sur ces arrêts pour améliorer le confort des usagers tout en réalisant une optimisation permanente dans le cloud en fonction de la conduite, de la circulation, etc.

Source : Electrek

Mercedes EQS
Mercedes EQS
Voitures électriques
date de sortie : troisième trimestre 2021
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
newseven
Wow 108 kWh en haut de la gamme ou bien 90 kWh pour la version standard .<br /> Moteur de 245 kW à 385 kW donc 328.55 chevaux à 516.29 chevaux .<br /> convertlive.com<br /> Convert Kilowatts a Puissances en chevaux (kW → hp)<br /> elle va clencher cette berline .<br /> C’est sur quel va couté plus que 80 000 $ même pour le model standard .
Ccts
Tu es bien loin du prix. Vu les specs et la marque, sachant qu’une classe s essence de base sans options est déjà à 100000 …
dancod
tandis que Tesla se ballade facile à plus de 1000ch
newseven
Une tesla coûte environ minimum 53 000 $ canadien et peut monter à plus de 130 000 $ canadien facilement selon les models avec les options .<br /> Le Model S à 1020 hp coûte environ + 152 000 $ canadien avec un 0/100 en 2.1 secondes .<br /> Donc il y a encore de la place pour BMW si BMW réussi à combiner prix vs performance .<br /> Aussi le NOM BMW c’est fort " leur réputation n’est plus à faire .<br /> Pour moi c’est la Ford Mustang Mach-E qui est le meilleur choix pour le prix performance .<br /> Mais la Dacia Spring electric est vraiment un aubaine , ici ça serait le succès assuré .<br /> C’est impossible que la compagnie Dacia soit capable de fournir à la demande tellement que cette voiture va avoir du succès .<br /> Sauve si Dacia a des problèmes de fiabilité comme la reine de l’infaillibilité incommensurable autant à long ou sur cour terme que je nomme la fiat .<br /> Ici on dit que la garantie d’une fiat s’arrête quand la voiture traverse la porte du magasin avec le nouveau élue .
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Soldes Amazon et Cdiscount : TOP 10 des offres chocs de la dernière démarque !
Tesla sommée de remettre au gouvernement américain des documents sur sa conduite autonome
Ceci est le plus gros avion cargo autonome et électrique au monde
Processeur russe
Le 3D Vertical Cache d'AMD bientôt sur les GPU Radeon RX 7000 ?
Samsung : la fin de l'année 2022 a été une catastrophe... Du mieux pour 2023 ? Ce n'est pas si sûr
Test Apple HomePod (2023) : retour en fanfare pour l'enceinte connectée d'Apple ?
iPhone : la détection des accidents, ça marche ! Cet exemple est impressionnant
Cette nouvelle IA de génération de voix dépasse tout ce que vous avez déjà entendu... et pose déjà des problèmes
Un hébergement web à prix réduit : ne manquez pas cette superbe réduction de -75%
Haut de page