Mercedes-AMG va produire à la fois des sportives hybrides et électriques

1
© Mercedes-Benz

La branche sportive de Mercedes annonce son plan d’électrification de sa gamme qui comprendra aussi bien des véhicules électriques que des hybrides. Pour le moment, la marque donne peu d'informations mais indique que les versions électriques seront à la hauteur de leurs homologues thermiques.

Ainsi, les véhicules de la gamme électrique EQ de Mercedes passeront entre les mains des sorciers d’AMG pour recevoir des motorisations puissantes ainsi que de multiples améliorations. La première à en bénéficier pourrait être la future EQS avec une version AMG de 600 chevaux.

La nouvelle gamme AMG EQ

Mercedes-AMG va développer des versions sportives dérivées de la gamme EQ du constructeur allemand. La motorisation électrique sera revue pour offrir plus de puissance et de sensation. Le son, le châssis, le freinage ainsi que le design vont passer entre les mains de l’équipe AMG pour offrir des performances de haut vol.

Pour le moment, le constructeur continuera de proposer également ses versions V8 biturbo offrant des performances assez proches des nouvelles déclinaisons électriques avec le 0 à 100 km/h abattus en moins de 4 secondes pour l’une comme pour l’autre.

Le premier modèle de la gamme EQ à passer entre les mains d’AMG sera très probablement l’EQS, qui doit arriver dans les prochains mois sur le marché. À moins que l’EQE ne lui vole la vedette avant. Quoi qu’il en soit, pour l’EQS, version AMG, la puissance devrait être assez similaire à celle de son homologue V8 essence, soit environ 600 chevaux. La vitesse de pointe devrait atteindre les 250 km/h.

AMG, entre personnalisation et performance

À l’origine, AMG a été fondée par d’anciens ingénieurs de Mercedes-Benz qui voulaient offrir plus de personnalité à la gamme du constructeur allemand, alliant autant le look extérieur que des motorisations revues et corrigées pour en offrir davantage à leurs clients tout en bénéficiant de la qualité premium de la marque.

Mercedes a fini par racheter AMG pour l’intégrer dans sa gamme de véhicules comme une ligne sportive dérivée des modèles de série. Si AMG a perdu son indépendance, la marque a toutefois conservé son âme et va l’adapter à l’évolution actuelle de l'entreprise en se tournant vers la personnalisation des versions électriques.

Source : Electrek

Modifié le 06/04/2021 à 13h47
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Mercedes dévoile EQS, sa berline électrique de luxe et ses 770 km d'autonomie
L'excellent casque Bose 700 profite d'une promo immanquable chez Cdiscount
Bon plan VPN : Top des bons plans à saisir chez CyberGhost, NordVPN et Surfshark
Amazon revendique 200 millions d'abonnés à Prime
Télétravail : un PC Portable MSI Modern 14
Ferrari vise un premier modèle électrique en 2025
L'application sécurisée Wire lève 21 millions de dollars
Gigabyte dévoile un moniteur gaming OLED de 48 pouces
Windows 10 KB5001330 : comment remédier aux problèmes critiques de cette mise à jour ?
Essai du Kia Sorento PHEV : que vaut le SUV sept places hybride rechargeable ?
Haut de page