Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
03 août 2020 à 17h15
51

Alors que la commercialisation de l'EQS approche à grands pas, Mercedes-Benz, en la personne d'Ola Källenius, le président du conseil d’administration de Daimler, affirme que le véhicule profitera d'une autonomie de plus de 700 km en une seule charge.

Pour ce faire, l’EQS sera équipée d’une batterie de 100 kWh semblable à celle de la Model S de Tesla. Ola Källenius annonce également un niveau de finition et d’équipement luxueux venant rivaliser avec la Classe S.

Une nouvelle ère pour Mercedes-Benz

Le président du conseil d’administration a déclaré, lors de l’assemblée générale annuelle de Daimler, que Mercedes allait rentrer l’année prochaine dans une nouvelle ère et que la nouvelle EQS allait établir de nouvelles normes dans le domaine des véhicules électriques.

Il a ainsi annoncé « plus de 700 kilomètres d'autonomie selon le cycle WLTP avec une seule charge de batterie », avant d'ajouter : « Avec l'EQS, notre façon de penser les voitures évolue. C'est la première berline de luxe entièrement électrique de Mercedes-Benz basée sur une architecture tout électrique. Cela ouvre des possibilités entièrement nouvelles - de la position des batteries au design de la voiture ».

L’EQS va venir rivaliser avec la Classe S de Mercedes en termes de prestation, comme l’a précisé Ola Källenius au cours de cette réunion : « L'EQS joue dans la même ligue que la Classe S en termes de luxe, de confort et de sécurité. Mais l'EQS est également un symbole de la viabilité future de l'Allemagne en tant que site industriel: les batteries proviennent de notre usine de Stuttgart-Untertürkheim. Et la voiture quittera la chaîne de montage de l'usine 56 de Sindelfingen ».

Source : Electrek

51
26
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
scroll top